REPORTAGE - Abandonnée depuis plus de 25 ans, cette navette baptisée SK devait relier la gare RER de la ville à un quartier d’affaires... qui n’a jamais vu le jour. Elle a tourné à vide pendant six ans avant d’être mise en sommeil.
Le patron de la police fédérale américaine doit s’expliquer devant le Congrès cette semaine après sa gestion controversée de l’enquête sur l’assassinat du militant conservateur. Entre communication hasardeuse et fronde au sein du mouvement MAGA, son autorité vacille.
Le directeur du FBI, Kash Patel, assiste à une conférence de presse à l’université de la vallée de l’Utah Valley, au lendemain de la fusillade de Charlie Kirk, à Orem, dans l’Utah, le 11 septembre 2025.
Le géant américain a annoncé mardi un investissement de 5,78 milliards d’euros sur deux ans au Royaume-Uni, notamment dans un centre de données et l’intelligence artificielle (IA), en amont de la visite d’État de Donald Trump dans le pays.
Au cœur du choc Real-OM en ouverture de la Ligue des champions, l’affrontement entre l’attaquant madrilène et le défenseur marseillais fait saliver mardi soir.
Benjamin PAVARD de l’Olympique de Marseille durant le match de Ligue 1 McDonald's face au FC Lorient au Stade Velodrome, 12 septembre 2025, Marseille, France.
TRIBUNE - La nomination rapide de Sébastien Lecornu n’ayant rien changé au statu quo parlementaire, le nouveau chef du gouvernement ne pourra qu’être un premier ministre de transition, argumente l’ancien secrétaire général du Conseil constitutionnel.
Le vice-président américain JD Vance a parlé sans détour en promettant que l’administration républicaine allait s’occuper du «mouvement destructeur d’extrême gauche» aux États-Unis.
Le Sénat américain vient de confirmer la nomination de Stephen Miran au conseil de la Réserve fédérale. Un choix qui soulève des inquiétudes sur l’indépendance de la banque centrale face aux pressions de la Maison Blanche.
Stephen Miran, président du Conseil des conseillers économiques de la Maison-Blanche, s’exprime lors d’une interview sur la pelouse nord de la Maison-Blanche, le 12 août 2025 à Washington.
La décision autorise Lisa Cook, accusée par l’administration Trump d’avoir menti pour obtenir des emprunts immobiliers, à participer mardi et mercredi à cette importante réunion sur les taux directeurs.
À la tête du Conseil des conseillers économiques (CEA) de la Maison-Blanche, Stephen Miran est l’un des architectes et défenseurs de la politique économique du président républicain.
Connu des services de police, Simon Leviev a été arrêté lundi en Géorgie. Cet Israélien de 34 ans avait vu «sa popularité» décoller en 2022 lorsque Netflix lui avait consacré un documentaire donnant la parole à ses victimes.
Le président américain Donald Trump lit un document lors de la signature d’un mémorandum afin d’envoyer des ressources fédérales à Memphis, dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche à Washington, le 15 septembre 2025.
Le président du Venezuela a fustigé ce lundi l’attitude de Donald Trump, qui a annoncé lundi soir avoir frappé un nouveau bateau de «narcoterroristes» vénézuéliens.
Un jeune homme a été arrêté et inculpé dimanche après avoir vandalisé le mémorial, dont des fleurs, des vases et des drapeaux, dédié à Charlie Kirk devant le siège de Turning Point USA à Phoenix.