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Aujourd’hui — 28 mai 2024NoFrag

Fall Damage se brise les genoux, l’avenir d’ALARA Prime incertain

Par : Estyaah
28 mai 2024 à 14:44

En fin de semaine dernière, Fragbite, le groupement financier suédois derrière Fall Damage, qui développe ALARA Primeannonçait un dépôt de bilan pour le studio. Il l’avait racheté pour un peu moins de 2 millions de dollars en octobre dernier. Il faut croire que l’opération n’était pas des plus inspirées, puisque la mise en faillite coûtera un peu plus de 3,8 millions à Fragbite. Le CEO du groupe a d’ailleurs ragequit, pour sans doute éviter de se faire teabag par l’ensemble du conseil d’administration. En même temps, c’est vraiment surprenant, qui aurait pu prévoir qu’aucun éditeur ne serait intéressé ? Qui ne serait pas hypé par un énième jeu tactique avec des pouvoirs à la VALORANT – mais en 4v4v4 – et une direction artistique insipide, en préparation depuis 5 ans, et qui devait sortir en free-to-play cette année ?

Franchement, on ne l’avait pas vu venir.

Malgré ces déboires financiers, aucun licenciement n’est pour l’instant prévu. Et d’après les annonces, le développement continue (malheureusement) son cours suivant le calendrier prévu. On devrait donc bientôt voir ALARA Prime apparaître, au moins en bêta, d’ici les prochains mois. En attendant, vous pouvez toujours jeter un œil à la superbe page Steam du jeu.

À partir d’avant-hierNoFrag

Selaco : des infos sur le contenu disponible à sa sortie, et la suite de son développement

Par : Stuka
26 mai 2024 à 18:38

Selaco, le rétro-FPS sous GZDoom avec des combats inspirés de F.E.A.R., sort en accès anticipé le 31 mai prochain — on espère que vous avez inscrit la date dans votre calendrier — et Altered Orbits nous a gratifié d’un article de blog détaillant le contenu du jeu qui sera disponible à sa sortie :

  • Trente-et-une maps qui constitueront l’entièreté de la campagne du jeu de base, ce qui fera une durée de vie d’une dizaine d’heures en moyenne, avec quatorze types d’ennemis pour nous barrer la route.
  • Onze armes dont huit qui pourront être améliorées et modifiées pendant l’aventure.
  • Le support du Steam Workshop.
  • Des modificateurs de gameplay, comme les ennemis en possession de toutes leurs capacités dès le début du jeu ou des items de soin plus rares, pour vous rendre la vie plus difficile.
  • De nombreux modes de difficulté, dont un pratiquement impossible.

Cette période d’accès anticipé servira ensuite aux développeurs pour, évidemment, corriger les bugs éventuels, mais surtout ajouter deux chapitres supplémentaires pour encore accroitre la durée de vie du jeu. Selaco sera vendu au prix de 24,50 €, avec 10% de réduction pendant deux semaines après le lancement. Ça se passera sur Steam, et notre test sera disponible le jour de la sortie. On peut déjà vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés.

Battez-vous pour votre roi dans la mise à jour Regicide de Chivalry 2

Par : Loulou
26 mai 2024 à 18:07

Dans le courant de la semaine, le studio Torn Banner, en charge de Chivalry 2, a publié un billet sur leur site officiel pour le déploiement de la nouvelle mise à jour, Regicide. Cette dernière introduit un nouvel objectif coopératif nommé Regicide at Trayan Citadel, où vous prendrez part à un ultime et épique assaut de citadelle, pour mener à la victoire le roi auquel vous aurez prêté allégeance. Une nouvelle arme, Goedendag, s’ajoutera également à l’arsenal des classes Poleman et Engineer, pour que vous puissiez fracasser vos ennemis. Les gueux pourrons profiter d’un pass de campagne gratuit et sans limite de temps, pour débloquer certains éléments cosmétiques. Mais les vassaux pourront s’offrir le pass premium de campagne en échange de monnaie de singe, afin d’obtenir bien plus de contenu. Cette mise à jour s’accompagne aussi de changements dans le système de combat et d’améliorations de QoL (Quality of Life), que vous découvrirez en consultant le billet en anglais.

Si vous souhaitez marquer l’histoire de la chevalerie dans une bataille épique, Chivalry 2 est disponible sur Steam à 36 € euros environ, ou sur l’Epic Games Store à moins de 15 € jusqu’au 13 juin avec la promotion à -60 %.

Crime Boss: Rockay City arrive le 18 juin sur Steam avec Cagnali’s Order, un DLC cyberpunk en prime

Par : Estyaah
26 mai 2024 à 15:49

L’atroce Crime Boss: Rockay City, dont vous aviez sans doute oublié l’existence, a récemment refait surface en annonçant un futur DLC, Cagnali’s Order. En même temps, on apprend que le jeu arrivera sur Steam le 18 juin. Auparavant, c’était une exclusivité Epic Games Store. Et quelle exclusivité, les amis ! C’était tout simplement un rip-off de PAYDAY 2, mais avec une esthétique des années 90 et ses stars de l’époque, ainsi qu’une absence d’intérêt dans le gameplay proposé. Il réussissait l’exploit de ne déceler aucune once d’originalité. Et l’IA complètement débile n’avait pas aidé non plus. Cependant, PAYDAY 3, sorti cinq mois plus tard, ayant redéfini les bases de ce qu’on appelle communément « le jeu de merde », Crime Boss devient, de fait, un peu moins à chier. D’ailleurs, certains commentaires indiquent que le jeu a progressé depuis sa sortie initiale, et qu’il n’est plus si nul. Attention cependant, les gens ont très souvent tort. Au programme de ce nouveau DLC, une mégacorporation, des robots, et toujours des pieds dans la gueule. On voit même subrepticement le code 0451, qui fait référence aux immersive sim, sans doute pour afficher leur soutien au genre, parce qu’on ne peut pas dire que ce soit le même style de jeu.

Par curiosité, on a jeté un œil à du gameplay des développeurs, présenté sur la page Steam, et l’IA ennemie est toujours complètement risible lorsque l’on joue en mode infiltration : sourde, aveugle et atteinte d’un Alzheimer de stade 7. C’est bien pratique pour palier les lacunes du level design. Et pas sûr que le thème cyberpunk du prochain DLC puisse faire oublier tous les problèmes structurels du titre.

Pour fêter la sortie de Crime Boss: Rockay City sur Steam, le DLC Cagnali’s Order sera accessible gratuitement avec son grand frère Dragon’s Gold Cup pendant quelques jours. La page du DLC n’existe pas sur l’Epic Games Store, mais il serait étonnant qu’il n’y rejoigne pas le précédent et le jeu de base, respectivement affichés à 10 € et 40 €.

Merci à Saturnin pour l’info.

Soulslinger: Envoy of Death expérimente l’arme secondaire dans son dernier patch

Par : Estyaah
25 mai 2024 à 22:46

Depuis la sortie en accès anticipé de Soulslinger: Envoy of Death en décembre 2023, les développeurs n’ont cessé d’apporter des mises à jour pour améliorer leur jeu. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, il s’agit d’un rogue-lite fast-FPS dans lequel on nettoie des arènes successives, tout en montant progressivement en puissance, que ce soit temporaire ou de manière permanente. Comme on vous le disait lors de notre preview, le feeling est très bon, notamment grâce à un remarquable travail sur le gunplay et les mouvements. Et malgré un gameplay basé sur une unique arme à choisir avant de partir en run, on avait beaucoup apprécié ce petit jeu indé. Il y a une dizaine de jours, l’équipe de développement a décidé d’expérimenter l’ajout d’une seconde arme en run, ce qui semble, sur le papier, changer radicalement l’orientation au niveau gameplay.

Soulslinger: Envoy of Death

On a testé rapidement, et finalement, ça ne change pas grand-chose : en effet, il est toujours plus confortable de rester sur une même arme du début à la fin pour garder une certaine mémoire musculaire, d’autant plus que le passage de l’une à l’autre n’est pas spécialement plus rapide qu’un rechargement. On n’a donc pas vraiment trouvé l’intérêt de cette fonctionnalité. Néanmoins, cela ne vient pas dégrader l’expérience de base, donc si certains peuvent trouver un quelconque bénéfice, on ne va pas cracher dessus. D’autres améliorations, ajustements et corrections de bugs ont également été embarqué dans ce patch 0.452, dont vous pourrez trouver la liste complète dans le patch note sur Steam.

Si Soulslinger: Envoy of Death vous intéresse, sachez qu’il est actuellement en promo sur Steam à –30 %, soit un peu moins de 13 € jusqu’au 5 juin prochain.

Retrouvez-nous lundi 27 mai à 21 h pour le NoScope #55 : Mullet Mad Jack & Harvest Hunt

Par : Estyaah
25 mai 2024 à 20:25

Lundi soir, le 27 mai à 21 h, nous enregistrerons le NoScope #55. On tente de revenir à notre rythme bimensuel, afin de faire des émissions un peu moins longues… Mais le programme devrait tout de même être intéressant, puisqu’on parlera, entre autres, d’XDefiant, d’Immortals of Aveum, ou encore de The Finals. On fera aussi un petit détour chez l’Empereur, pour discuter de toutes les annonces liées aux FPS de l’univers Warhammer qui sont tombées dernièrement.

Pour les tests, côté pile, on aura l’immense plaisir de parler de l’excellent Mullet Mad Jack. Côté face, on aura la pénible tâche d’évoquer l’ennuyeux Harvest Hunt. Mais toujours avec l’objectivité et la bienveillance qui nous caractérise, bien évidemment.

Alors enfilez vos claquettes, piochez dans le bol de cacahuètes, et retrouvez nous lundi soir à 21 h sur la chaîne Twitch de NoFrag !

Vous pouvez retrouver les anciens épisodes de NoScope en VOD sur la chaîne YouTube NoFragTV et en version podcast sur Soundcloud, mais aussi sur SpotifyDeezerAnchor.fmGoogle PodcastsPocket CastsRadioPublic et Breaker.

Les bons plans NoFrag du week-end s’occupent de leurs animaux de compagnie

Par : Estyaah
24 mai 2024 à 14:54

Cette semaine, les bons plans NoFrag du week-end ont décidé de choyer leurs animaux de compagnie. Comment ne pas vouloir le meilleur pour sa petite boule de poils ? On commence avec de petits jouets sympas. De quoi s’amuser à la maison sans trop se bouger. Votre compagnon vous remerciera – à sa manière. Heureusement, il existe aussi des choses pour ça. La gestion des poils, c’est indispensable. Prenez une bonne brosse et un aspirateur. Optez pour la version robot si vous êtes vraiment un gros flemmard. Avant de partir pour une balade avec votre partenaire, on n’oublie pas de bien les couvrir. Qui peut le plus, peut le moins. Et pour éviter qu’il ne vous file entre les pattes, choisissez de l’équipement adapté. Il y a vraiment de quoi faire. Enfin, parce que le bien-être animal est d’une importance majeure, étudiez différentes méthodes pour leur offrir une meilleure vie, notamment avec la lithothérapie. Une fois que vous aurez compris l’intérêt des pierres, et parce qu’il ne faut pas gâcher, équipez-vous avec du matériel adapté, vous nous remercierez !

bons plans animaux

Les bons plans Amazon

Pas de répis pour les braves ! Gothax vous a dégoté, comme à son habitude, tout plein de trucs à mettre dans votre gaming room :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

Gamesplanet W40K - Spacemarine II - codepromo NOFRAG

Les bons plans Gamesplanet

Peut-être l’avez-vous vu, c’est un peu la fête du côté de Warhammer, avec le Skull 2024. Notre partenaire Gamesplanet en profite pour faire des promos sur 140 jeux de la licence, en plus des réductions sur plein d’autres titres, comme d’habitude.

Et il y a encore plein de jeux Warhammer, n’hésitez pas à parcourir la section dédiée. Sinon, on peut également trouver :

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

Warhammer Skulls 2024 – De nouvelles sorties annoncées et des mises à jours à venir pour les idolâtres de l’Empereur

Par : Loulou
24 mai 2024 à 02:20

À l’occasion du stream Warhammer Skulls 2024 qui s’est déroulé hier soir, de nombreuses annonces ont été faites et des dates de sortie ont été révélées pour le plus grand plaisir des fans de la licence, ou du moins ce qu’il en reste suite à cette insupportable hérésie qui en a chamboulé plus d’un. Du coup, on est parti en croisade sacrée pour faire un peu tri dans tout ce Chaos afin de vous proposer un petit bilan.


Warhammer 40 000: Boltgun – le DLC Forges of Corruption sortira le 18 juin prochain

Sur NoFrag / Fiche Steam

Sorti l’année dernière, Warhammer 40 000: Boltgun, un rétro-FPS bien bourrin où l’incarne un Space Marine devant massacrer des hordes d’hérétiques, accueillera son tout premier DLC payant, Forges of Corruption. Prévu pour le 18 juin prochain, vous pourrez explorer de nouveaux environnements, comprenant des ennemis inédits et deux nouvelles armes. En parallèle de ce contenu, une mise à jour gratuite apportera un mode horde. Ayant participé au massacre des forces du Chaos, notre expert Fcp considérait Boltgun comme un bon défouloir, bien que ce dernier ne proposait rien de particulièrement rafraîchissant.

Si vous voulez répandre la parole de l’Empereur à coup de bolter dans le camp des impies, Warhammer 40 000: Boltgun est en promotion à -35 % sur Steam jusqu’au 6 juin, ou GoG et l’Epic Games Store jusqu’au 30 mai. Mais la bénédiction de l’Empereur est bien plus profitable avec la promotion flash à -43% chez notre partenaire Gamesplanet, soit moins de 13 €.

Warhammer 40 000 Space Marine VR: Defenders of Avarax est prévu en octobre 2024 (personne n’a compris ce que ce jeu foutait là)

Sur NoFrag / Pas de fiche dédiée pour le moment

Sorti de nulle part et probablement pour profiter de la hype autour de la sortie prochaine de Warhammer 40 000: Space Marine 2, le studio LATENCY ZERO VR connu pour avoir travaillé sur Far Cry VR: Dive Into Insanity et d’autres jeux que l’on connait pas, a la lourde de tâche de développer Warhammer 40 000 Space Marine VR: Defenders of Avarax. En l’absence de gameplay, il est difficile de se prononcer mais heureusement que le site officiel du studio a une page dédiée au jeu. Outre le fait que l’on incarne un Space Marine, on devra seul ou à plusieurs combattre des vagues de Tyranids à l’aide de l’arsenal issue de la franchise de WH40K. Rien de bien excitant en soi, il nous faudra attendre de nouvelles informations et des extraits de gameplay pour se faire une idée plus précise du jeu.

Pour le moment, Warhammer 40 000 Space Marine VR: Defenders of Avarax ne dispose pas de page dans les stores habituels.


Warhammer 40 000: Darktide – la mise à  jour Secrets of The Machine God sortira le 25 juin

Sur NoFrag / Fiche Steam

Secrets of The Machine God, la nouvelle mise à jour de Warhammer 40 000: Darktide, a été dévoilée au travers d’une courte bande-annonce. Attendue pour le 25 juin, cette dernière comprendra un nouveau niveau, à savoir une station de recherche Mechanicus abandonnée dans l’Atelium Foundryplex Omega V, et de nouvelles armes (the iconic Bolt Pistol, Ogryn’s first two-handed weapons, the Pickaxes, Shockmauls and a new double-barrelled Shotgun). De nouvelles informations plus détaillées seront communiquées dès que les devs auront terminé le devblog dédié à cette mise à jour. Également, des événements temporaires seront organisés jusqu’à la fin du mois pour obtenir diverses récompenses et pour apprendre en davantage, vous pouvez consulter le billet de blog Steam en anglais.

Si vous êtes intéressé, Warhammer 40 000: Darktide est actuellement en promotion à -40 % sur Steam jusqu’au 6 juin, soit moins de 24 €. Vous pouvez également profiter de la promotion flash à -46% de notre partenaire Gamesplanet et nous soutenir au passage. Ou ne débourser aucun euro, si vous êtes abonné au Xbox Game Pass.

Warhammer: Vermintide 2 – Cette fois c’est la bonne pour le playtest Alpha du mode Versus

Sur NoFrag / Fiche Steam

Annoncé puis reporté, plus personne ne croyait au playtest du mode Versus de Warhammer: Vermintide 2 et pourtant, les devs ont dévoilé en fin de bande-annonce, que la session de playtest tant attendue aura bien lieu du 30 mai au 9 juin. Si vous avez la chance d’y participer, vous pourrez explorer une nouvelle carte nommée Against the Grain!, incarner une créature au doux nom de Bile Troll et découvrir le système d’équipements spécifique à ce mode de jeu. Ce n’est pas tout, les devs en ont également profité pour dresser un rapide bilan des mises à jour, des améliorations et des contenus apportés depuis la sortie du jeu en 2018 (une façon de se justifier pour dire qu’ils n’ont pas chômé, même si les joueurs n’arrêtaient de pester continuellement pour l’arrivée du mode Versus). Pour en savoir davantage, vous pouvez consultez le billet de blog Steam en anglais. Pour terminer, si vous aimez les longs patchnotes et les événements temporaires, le patch 5.5.0 et l’événement Skulls for the Skull Throne annoncés ce 23 mai, sont à découvrir ici.

Si vous n’avez toujours mis la main sur Warhammer: Vermintide 2, celui-ci est en promotion à -80 % sur Steam jusqu’au 6 juin, soit moins 6 €. Vous pouvez encore économiser quelques euros et nous soutenir au passage, en profitant de la promotion flash à -83 % de notre partenaire Gamesplanet, soit 4,73 €.

COD X WARHAMMER 40 000 – Est-ce que ça étonne encore quelqu’un

Sur NoFrag / Fiche Steam

À la base, on s’en foutait complétement mais ça fait une news en plus pour les fans hardcore de skins de COD. Très sérieux concurrent à la politique de skins du jeu Fortnite, l’éditeur Activision avait réussi à convaincre les détenteurs de la licence Warhammer (ce qui n’a pas dû être difficile) d’intégrer à la boutique de Warzone des skins WH40K de toute beauté. Ainsi, vous pourrez de nouveau ressembler un cosplayer de seconde zone de Warhammer qui s’est perdu sur un champs de bataille d’une autre dimension.

Au moins, contrairement à Call of Duty: Modern Warfare III vendu au prix fort de 70 € sur Steam, Warzone est free-to-play, si vous êtes intéressé.

 

Tous les futurs revenus d’Immortals of Aveum reviendront aux développeurs, mais…

Par : Estyaah
23 mai 2024 à 11:47

En fin de semaine dernière, nos confrères de chez Game Developer on rapporté ce fait plutôt étonnant en provenance d’Electronic Arts : l’éditeur a décidé que 100 % des futurs revenus d’Immortals of Aveum irait à Ascendant Studio, le développeur du jeu. Pour rappel, le titre avait fait un four, bien qu’il ne soit pas complètement à chier. Le feeling était même plutôt correct, mais leur volonté de faire un Call Of’ solo avec une moustache magique n’avait pas suffisamment apporté d’air frais au concept. Ce n’était finalement pas du tout original, rapidement chiant comme la mort et complètement oubliable. Les membres du studio en avaient d’ailleurs fait les frais un mois après la sortie, puisque la moitié avait été mise à la porte. Plus récemment, une partie des employés restants avaient été mis à pied sans compensation financière, situation peut-être encore pire, du moins à court terme. Quoiqu’il en soit, personne ne comprend la décision d’EA, mais c’est plutôt… sympa pour les survivants du studio, on suppose. Néanmoins, il n’y a pas de quoi sauter au plafond, car comme nous le rappelle notre confrère Gautoz (Origami, Ex-Gamekult), le jeu a été offert le mois dernier sur le PlayStation Plus, et vient d’apparaître sur EA Play, et donc dans le Xbox Game Pass (qui inclus l’offre d’EA).

Immortals of Aveum

Si vous souhaitez soutenir les développeurs, vous pouvez toujours acheter Immortals of Aveum sur Steam à 60 boules et ne jamais y jouer. Ou sinon, Epic Games Store propose une promotion de 65 % jusqu’au 13 juin, ce qui le fait à 21 €. C’est déjà plus raisonnable, et il ne faudrait tout de même pas les encourager à refaire un jeu du style.

[tinyBuild Connect 2024] VOIN met à jour sa démo

Par : Loulou
22 mai 2024 à 22:20

À l’occasion du tinyBuild Connect 2024, Nikita Sozidar, le développeur solo de VOIN, a diffusé un court devlog pour annoncer la mise à jour de la démo hier. Dans ce hack & slash rogue-lite, vous pouvez désormais explorer un nouveau lieu, une immense grotte gelée. De plus, des cinématiques et des effets météorologiques ont été ajoutés. Du côté du tutoriel, ce dernier a été retravaillé afin de permettre une meilleure assimilation des mécaniques du jeu, à l’attention des joueurs qui n’ont rien à foutre des textes explicatifs. Le dev a également apporté des améliorations sur les contrôles, les habilités et sur bien d’autres aspects, que vous pourrez découvrir en jouant à la démo accessible depuis la page Steam du jeu.

Au visionnage de la vidéo, le feeling semble toujours aussi réussi avec des ennemis découpés ou réduits en pièces sous les coups des armes. Et la direction artistique, mêlant visuels modernes et effet pixelisé, apporte un certain charme. Avec son aspect RPG, il faudra s’attendre à loot des items plus ou moins rares sur les ennemis ou dans les coffres à dénicher ici et là.

VOIN n’a toujours pas de date de sortie officielle. En attendant, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits Steam et jouer à la démo pour vous faire un avis.

XDefiant est sorti, et il ne semble pas si mal

Par : Estyaah
22 mai 2024 à 09:37

Comme on vous l’annonçait en début de mois, XDefiant est enfin sorti hier, le 21 mai. Il y a eu quelques cafouillages sur les serveurs, mais a priori, tout est réglé depuis 23 h. Pour rappel, il s’agit d’un jeu free-to-play multijoueur compétitif en 6v6, avec des personnages dotés de capacités spéciales, inspirées ou directement issues de tout plein de licences d’Ubisoft. On pourra, par exemple, prendre un personnage orienté discrétion et détection des ennemis en piochant chez Splinter Cell, ou piratage en allant chez Watch Dogs. Il y a actuellement cinq factions avec leurs propres habilités et gadgets. Du côté du gameplay, on sent la grosse inspiration des Call Of Duty, mais la plupart des joueurs s’accordent à dire qu’on est plus proche des premiers – époque Modern Warfare – que des derniers – période Modern Warfare. Attendez… Vous avez compris, quoi ! On a pu faire un match pour tester rapidement, et le feeling est plutôt chouette. Effectivement, comme le remontent de nombreux joueurs, les mouvements sont très nerveux, et ça touche plutôt bien. En lançant vers 0h30, on n’a pas constaté de problème réseau. Du côté des performances, ça semble accessible à n’importe quelle bouse âgée d’une demi-douzaine d’années, mais forcément, ce n’est pas ce qu’il y a de plus impressionnant graphiquement – tout en restant néanmoins acceptable.

Contrairement à notre habitude avec les jeux Ubisoft, on partait ici avec un a priori plutôt positif, et il faut dire que pour l’instant, XDefiant nous semble tout à fait correct. On le testera plus en détail pour voir ce qu’il en est réellement. En tout cas, beaucoup de contenu est prévu pour faire vivre le titre, comme tout bon jeu service. De nouvelles cartes, mais surtout, de nouvelles factions avec potentiellement un changement de meta, ont pour but de maintenir un intérêt pour les joueurs au fil des mois. Encore une fois, il faudra juger sur pièces. Évidemment, il y a aussi tout un aspect monétisation, avec un battlepass, des skins et des emotes, ce qui semble être le système le moins pourri pour financer un jeu. De ce que l’on a pu voir, aucun élément de gameplay ne semble caché derrière un paywall – pour l’instant. Si l’on regarde chez son grand frère Rainbow Six: Siege, on peut juste imaginer que les prochaines factions seront à débloquer avec la monnaie de singe in-game, ce qui nécessitera de grinder un peu, ou directement avec la carte bleue de votre maman.

Difficile de savoir si le démarrage a été un réel succès, car nous ne disposons d’aucune statistique officielle. Mais compte tenu des retours globalement positifs lus à gauche et à droite, on peut estimer que ça ne s’est pas planté. En attendant, vous pouvez vous faire un avis par vous-mêmes en vous rendant notamment sur cette page, si l’utilisation du launcher Ubisoft Connect n’est pas interdit par votre religion.

[tinyBuild Connect 2024] Level Zero: Extraction, zéro nouveauté à l’horizon mais un teasing

Par : Loulou
21 mai 2024 à 20:11

Pendant le tinyBuild Connect 2024, les devs du studio DOGHOWL Games n’avaient visiblement pas grand chose de très intéressant à partager sur Level Zero: Extraction, hormis ce court teasing annonçant la date du 09 juin. On pourrait donc s’attendre soit à l’annonce d’une date de sortie officielle, ou à une sortie en accès anticipé, mais de pas de quoi sauter au plafond. Pour rappel, sentant le bon filon de l’extraction shooter, le studio avait changé de fusil d’épaule concernant le concept de base de leur jeu. Il n’était plus question d’une équipe de quatre scientifiques tentant de fuir deux aliens (contrôles par des joueurs), mais de trois équipes de mercenaires devant ramasser plein de babioles inutiles et s’extraire par la suite, en évitant les deux aliens (contrôlés par des joueurs également). Faute à un gunplay manquant cruellement de punch, la rédac n’avait pas été convaincue au visionnage d’une précédente bande-annonce et à ce jour, on ne l’est toujours pas.

Prévu courant 2024 et en attendant l’annonce du 09 juin, vous pouvez toujours ajouter Level Zero: Extraction à votre liste souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

[tinyBuild Connect 2024] SAND, un enfer pour les aventuriers ammophobes

Par : Loulou
21 mai 2024 à 19:14

Lors du live tinyBuild Connect 2024, les studios Hologryph et TowerHaus ont dévoilé quelques minutes de gameplay de SAND, leur jeu multi en PvPvE se déroulant sur une planète désertique nommée Sophie. À bord de votre Trampler customisable (une base robotique mobile) servant à vous déplacer et à stocker vos ressources, vos coéquipiers et vous-même devrez explorer les ruines d’une ancienne colonie humaine dévastée par une catastrophe écologique. Durant votre périple, vous serez confronté à d’autres aventuriers et leurs Tramplers, ainsi qu’à des créatures hostiles et des menaces environnementales non-dévoilés. De plus, les devs ont d’ores et déjà annoncé qu’une bêta arrivera prochainement. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous y inscrire depuis la page Steam du jeu.

Aux premiers abords, le gunplay et la session d’abordage des Tramplers ont l’air pas mal, ce qui n’est pas rappeler Sea of Thieves d’une certaine façon. Par contre, ça risque d’être chiant à mourir de parcourir des régions désertiques pour récupérer des ressources et abattre des ennemis à la longue. Il reste à espérer que la gameplay soit assez varié avec la présence d’événements spécifiques tels que des aléas climatiques, des ennemis spéciaux, des quêtes temporaires,…

Pour le moment, SAND n’a pas de date de sortie annoncée. En attendant de profiter des dunes à perte de vue sur votre Trampler, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam. Vous pouvez également vous inscrire à la prochaine session de playtest depuis la page de ce dernier.

The Astronauts nous parle du futur de Witchfire

Par : Estyaah
21 mai 2024 à 13:16

La semaine dernière, les développeurs de l’excellent Witchfire, sorti en accès anticipé en septembre dernier, ont publié un nouveau billet de blog sur leur site officiel. Ils font un retour sur comment ils ont imaginé la mise à jour Ghost Galleon et quels en étaient les objectifs. Comme d’habitude, ils en tartinent des paquets pour juste expliquer qu’il fallait surtout réduire la frustration des joueurs en leur proposant un système plus prédictible et plus juste : Gnosis pour gérer la montée en difficulté, suppression de l’impression d’aléatoire pour les calamités, etc. Après ce petit post-mortem, ils nous parlent des futures mises à jour de Witchfire. Si une grosse carte est bien en préparation, ce sera plutôt pour la fin de l’année. Mais rassurez-vous, la prochaine update devrait proposer une carte plus petite, avec un gameplay vendu comme très différent, penchant « davantage vers l’horreur et la terreur que tout ce [qu’ils ont] fait jusqu’à présent ». D’autre part, les développeurs nous expliquent qu’ils cherchent à retravailler les Arcanes, qui sont les bonus récupérés à chaque groupe de monstres vaincus, et parmi lesquels il faut choisir. Ils souhaitent que les joueurs puissent bénéficier de plus de synergies entre ceux-ci et les armes ou les pouvoirs, afin qu’il y ait un vrai sentiment de « build », à l’image d’un RPG.

D’autres éléments seront présents dans les prochaines mises à jour, comme de nouvelles armes, pouvoirs et équipements. Si vous voulez plus de précisions, vous pouvez consulter l’article de blog sur le site de The Astronauts (en anglais).

Pour l’instant, comme pour la précédente update, ils ne préfèrent pas donner de date. En attendant, si le très bon Witchfire vous intéresse, vous pouvez trouver son accès anticipé sur l’Epic Games Store uniquement, en promo à –10 %, soit un peu moins de 33 € jusqu’au 13 juin.

GHOSTWARE: Arena of the Dead sortira le 10 juin

Par : Stuka
21 mai 2024 à 09:03

Issue de l’idée saugrenue des développeurs de Daev Team de vouloir nous faire jouer à un FPS en arène contre des bots, GHOSTWARE: Arena of the Dead sortira d’accès anticipé le 10 juin prochain. Ce que nous avions pu en voir l’année dernière ne nous avait pas du tout convaincu : un gameplay moyen, une direction artistique hideuse, et une histoire écrite par un collégien.

Cependant, le trailer d’annonce montre que du travail a été fait pour améliorer l’expérience, notamment l’aspect graphique, avec des décors variés et bien plus détaillés qu’auparavant. Alors, si vous aimez flirter avec des PNJ, partir à l’aventure avec des compagnons, et êtes trop mauvais pour vous taper sur Quake Live avec les quatre cents cinquante PGM qui y jouent encore, vous pouvez retrouver GHOSTWARE: Arena of the Dead sur Steam à 15 € ; jusqu’à l’inévitable augmentation de prix.

Killing Floor a déjà 15 ans

Par : Estyaah
20 mai 2024 à 22:28

Alors que Tripwire nous tease régulièrement un peu de son Killing Floor 3, les développeurs viennent de publier une vidéo pour fêter les 15 ans de Killing Floor, premier du nom. On y apprend que l’équipe avait été surprise de l’accueil positif à la sortie du jeu, alors qu’ils pensaient avoir fait de la merde, et qu’ils étaient au bord du gouffre financièrement. Mais ils étaient plus jeunes et avaient de l’énergie. Cela sous-entend qu’ils n’en ont plus maintenant, ce qui est toujours rassurant à entendre pendant la phase de développement. Mais pas de panique, ils ont troqué leur hargne et leur motivation contre des compétences glanées à gauches et à droite au fil de débauchages d’experts auprès d’autres studios. Et ils sont aussi beaucoup plus nombreux.

Tripwire nous explique également qu’une phase de prototypage s’est déroulée pour Killing Floor 3, permettant d’itérer sur certains aspects et abandonner les idées de chiotte. On croise les doigts pour que ce soit assez différent des deux premiers opus, et ainsi nous intéresser un peu plus.

En attendant Killing Floor 3, qui n’a toujours pas de date de sortie, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, ou vous reporter sur Killing Floor 2, actuellement en promo jusqu’au 23 mai à –95 % sur Steam, soit 1,39 €.

Les performances de The Finals déçoivent les investisseurs

Par : Estyaah
20 mai 2024 à 07:30

Dans le rapport financier du premier trimestre 2024 de Nexon, société mère d’Embark Studio, on apprend que The Finals, ce free-to-play compétitif basé sur la destruction des cartes, n’atteint pas les objectifs qui lui ont été fixés. En effet, à plusieurs reprises, on peut lire qu’il a enregistré des « performances inférieures aux attentes ». Si le lancement avait explosé les compteurs, la courbe de joueurs s’était progressivement tassée autour des 22 000. Le lancement de la saison 2, dans lequel beaucoup d’espoirs ont été placés, a malheureusement « enregistré un taux de fidélisation et un chiffre d’affaires inférieurs aux prévisions ». On peut effectivement constater sur SteamDB un pic à plus de 48 000 joueurs, mais de nouveau une chute jusqu’à atteindre environ 18 000 personnes simultanément, au moment où l’on écrit la news deux mois plus tard.

The Finals 2

Si ces chiffres semblent tout de même très respectables, il faut savoir que derrière ce type de jeu, il faut gérer une grosse infrastructure serveurs, et surtout, toute une équipe de développeurs. Or, ça coûte cher. Sans doute un peu trop pour Nexon, qui voit cette courbe d’un mauvais œil. Un cas que l’on pourrait peut-être rapprocher de celui de Yagger en juin 2023. Ils avaient annoncé la fermeture du free-to-play The Cycle: Frontier, pour raisons économiques. Bon, il y avait beaucoup moins de joueurs (dans les 3000), et ils expliquaient que cela ne suffisait pas à payer les 145 développeurs. Chez Embark Studios, ils sont 300. Mais ils travaillent actuellement sur deux autres projets, dont un extraction shooter TPS free-to-play. The Finals ne va donc probablement pas être coupé demain, puisqu’il est encore pas mal peuplé, et les développeurs peuvent facilement être réallouées à d’autres projets. D’autant plus que le rapport financier annonce la sortie de la troisième saison en juin.

Mais une nouvelle map et quelques modes de jeux supplémentaires pourront-ils inverser la tendance ? Pas sûr, quand on voit la quasi indifférence dans laquelle est sorti Terminal Attack en début du mois. Une situation qui ne nous étonne pas vraiment. Bien que le titre soit plutôt sympa à joueur, notre expert Stuka n’avait pas réellement trouvé de profondeur, et s’interrogeait sur sa longévité. Si vous voulez le faire mentir, vous pouvez jouer à The Finals gratuitement en vous rendant sur sa page Steam.

[PREVIEW] Harvest Hunt : Cache-cache dans le maïs avec ta grand-mère en déambulateur

Par : Stuka
20 mai 2024 à 07:00

Après un changement de nom et un report de 10 moisHarvest Hunt est toujours prévu pour le 22 mai prochain. Pour faire simple, il s’agit d’un jeu de cache-cache dans les champs avec un monstre peu aimable, à la sauce rogue-lite. On débloque ainsi de nouveaux outils et améliorations à chaque run, et des modificateurs déterminés au hasard viendront faciliter, ou perturber, notre récolte. Ah, et c’est chiant comme la pluie.

Genre : Rogue-lite infiltration / horreur | Développeur : Villainous Games Studio | Éditeur : Neonhive Games | Plateforme : Steam | Prix : 17,49€ | Configuration recommandée : Ryzen 7 3800XT, 64 Go de RAM, RTX 3070 Super | Langues : Anglais | Date de sortie : 22/05/2024 | Durée de vie : rejouabilité infinie (sic)

Test effectué sur une version fournie par l’éditeur.

Harvest Hunt DA

On aimait bien les screenshots

Harvest Hunt nous raconte l’histoire d’un village maudit dont les champs sont hantés la nuit par une créature nommée le Devourer. De prime abord, on pourrait se dire que si la chose en question ne rode dans les champs que la nuit, on s’en fiche un peu. Mais, puisqu’évidement il y a un mais, c’est la nuit qu’il est possible de récolter de l’Ambrosia, une espèce de plante apparemment très importante. Le jeu nous abreuve de lore à travers des textes que l’on débloque après chaque run. Au départ, ça marche à peu près pour attiser notre curiosité, tout comme la direction artistique en cel-shading. L’atmosphère se veut sombre et pesante, avec de jolis effets de lumières. Malheureusement, on se rend vite compte que c’est la partie la plus réussie de Harvest Hunt. Au bout de dix minutes, la pauvreté du gameplay devient bien plus terrifiante que l’épouvantail qui nous pourchasse.

Harvest Hunt Narration
La narration se présente sous forme de d’écrits d’anciens habitants du village que notre personnage tente de reconstituer, parce que le joueur serait trop con pour le faire seul.

Mais où est la moissonneuse batteuse ?!

La structure du jeu est somme toute classique pour un rogue-lite : on spawn sur une map, on ramasse des trucs dispatchés aléatoirement, et on débloque de nouveaux bonus et utilitaires. La particularité de Harvest Hunt est que c’est avant tout un jeu d’infiltration, avec un peu de combat nul. Enfin… l’infiltration n’a pas grand intérêt non plus. Les développeurs nous disent de jouer comme on le souhaite. Cela se traduit par le fait qu’on peut se balader sur l’unique map disponible pour ramasser de l’Ambrosia et partir quand on le veut, ou se la donner avec le Devourer et tenter de le bannir pour encore plus d’Ambrosia.

Harvest Hunt Random
L’aléatoire pour les bonus / malus n’est pas toujours très cohérent. Les fiends sont des pièges qui servent au monstre pour nous repérer, et là, ils devraient nous faire perdre l’audition et de la sante, sauf qu’il n’y en aura pas du tout…

Et le problème, c’est qu’on s’emmerde ! On avance à deux à l’heure, et le sprint s’apparente plus à une marche rapide qu’à une course. Au moins, ce pseudo-sprint d’asthmatique en béquilles nous permet d’aller suffisamment vite pour que le monstre ne nous rattrape pas. Il n’empêche que se débarrasser du Devourer pendant une run est fort pénible, et peu stimulant. En effet, il faut l’endommager à trois reprises pour qu’il lâche une effigie, qu’il faut ensuite amener à un endroit spécifique. Pour cela, on peut utiliser des fourches disséminées çà et là, ou des outils qu’on peut acheter avec nos points de vie entre les runs. Les plus utiles étant des haches de lancer qui permettent de faire tomber une effigie d’un seul coup. La fourche, elle, est particulièrement frustrante à cause de sa portée d’une vingtaine de centimètres. Cela fait que, quand on veut donner un coup, on a moins d’une chance sur deux d’attendre notre cible avant que la bestiole ne nous attrape. Et si on se fait avoir, il faut marteler les clics de la souris jusqu’à ce que le monstre arrête de nous crier dessus et daigne partir. Par contre, si on le touche tout de suite, on peut l’immobiliser et le taper trois fois de suite pour qu’il laisse tomber l’item dont on a besoin. Et, je répète, mais il faut faire ça trois fois pour le bannir. C’est d’un ennui abyssal. On s’amuse plus à regarder l’herbe pousser, sans personne qui essaie de nous hurler dans les oreilles.

Encore un jeu pour streamer ?

Si le concept de jeu de cache-cache en rogue-lite aurait pu être intéressant, le gameplay terriblement ennuyeux et répétitif d’Harvest Hunt en fait un jeu dont on fait le tour en trente minutes. Les mécaniques d’infiltration sont simplistes, les phases d’affrontement avec notre poursuivant sont poussives et frustrantes, et on n’a rapidement plus envie de suivre la narration puisqu’au final, on s’en fout. On a du mal à comprendre qui pourrait être intéressé par Harvest Hunt, à part peut-être des YouTubers surjouant la moindre frayeur.

Vous avez du mal à vous y retrouver dans le catalogue Steam ? Alors suivez le groupe de curation NoFrag pour vous aider à trier le bon grain de l’ivraie.

STRIDE: Fates, un jeu de parkour avec un flic monté sur ressort, est sorti

Par : Loulou
19 mai 2024 à 00:58

Suite de Stride et sorti l’année dernière exclusivement sur Quest, Stride: Fates est désormais disponible sur Steam et PlayStation Store, depuis le 16 mai. Dans ce jeu de parkour, vous incarnerez un agent d’une unité spéciale équipé d’un grappin et d’armes de toutes sortes, ayant pour mission de démanteler des réseaux mafieux et corporatistes. Du côté de nos amis consoleux, les avis sont plutôt positifs ce qui n’est pas le cas sur la plateforme Gaben avec des avis plutôt négatifs. Il est reproché un jeu d’acteurs horrible, des contrôles qui manquent de précision (notamment la mécanique pour attraper/jeter les objets), l’absence d’options graphiques, l’impossibilité de réassigner les touches, de multiples bugs et une sombre histoire concernant l’utilisation d’IA pour l’aspect artistique qui a marqué particulièrement cet utilisateur.

Si vous souhaitez incarner un yamakasi avec un skin de flic des forces spéciales, Stride: Fates est disponible sur Steam, Playstation Store et Quest à moins de 30 €.

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