Bien que la tête de liste du parti «France libre» ait «transmis (...) des financements politiques des pièces par courrier électronique», ces dernières ne constituent pas un compte de campagne, lit-on dans la décision du Conseil d’État.
Pour l’offre Standard par exemple, il en coûtera désormais 14,99 euros par mois aux clients français, contre 13,49 euros jusque-là. Un tarif qui a bondi de 67% en onze ans.
VIDÉO - Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio et l’émissaire spécial Steve Witkoff étaient reçus par Emmanuel Macron ce jeudi pour des discussions sur la guerre en Ukraine.
Noces sur cinq jours, dress code des témoins, création de contenus pour les réseaux sociaux… S’ils s’aiment comme avant, les époux de 2025 sont de plus en plus influencés par les cérémonies XXL d’outre-Atlantique.
Fêtes et pool-parties à l’américaine, dress codes sophistiqués et partages sur les réseaux sociaux… Comment même en France, les noces se sont adaptées aux codes d’une génération connectée.
DÉCRYPTAGE - Certains couples en âge de procréer choisissent de ne pas avoir d’enfants, réduisant la taille des foyers et accélérant la seniorisation de la société. Les industriels doivent s’adapter rapidement aux nouveaux modes de consommation, parfois surprenants.
Moins d’enfants signifie une crise de la dénatalité en France, avec seulement 663.000 bébés nés dans l’Hexagone l’an dernier, soit le plus faible nombre depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le poids des seniors dans la société est donc de plus en plus important.
Philippe Tabarot ne souhaite pas que la direction de la compagnie trouve «une solution coûte que coûte». Ce serait «donner quelque part raison à ceux qui utilisent cette arme de la grève», a-t-il jugé.
Alors que plusieurs syndicats appellent à la grève début mai, Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs, met en garde contre un mouvement social aux lourdes conséquences.
Quelques jours après SUD-Rail et un influent collectif de contrôleurs, la CGT-Cheminots a appelé à un mouvement de grève conjoint dès le lundi 5 mai. Les contrôleurs avaient déjà mené deux grèves massivement suivies dans le passé, à Noël 2022 et à l’hiver 2024.
L’Olympique Lyonnais a été éliminé en Ligue Europa à l’issue d’un scénario complètement fou à Old Trafford jeudi soir. Une soirée entrée dans l’histoire du football.
L’ancien international va prendre la parole pour la première fois depuis ses propos tenus sur ses pertes de mémoires liées à la pratique du rugby pendant des années.
Notre Portefeuille de référence est formé d’une quinzaine de lignes. Quatre titres sont si bien orientés depuis le début de 2024 qu’ils conduisent à une surperformance d’environ 2,5 points de pourcentage par rapport au CAC 40.
Le Portefeuille de référence de la rédaction du Figaro Bourse est conçu pour ressembler à celui d’un «bon père de famille» : composé d’une quinzaine de valeurs de qualité, il ambitionne de battre le CAC 40 à moyen terme. Et bien souvent, il s’y tient !
Nantes Métropole Habitat va lancer un chantier d’envergure de 800.000 euros pour tenter de mettre définitivement fin à l’un des plus gros points de deal de la ville.
À la suite de travaux d’expansion d’un coût de 60 millions d’euros, l’État tchèque reçoit désormais tout son pétrole via l’oléoduc TAL, qui est détenu par un consortium de huit groupes pétroliers.
LE POINT SUR LA SITUATION - «Je pense que le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne peuvent nous aider, faire avancer les choses et nous rapprocher d’une résolution», a déclaré le secrétaire d’État américain Marco Rubio.
PORTRAIT - Figure méconnue du grand public, il intrigue et dérange. À la tête d’une fortune d’1,6 milliard d’euros, le fondateur de Smartbox ambitionne de mettre la droite aux manettes. Plongée dans les secrets et l’ambition d’un patron pas comme les autres.