«Le 12e Congrès du PKK a décidé de dissoudre la structure organisationnelle du PKK et de mettre fin à la méthode de lutte armée», a annoncé dans un communiqué le groupe armé kurde.
Une personne tient un drapeau avec une image du leader militant kurde emprisonné Abdullah Ocalan, lors d’un rassemblement à Istanbul, en Turquie, le 23 mars 2025.
Les deux tiers des pays latino-américains ont déjà adhéré aux «Nouvelles routes de la soie», le grand programme commercial chinois de construction d’infrastructures (ponts, aéroports, ports, routes), mené principalement dans les nations en développement.
Fuyant une économie en berne et des persécutions qu’ils dénoncent depuis longtemps, ces Sud-Africains ont bénéficié d’un traitement hors-norme grâce à un décret signé en février dernier par le président Trump qui s’intéresse à eux depuis 2018.
CLASSEMENT EXCLUSIF - Quel est le profil social des collèges près de chez vous ? Explorez les 1150 établissements d’Île-de-France avec notre moteur de recherche.
La quarantaine d’enquêteurs qui compose cette brigade d’élite est en service minimum depuis plus d’un mois pour tenter de faire reconnaître la pénibilité inhérente à son métier, et obtenir une prime récompensant sa technicité.
«Les négociations se poursuivront sous le feu, parallèlement aux préparatifs en vue d’une intensification des combats», a ajouté le chef du gouvernement israélien.
Depuis le stade Louis-II à Monaco, le propriétaire de l’Olympique Lyonnais a tenu un discours très rassurant sur la santé économique de son club, qui inquiète les supporters.
Les ministres des Affaires étrangères de plusieurs pays européens se retrouvent ce lundi à Londres pour des discussions «capitales» afin de trouver «une paix juste et durable en Ukraine», a indiqué la diplomatie britannique.
ENQUÊTE - Quand «La Mouche» rencontre une bande du quartier de La Madeleine, à Évreux, son destin criminel bascule. Sans eux, il était un délinquant de petite envergure. Avec la «Black Manjak Family», il devient le membre à part entière d’un clan très soudé, aujourd’hui suspecté de l’avoir fait évader.
DIAPORAMA - Ce week-end de mi-mai a souri aux Français Johann Zarco et Kylian Mbappé mais il a aussi apporté son lot de déceptions au Stade Français ainsi qu’à l’Olympique Lyonnais. Découvrez ce qui a plu… et déplu à la rédaction du Figaro ce week-end.
INFO LE FIGARO - Le Conseil représentatif des institutions juives de France rejoint les six autres associations nommées par le régulateur depuis novembre 2024 au titre du Règlement européen sur les services numériques.
« Ce travail de signalement fait partie de l’ADN du Crif sur l’antisémitisme, le négationnisme et par extension sur toutes les formes de haine que les internautes peuvent être amenés à rencontrer sur les réseaux sociaux», explique le président du Crif Yonatan Arfi
La défense aura la parole pour sa première plaidoirie après l’accusation, puis le défilé des témoins va commencer. La chanteuse de R&B Cassie, qui a été en couple avec Diddy, sera l’une des témoins les plus attendus.
Des marshalls sont assis derrière Sean Diddy Combs alors qu’il est à la table de la défense aux côtés de l’avocat Brian Steel dans la salle d’audience à New York, États-Unis, le 9 mai 2025.
Il sera désormais plus difficile d’obtenir un titre de résident permanent au Royaume-Uni, de même que les conditions d’octroi de visas, y compris de travail, seront durcies.
Couacs, évolution du texte, référendum possible… La loi sur la fin de vie entame ce lundi son examen dans l’Hémicycle dans un climat d’incertitude et de tension.
Si pour le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau (ici, à gauche, le 6 mai, à l’Assemblée nationale) le texte constitue une « rupture anthropologique », la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, Catherine Vautrin (à droite), promet de son côté une loi « strictement encadrée ».
Le chef de la diplomatie britannique David Lammy recevra ses homologues allemand, polonais et espagnol. La France sera représentée par le ministre chargé de l’Europe Benjamin Haddad, et l’Union européenne par sa cheffe de la diplomatie, Kaja Kallas.
Le président américain signera ce décret ce lundi et prédit une réduction de 30 à 80% «presque immédiatement», qui sera compensée par une hausse des prix dans le reste du monde.