Le PIB de la France a connu une hausse de 0,5% entre juillet et septembre par rapport aux trois mois précédents, dévoile l’Insee ce jeudi. Une surprise dans un contexte d’incertitude politique et budgétaire.
Quatre individus ont été «coffrés» par les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB) mercredi soir, sur le coup de 20 heures, dans le 16e arrondissement de Paris.
VIDÉO - Une vaste opération policière antidrogue a fait au moins 132 morts à Rio de Janeiro mardi. Elle est considérée comme la plus meurtrière de l’histoire.
BAROMÈTRE FIGARO MAGAZINE - La cote de confiance du président de la République est tombée à 11 %, perdant 5 points en un mois, égalant le pire score de François Hollande sous la Ve République.
À bord de l’avion Air Force One, le président américain a fait le point avec la presse sur la rencontre bilatérale de jeudi avec son homologue chinois.
La croissance économique tricolore a atteint 0,5% au troisième trimestre 2025 par rapport aux trois mois précédents, tirée par les exportations, selon une estimation provisoire de l’Insee.
Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique Roland Lescure à l’Assemblée nationale à Paris, le 28 octobre 2025.
Dans un rapport publié jeudi dernier, la chambre régionale des comptes de Nouvelle-Aquitaine reproche à Fabrizio Gallanti, directeur général d’Arc en rêve, d’avoir dépensé 36.000 euros pour aller rendre visite à sa famille au Canada.
Certains chargeurs achetés sur Temu (photo) et Shein présentent des défauts dangereux pour les consommateurs, alertent quatre associations dans une enquête.
DÉCRYPTAGE - Le précédent gouvernement avait annoncé vouloir réduire d’un tiers leur nombre. Au final, dans le budget, ils passent de 434 en 2025 à 431 en 2026.
Le président américain Donald Trump et le président chinois Xi Jinping se serrent la main en sortant d’une réunion bilatérale à l’aéroport international de Gimhae, en marge du sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC), à Busan, le 30 octobre 2025.
INFOGRAPHIE - Le président américain a rencontré ce jeudi son homologue chinois Xi Jinping en Corée du Sud. La guerre commerciale à laquelle se livrent les deux pays était au menu des discussions. Le Figaro a analysé plus de 1300 publications sur X et Truth Social publiées entre 2011 et aujourd’hui.
DÉCRYPTAGE - Des progrès jugés inimaginables lors de l’accord de Paris en 2015 ont été réalisés, et les énergies renouvelables ont désormais le vent en poupe. La Chine vient ainsi de présenter un ambitieux projet pour décarboner son électricité.
Les deux hommes se sont croisés à La Petite Maison, établissement prisé des célébrités et des personnalités politiques, et ont failli en venir aux mains.
Le Rassemblement national (RN) défend ce jeudi à l’Assemblée cette mesure proposée par toute la droite française. Mais le droit européen limite fortement la marge de manœuvre du législateur.
Les présidents américain et chinois se sont retrouvés ce jeudi en Corée du Sud pour tenter de finaliser une trêve dans le conflit commercial qui ébranle l’économie mondiale.
Le président américain Donald Trump serre la main du président chinois Xi Jinping lors d’une réunion bilatérale à l’aéroport international de Gimhae, en marge du sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC), à Busan, le 30 octobre 2025.
Selon une projection de l’agence de presse ANP, le PVV de Geert Wilders et le D66 de Rob Jetten obtiendraient chacun 26 sièges sur les 150 que compte le Parlement.
Le leader du parti Démocrates 66 (D66), Rob Jetten, après les premiers résultats des élections parlementaires néerlandaises à Leiden, le 29 octobre 2025.
Le président américain Donald Trump marche de Marine One pour monter à bord d’Air Force One afin de quitter l’aéroport de Haneda pour la Corée du Sud, à Tokyo, au Japon, le 29 octobre 2025. REUTERS/Evelyn Hockstein