FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 16 juin 2021NoFrag

Cruelty Squad, le FPS/Immersive Sim post-moderne, est sorti en 1.0

16 juin 2021 à 08:43
Par : Rutabaga

Cruelty Squad est sorti aujourd’hui en version 1.0 après 6 mois d’accès anticipé sur Steam. Pour les curieux, il s’agit d’un FPS indépendant proposant un gameplay bac-à-sable plutôt intéressant caché derrière une réalisation psychédélique et cauchemardesque issue d’un esprit malade. Un truc de dingue façon retour d’acide, à vous donner envie de gerber partout dans votre gaming room de vieux nerd. Vous ne me croyez pas ? Et bien jetez un coup d’œil sur la très longue bande-annonce de lancement accompagnée de sa musique bruitiste :

Depuis son arrivée en accès anticipé, le jeu a considérablement amélioré son offre. Outre l’optimisation et la chasse aux bugs, le développeur a ajouté 6 nouveaux niveaux, de nouvelles armes, des implants cybernétiques, un New Game +, des ennemis inédits, etc… Vous trouvez plus d’infos sur la page Steam dédiée.

Bref, si vous avez le cœur bien accroché, Cruelty Squad est donc disponible en version 1.0 sur Steam au prix de 16,79€. Et si vous êtes en plus complètement fou, ou sourd, vous pouvez même acheter la bande-originale ! Enfin, si vous voulez juste savoir de quoi ça parle sans mettre en danger votre santé mentale, voici un lien vers notre excellente preview.

Battlefield 2042 : plus d’infos avant l’EA Play le 22 Juillet

15 juin 2021 à 23:37
Par : Payday

Lors du dernier stream organisé par Dice, nous avons appris de nouvelles choses plus ou moins intéressantes pour Battlefield 2042. En voici un récapitulatif :

  • les serveurs seront remplis de bots afin que les nouveaux joueurs puissent comprendre les mécaniques du jeu ou que les équipes ne soient pas déséquilibrées numériquement
  • chaque spécialiste appartiendra à une classe spécifique et aura un gadget ou une capacité qui lui sera propre
  • dans le mode Conquête, la carte sera divisée en clusters où se trouveront plusieurs points à contrôler, avoir la mainmise sur ces derniers vous donneront le cluster
  • Battlefield 2042 Conquest Sectors il sera possible de larguer des véhicules sur des positions spécifiques, comme celle d’un campeur par exemple
  • le mode de jeu Hazard Zone ne sera pas un battle royale selon les développeurs, mais quelque chose de pensé pour le jeu en escouade
  • le système Plus aperçu dans la vidéo de gameplay vous permettra de changer votre équipement à la volée selon quatre caractéristiques : visée, canon, type de munitions/magasins et sous le canon
  • Tout ce qui sera rajouté au cours de la première année du jeu en terme d’armes, spécialistes et véhicules sera gratuit. Le battlepass payant contiendra uniquement des cosmétiques
  • la première année sera divisée en 4 saisons d’une durée de 3 mois chacune (Wahou, quelle originalité, on se demande bien où ils vont chercher tout ça !)
  • le lore du jeu se développera au cours des différentes saisons
  • les tornades n’apparaîtront pas obligatoirement, n’auront pas de chemin spécifique et pourront envoyer à l’autre bout de la carte certains véhicules

Si vous n’avez pas peur de perdre une heure, vous pouvez retrouver le replay complet ci-dessous. Il y a des sous-titres en français si besoin.

A noter également que la FAQ du jeu a été mise à jour (en anglais) à cette adresse. D’autres informations arriveront lors de l’EA play le 22 juillet.

Hier — 15 juin 2021NoFrag

Back 4 Blood montre davantage son PVP

15 juin 2021 à 12:30
Par : Fcp

Aperçu rapidement lors d’une vidéo publiée hier, le mode PVP de Back 4 Blood se dévoile un peu plus aujourd’hui par le biais de deux nouvelles vidéos. La première montre le principe du mode Nuée où deux équipes de quatre joueurs s’affrontent, chronomètre en main. En effet, lors de la première manche, l’équipe des nettoyeurs doit tenir le plus longtemps possible face aux vagues d’ennemis et joueurs infectés adverses. Admettons par exemple qu’ils arrivent à rester en vie pendant 3min30s, lors de la manche suivante, les équipes changent et l’équipe des infectés — qui jouait les survivants le tour précédent, doit maintenant attaquer et éliminer tous les survivants en moins de 3min30s.

La deuxième vidéo postée détaille rapidement les différents types d’infectés qui seront jouables. On retrouve les grands classiques de Left 4 Dead et quelques nouveautés. Comme pour les joueurs humains, les infectés pourront débloquer des bonus, pouvoir, etc. au fur et à mesure de leur progression dans le jeu.

Pour rappel, Back 4 Blood aura droit à une bêta fermée du 5 au 9 août à laquelle vous pouvez vous inscrire par ici. Si vous avez participé à l’alpha fermé, vous aurez un accès garanti à celle-ci aussi. Du 12 au 16 août aura ensuite lieu une bêta ouverte. Back 4 Blood est prévu pour le 12 octobre 2021. À noter qu’il sera inclus dans le Xbox Game Pass dès sa sortie.

[E3] Resident Evil Village : Capcom annonce un DLC

15 juin 2021 à 10:45
Par : Rutabaga

Un DLC pour Resident Evil Village a été annoncé lors de la conférence Capcom. Aucune date, aucune image, aucune info… Seul un texte laconique a été diffusé indiquant que le développement pour une extension avait tout juste débuté pour répondre « à la demande générale ».

Resident Evil 8 DLC

On n’a donc aucune information concernant le contenu de ce DLC mais, s’il s’agit de répondre à « la demande générale » des joueurs, j’ai peur de savoir ce qu’on y trouvera (attention : lien NSFW + légers spoilers).

Rappelons que Resident Evil Village est le huitième opus majeur de la franchise, qu’il est sorti en mai dernier et est disponible sur Steam et consoles de salon. Vous pouvez retrouver notre test par ici.

[E3] Un nouveau trailer pour Fallen Aces

15 juin 2021 à 09:39
Par : Estyaah

Fallen Aces, le FPS ambiance film noir avec ses ennemis en sprites dessinés, et édité par New Blood Interactive, se montre dans un nouveau trailer. On peut y voir un peu plus de gameplay que dans les précédentes bandes annonces, et ça a l’air sympa. Vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhait sur Steam, mais on n’a toujours pas de date de sortie.

Les vracs des semaines 22 et 23

15 juin 2021 à 00:56
Par : Estyaah

Ces derniers jours, les articles liés à l’E3 pleuvent, mais on ne peut pas en dire autant des vracs sur les deux dernière semaines. C’est pourquoi on a sauté le récap’ de la semaine dernière… Bon, en vrai, on était tous un peu occupés sur d’autres trucs, donc ça tombait bien ! Allez, c’est parti, et c’est une spéciale Necromunda: Hired Gun cette fois-ci !

Le 3 juin :
Un skin gratuit pour Necromunda: Hired Gun
En attendant le 1er correctif qui arrivera « aussi vite que possible ».
– Il y en a qui savent gérer leurs priorités…

Necromunda: Hired Gun
Que c’est laid. Il ne manquerait plus qu’il faille payer pour ça !

Le 4 juin :
Aucune news prévue pour Dead Island, Metro et TimeSplitters à l’E3
C’est Deep Silver qui le dit.
– Et heureusement pour nous… On a déjà pas mal de merdes à se coltiner !

Le 7 juin :
Un premier patch pour Necromunda: Hired Gun
Correction de quelques bugs.
– S’ils veulent rendre leur jeu potable, ce sera le premier d’une longue liste.

C6mVwNF

Le 11 juin :
20 secondes de vidéo sur Factory pour Escape From Tarkov
Featuring le boss au marteau
– « (Head, top of the head) »

 

Eh oui, c’est tout ! Rendez-vous une prochaine fois !

Back 4 Blood ne souhaite pas diviser sa communauté malgré les DLC

15 juin 2021 à 00:26
Par : Estyaah

Turtle Rock Studios, l’équipe de développeurs de Back 4 Blood, a tenu à clarifier les choses sur Steam à propos du contenu post-launch. Pour le mode coop, si le chef de groupe possède un DLC, ceux qui ne l’on pas pourront tout de même jouer avec lui, et aussi profiter du contenu supplémentaire. Pour le mode versus, tous ceux qui ont acheté Back 4 Blood pourront avoir accès à tout le contenu supplémentaire, même sans acheter de DLC. Grâce à leur progression, ils pourront gagner de nouveaux personnages et infectés. Enfin, tous les joueurs auront accès aux même cartes bonus au début de chaque match, qu’ils aient acheté ou non des DLC.

Ce que l’on comprend donc entre les lignes, c’est que les DLC permettront de débloquer directement des personnages jouables et des infectés, alors que les prolos devront grinder pour les obtenir. Reste à voir le dosage…

Vous pouvez retrouver l’annonce dans la langue de Romero (Georges, pas John, sinon il n’y a pas de rapport, suivez un peu !) sur Steam.

À partir d’avant-hierNoFrag

[E3] Hell Let Loose sortira d’accès anticipé le 27 juillet

14 juin 2021 à 16:05
Par : Fcp

Après une première annonce en fin de semaine dernière, nous avons maintenant une date précise pour la sortie d’accès anticipé de Hell Let Loose. C’est en effet lors du Future Games Show que Max Rea, patron du studio derrière le jeu, a déclaré que Hell Let Loose débarquera en version 1.0 dès le 27 juillet. Comme on le savait déjà, cela marquera également l’arrivée de l’Update 10, apportant les forces soviétiques ainsi que deux nouvelles cartes se déroulant sur le front de l’Est : Kursk et Stalingrad que nous pouvons rapidement apercevoir dans la vidéo ci-dessous :

Le Future Games Show était aussi l’occasion de revenir sur le succès d’Hell Let Loose qui s’est déjà vendu à plus d’un million de copies lors de sa première année d’accès anticipé. Max Rea en profite pour annoncer que le jeu sortira également sur consoles next-gen d’ici la fin de l’année.

À noter qu’une fois sorti officiellement le 27 juillet, Hell Let Loose continuera ensuite de recevoir régulièrement du nouveau contenu, des améliorations, etc. Une roadmap détaillant l’avenir du jeu devrait justement être publiée dans les prochains jours.

[E3] Hello Neighbor 2 s’offre une nouvelle bande-annonce

14 juin 2021 à 14:33
Par : Fcp

Après nous avoir détaillé le fonctionnement de son intelligence artificielle il y a quelques jours, Hello Neighbor 2 revient vers nous aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce plus classique. Malheureusement, rien de bien intéressant comparé à la vidéo postée précédemment.

Hello Neighbor 2 est prévu pour 2021 et vous pouvez déjà essayer sa démo (alpha 1.5) disponible gratuitement sur Steam.

[E3] AMID EVIL : une version VR dans les tuyaux

14 juin 2021 à 14:11
Par : Rutabaga

New Blood Interactive, l’éditeur de DUSK, ULTRAKILL et Gloomwood, a diffusé un court trailer présentant ses projets lors du PC Gaming Show. Si tout était déjà connu, quelques nouveaux titres non-annoncés ont été subtilement cachés dans les transitions entre les différents trailer. La plupart ne sont pas des FPS mais c’est le cas pour AMID EVIL VR, qui apparait subrepticement à la 37 secondes de la vidéo ci-dessous :

Cela a été par la suite confirmé sur Twitter par l’un des développeurs de cette version Réalité Virtuelle du fameux rétro FPS :

Oh hey our new game is officially unveiled at #E32021

Amid Evil #VR!!!

Thanks so much to @DaveOshry of @NewBlood for not blocking me after I spammed him for 18 months to let my team at one of my fav games of all time, Amid Evil by @Indefatigable https://t.co/b6tD937XK4 pic.twitter.com/57PifgU5w9

— ȺNDRE ΞLIJAH (@AndreElijah) June 13, 2021

Pour l’instant, nous n’avons pas plus de détails sur le titre. S’agira-t-il d’un standalone ou d’une mise à jour du jeu original ? Sera-t-il compatible Oculus Quest, PCVR, Google Cardboard, Virtual Boy ? Le mystère reste entier mais gageons que nous en saurons plus SOON™.

[E3] Severed Steel : meurtres acrobatiques en arène

14 juin 2021 à 13:34
Par : Fcp

Severed Steel, dont nous vous parlions déjà en avril dernier, a profité du Future Games Show pour nous montrer encore un peu plus son gameplay. Pour rappel, ce fast-FPS à la direction artistique minimaliste propose au joueur d’enchainer les acrobaties et les ralentis afin d’exterminer avec classe toutes sortes d’ennemis. Et pour dynamiser la recette, votre personnage ne dispose que d’une seule main, l’empêchant de recharger et forçant à changer d’arme lorsque vous êtes à court de munition. Mentionnons également la destruction d’une partie du décor ou la possibilité d’utiliser le mobilier pour embellir encore davantage nos séries de meurtres.

Un concept relativement simple — qui rappelle notamment certaines séquences de F.E.A.R, mais qui suffit déjà amplement à exciter plusieurs membres de la rédaction. Severed Steel n’a pas encore de date de sortie mais vous pouvez déjà essayer sa démo disponible gratuitement sur Steam.

[E3] Une bande-annonce pour Project Ferocious, alias Crysis chez King Kong

14 juin 2021 à 13:20
Par : Rutabaga

Project Ferocious est un projet de FPS indépendant que l’on pourrait basiquement appeler « Crysis chez King Kong ». Envoyé sur une île remplie de créatures géantes et d’animaux préhistoriques mortels, le joueur devra découvrir la vérité sur cet endroit mystérieux et affronter les milices qui veulent protéger le secret. Visuels « next-gen », monde interactif et dynamique, armes personnalisables, environnements destructibles, véhicules terrestres et marins… Un projet particulièrement ambitieux pour un développeur solo ! Project Ferocious devrait sortir en 2023 mais vous pouvez d’ores et déjà l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam.

[E3] Un trailer pour Instinction, un TPS/FPS horrifique avec des dinos

14 juin 2021 à 13:07
Par : Rutabaga

Instinction a été dévoilé hier lors de la conférence Future Games Show. La bande-annonce de deux minutes présente un jeu d’action horrifique pouvant être joué à la troisième ou à la première personne se déroulant dans un monde semi-ouvert rempli de dinosaures et autres animaux préhistoriques hostiles. Dans une interview avec The Escapist datée de mars dernier, les développeurs ne cachent pas vouloir faire d’Instinction un successeur spirituel à la défunte licence Dino Crisis, tout en apportant leur propre patte et un gameplay modernisé. Pour l’instant, Instinction n’a ni date de sortie ni page Steam, vous pouvez néanmoins suivre le développement sur Twitter.

Vous pouvez découvrir le trailer ci-dessous mais, attention, la compression est parfaitement dégueulasse :

[E3] Des vidéos pour Halo Infinite

14 juin 2021 à 12:44
Par : Rutabaga

Qui dit « conférence Microsoft », dit inévitablement « Halo ». C’est donc avec une joie non-dissimulée que je vous partage ci-dessous deux vidéos de Halo Infinite dévoilées hier pendant l’E3. La première présente une scène cinématique probablement très émotionnellement chargée pour les fanboys de la licence, mais beaucoup moins pour les autres :

La deuxième vidéo est beaucoup plus intéressante, mettant l’accent sur le multijoueur de Halo Infinite et son aspect Arena FPS. On y retrouve même l’annonceur qui reprend mot pour mot certaines phrases d’Unreal Tournament. On peut aussi voir l’importance du grappin, qui permettra notamment de s’agripper aux véhicules ennemis ou de récupérer les armes et power up à distance. Bonne nouvelle pour les amateurs : le mode multijoueur de Halo Infinite sera Free To Play et sortira en même temps que la campagne solo, soit fin 2021 sur Steam, Microsoft Store et Xbox.

[E3] Annonce de Warcry: Challenges, un fast FPS contre la montre

14 juin 2021 à 11:55
Par : Rutabaga

Dévoilé hier pendant la conférence Future Games Show, Warcry: Challenges est un fast FPS contre la montre. Le joueur fonce à travers de courts niveaux remplis d’obstacles et de monstres à flinguer dans le but de faire les meilleurs temps et de comparer son e-penis sur différents leaderboards. Pour l’aider, il a accès à de nombreuses facultés : bullet time, piétinement, grappin, télékinésie, etc. Bref, au vu du trailer, Warcry Challenges s’annonce brutal et nerveux. Cerise sur le gâteau, il est développé par des NoFragés (que l’on salue, évidemment).

Le jeu devrait sortir quelque part en 2021 et, en attendant, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam. Attention pour les plus pervers d’entre vous : non, ce jeu n’est pas jouable à la manette.

[E3] 30 secondes de Killing Floor 2 dans l’espace

14 juin 2021 à 11:19
Par : Estyaah

Killing Floor 2 s’est glissé dans le PC Gaming Show pour nous montrer un petit trailer d’une trentaine secondes de son futur événement Interstellar Insanity. Comme nous vous l’évoquions en début de mois à l’occasion de sa bêta, ce prochain DLC, disponible le 22 juin pour tout le monde, se déroulera dans une base spatiale. Il y aura évidemment de nouvelles armes qui elle, seront payantes, mais aussi un nouvel ennemi.

[E3] Project Warlock II arrivera le 29 juillet en accès anticipé

14 juin 2021 à 11:18
Par : Rutabaga

Project Warlock II, discrètement annoncé il y a dix jours, a finalement dévoilé son gameplay lors du PC Gaming Show. Là où le précédent opus s’inspirait très largement des Doom-like, quitte à être un peu trop basique, Project Warlock II semble s’en éloigner à grand pas. Les niveaux offriront beaucoup plus de verticalité, les ennemis seront plus malins, la magie sera importante, trois personnages seront incarnés à tour de rôle par le joueur… Le projet prend donc une toute autre envergure, et c’est tant mieux.

Project Warlock II devrait arriver en accès anticipé le 29 juillet sur Steam et GoG et ouvrira une campagne Kickstarter le 29 juin.

 

[E3] Un trailer pour Lemnis Gate qui sortira début août

14 juin 2021 à 11:05
Par : Estyaah

À l’occasion du PC Gaming Show, Lemnis Gate, le FPS au tour par tour avec des boucles temporelles, dont nous vous parlions en avril dernier, se rappelle à nous à travers un nouveau trailer. Il en profite pour annoncer une phase de bêta ouverte en juillet, et une sortie le 3 août. S’en suit une courte interview du game director, qui nous explique un peu plus en détail comment fonctionne le jeu. En gros, on joue successivement trois personnages pendant 25 secondes, alternativement avec l’adversaire. Il y aura plusieurs modes de jeu (non décrits) comme seek & destroy, domination et du deathmatch plus classique. Entre chaque phase, les joueurs auront le temps de regarder quel est l’état du champ de bataille, préparer, puis exécuter leurs plans.
Lemnis Gate est d’ores et déjà précommandable sur Steam pour 13,43€.

[E3] Chernobylite sortira le 28 juillet 2021

14 juin 2021 à 10:46
Par : Rutabaga

Les développeurs de The Farm 51 ont dévoilé la date de sortie de Chernobylite pendant le PC Gaming Show : le 28 juillet 2021. Rappelons que le jeu, mélange étonnant de jeu de survie, d’horreur et de RPG, est en accès anticipé sur Steam depuis octobre 2019 (voir notre première preview / notre seconde preview). Pour l’occasion les développeurs ont publié le trailer ci-dessous, montrant quelques images inédites de la dernière mission du jeu :

❌