Ciblée dans un rapport français dévoilé ce mardi par Le Figaro, la confrérie des Frères musulmans est en réalité dans le collimateur de nombreuses autorités dans le monde, qui l’estiment «populiste» et dangereuse.
Le PSG défie Reims ce samedi, à Saint-Denis, pour le gain de la Coupe de France. Deux clubs qui joueront leur avenir la semaine prochaine, respectivement en C1 et en barrage.
CONTRE-POINT - C’est un fait qu’aucun de ses acteurs ne se demande comment pérenniser l’édifice macroniste mais plutôt comment être le pivot d’un nouvel édifice.
Naples et l’Inter l’ont emporté ce vendredi, en matchs avancés de la dernière journée du championnat italien. Le sacre revient donc aux Napolitains, pour un petit point.
Le footballeur et l’actrice n’avaient jusqu’ici jamais officialisé leur relation, malgré l’existence de rumeurs persistantes depuis la fin de l’année 2024.
Trois jours après les révélations du Figaro, Beauvau a mis en avant sur son site les 76 pages du rapport portant sur cette organisation accusée de vouloir implanter en Occident «l’islamisme politique».
Après sa victoire contre Evan Fournier et compagnie, ce vendredi à Abu Dhabi, la Roca Team se hisse en finale de la compétition reine pour la première fois de son histoire.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Jugé pour «provocation directe à un acte de terrorisme», l’influenceur algérien pourrait voir les faits qui lui sont reprochés requalifiés à la baisse.
Devant la cour, la star des réseaux sociaux avait décrit sa «certitude de mourir» et d’être «violée» durant la nuit du 2 au 3 octobre 2016, lors de laquelle quatre braqueurs avaient fait irruption dans sa chambre d’hôtel. Elle s’est dite «satisfaite» du verdict.
ANALYSE - Ce dimanche, le pape doit prendre «possession» de sa cathédrale d’évêque de Rome, Saint-Jean-de-Latran. Il aura alors accompli toutes les étapes de son installation, s’affirmant déjà comme un homme d’unité à la tête d’une Église divisée.
«Le voile n’est pas un signe religieux. C’est un signe politique. C’est l’étendard d’une lutte, d’une forme de totalitarisme», estime le ministre des Outre-mer.
CHRONIQUE - Il y a un an, le nouveau président des Républicains était invisible et inaudible. Peu de personnes auraient misé sur sa montée en puissance au point de commencer à inquiéter Édouard Philippe. Et si sa chance était de retrouver l’électorat perdu de François Fillon en 2017 ?