Le terroriste des attentats du 13 novembre 2015 a été interrogé dans le cadre d’une enquête liée à la découverte plusieurs clés USB introduites dans son ordinateur, lui légalement «cantiné».
Salah Abdeslam a été condamné à la prison à vie et est incarcéré au centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), qui comporte un quartier haute sécurité.
Au pouvoir depuis 43 ans dans ce pays d’Afrique centrale et doyen des chefs d’État dans le monde, le président a été réélu après un scrutin contesté qui a déclenché des manifestations violemment réprimées.
La fédération demande que la réglementation européenne durcisse les règles pour les constructeurs, afin qu’ils soient obligés de rendre leur batterie plus facilement réparable dès leur conception.
Gabriel Attal était l’invité d’Esprits Libres ce jeudi à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Durant ce débat face à la journaliste de CNews Christine Kelly, l’ancien premier ministre a déploré le fait que le Conseil constitutionnel avait retoqué sa mesure sur les comparutions immédiates des mineurs.
Le ministre de l’Intérieur refuse en revanche de parler de «violences policières», après la publication d’enregistrements de caméras-piétons des forces de l’ordre par deux médias.
Le conducteur a été contrôlé positif aux stupéfiants alors qu’il circulait dans son corbillard en excès de vitesse sur l’autoroute A89, dans le département de la Loire.
Le corbillard a été intercepté. Son conducteur était sous l’emprise de stupéfiants, son passager positif à l’alcool. Le véhicule mortuaire a fini sur une dépanneuse, direction la brigade de gendarmerie.
INFO LE FIGARO - En pleine rue, le suspect s’est jeté sur une femme qui avait un bébé dans les bras, l’a poignardée et a tenté de prendre la fuite avec le nourrisson. Cette violente agression est d’autant plus mystérieuse que l’homme ne connaissait pas la victime, selon les premiers éléments.
À la veille de sa participation jeudi à un sommet sur le climat à Belem, le président français a visité Salvador, dans le nord-est du Brésil, qui fut l’un des points d’arrivée majeurs des esclaves africains déportés.
La Commission européenne suspecte une collusion entre les deux groupes, qui pourraient s’être entendus pour ne pas se faire concurrence dans l’UE concernant certains produits dérivés.
Ce comportement pourrait constituer une infraction vis-à-vis des règles de concurrence de l’UE, qui interdisent les cartels et autres pratiques commerciales restrictives.
Dans la tourmente, la plateforme asiatique de e-commerce a réussi, en quelques années, à s’imposer dans le paysage numérique français. Elle figure désormais en bonne place parmi les 50 marques les plus consultées du pays sur le web.
Si la direction accepte « la plupart des recommandations » faites par la juridiction financière dans le rapport publié jeudi 6 novembre, elle regrette un jugement insuffisamment « équilibré ».
L’autorité de la concurrence reproche à la société d’avoir abusé de sa position dominante dans le secteur de la prise de rendez-vous médicaux en ligne.
À l’origine de cette sanction se trouve une plainte déposée il y a huit ans par un concurrent direct, l’acteur français des logiciels médicaux Cegedim .
Loin de ses récentes turbulences en championnat de France, l’Olympique Lyonnais retrouve ce jeudi à Séville la Ligue Europa, où il affiche un bilan parfait après trois journées.
Les suspects ont pénétré dans la bijouterie gantés et cagoulés, munis d’un couteau et d’une arme de poing factice. Surveillés depuis la veille par la police, ils ont été interpellés sur les lieux des faits.
Cécile Beaudouin, candidate à la mairie de Brest en 2026, accuse le chanteur d’être proche de l’extrême droite israélienne et exige d’urgence la déprogrammation de l’événement qui doit se tenir à l’Arena ce soir.
Le communiqué n’indique pas clairement dans quel camp ces hommes combattent au Donbass, vaste zone de l’est de l’Ukraine frontalière de la Russie. (Photo d’illustration).
Un peu plus de deux semaines après le spectaculaire cambriolage, ce rapport, qui porte sur la période 2018-2024, arrive au moment où tous les projecteurs sont braqués sur le musée. Et l’institution n’en sort vraiment pas grandie.