La députée EELV était interrogée le 11 juillet dernier sur le média d’extrême gauche Le Média au sujet de l’adoption de la loi Duplomb décriée par la gauche car elle ouvre la voie à la réintroduction dérogatoire de plusieurs insecticides.
Dans son entretien filmé d’une vingtaine de minutes dans Le Média, Sandrine Rousseau revient en longueur sur sa «colère» après l’adoption de la loi Duplomb.
LE SCAN SPORT - Le coureur canadien Michael Woods, vétéran du peloton (38 ans), a raconté sa mésaventure intervenue lors de la 10e étape de la Grande Boucle.
Un enseignant du lycée Aragon-Picasso de Givors, âgé d’une quarantaine d’années, a été mis en examen pour harcèlement sexuel sur cinq élèves mineures par le parquet de Lyon, après un signalement du chef d’établissement
Le professeur âgé d’une quarantaine d’années est suspecté d’avoir entretenu une relation extrascolaire avec une de ses élèves et d’avoir envoyé des SMS à caractère sexuel à quatre autres.
APPEL À TÉMOIGNAGES – Aujourd’hui, les Français font de moins en moins de bébés. Vous aimeriez avoir des petits-enfants ou des arrière-petits-enfants que vous ne voyez pas naître ? Racontez-nous vos interrogations, voire vos incompréhensions.
Ces premières notifications délivrées par les chefs d’établissement, ouvrent une période de 72 heures avant un débat contradictoire en présence de leurs avocats.
Après la présentation des orientations budgétaires du premier ministre mardi, la numéro un de la CGT Sophie Binet pointe du doigt des «régressions sociales», quand la CFTC juge que «les efforts ne sont pas partagés et équitables».
Les économies annoncées par François Bayrou mardi après-midi ont irrité le parti de gauche. S’il reste ouvert à la discussion, ses députés se préparent à renverser le premier ministre dès le mois d’octobre.
Mardi soir, l’animatrice de 58 ans, proche de l’homme en noir, était invitée sur le plateau du présentateur de «Secrets d’histoire» sur France 2. Des tensions sont apparues.
DÉCRYPTAGE - Le président américain a prévenu que si aucun accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine n’était trouvé «d’ici 50 jours» entre Moscou et Kiev, il mettrait en place «des droits de douane secondaires».
La fondation humanitaire de Gaza a annoncé mercredi que 20 personnes ont trouvé la mort à un point d’aide dans le sud du territoire palestinien, après une «bousculade» qui aurait été provoquée par des individus armés.
Un homme amène un Palestinien, qui cherchait de l’aide mercredi à Khan Younès, à l’hôpital Nasser suite à un incident, à Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza le 16 juillet 2025.
Le bilan des violences réalisées à Soueïda, dans le sud de la Syrie, s’élève désormais à 248 morts depuis dimanche, alors que le gouvernement israélien demande au pouvoir syrien de ne pas s’attaquer aux Druzes.
La fumée s’élève tandis que les forces de sécurité syriennes sont assises à l’arrière d’un camion, alors que les troupes syriennes entrent dans la ville majoritairement druze de Soueïda mardi 15 juillet après deux jours de combats
Il pèse plus de 750 kilos : ce géant des mers est suivi de près par les scientifiques, qui l’ont repéré pour la dernière fois au mois de juin alors qu’il approchait dangereusement des zones de baignade touristiques.
Après des commentaires sans pitié sur Donald Trump, le ralliement de l’ex-sénateur de l’Ohio a eu les apparences d’un reniement. En réalité, dès ses premiers pas en politique, sa trajectoire devait le mener dans l’orbite du leader populiste.
Alors qu’en 2016 JD Vance (ici, en avril 2022, à Troy, dans l’Ohio) considérait que Donald Trump n’était rien de moins qu’un « Hitler américain », l’auteur de Hillbilly Elegy se rallie quatre ans plus tard au combat du chef de file Maga, qui lui offre son soutien dans sa quête – victorieuse – d’un siège au Sénat.
Boris Akounine (ici, en 2012) s’est moqué du verdict du tribunal, écrivant sur les réseaux sociaux « je reviendrai peut-être ici en pleine forme à 87 ans, complètement rééduqué ».
Les deux hommes interpellés lundi, seront présentés mercredi à un juge en vue de leur mise en examen, a annoncé le parquet de Lyon, qui va demander leur placement en détention provisoire.