La France est traversée par la tempête Benjamin, qui va générer de très fortes vagues sur le littoral de l’Atlantique et de la Manche et provoquer de puissantes rafales dans le reste du pays, dont en Île-de-France.
La procureure avait, elle, réclamé 12 et 15 mois de prison, assurant que les deux hommes avaient «porté atteinte à la mémoire d’Ilan Halimi, parce que c’est un symbole».
ENTRETIEN - Dans son nouvel ouvrage qui dresse un vaste panorama de la géopolitique du Vieux continent, le spécialiste des questions militaires et diplomatiques, enseignant à Sciences Po, décrit les défis d’une Europe qui risque de subir l’histoire plutôt que d’en être acteur.
Des soldats français du 3e Régiment d’Infanterie de Marine (3e RIMa) participent à un exercice d’entraînement à Saint-Martin-sur-Oust, en Bretagne, France, le 24 septembre 2025.
Le président américain estime que son homologue chinois pourrait exercer «une grande influence» sur son homologue russe Vladimir Poutine en vue d’un règlement du conflit en Ukraine.
Le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping se serrent la main dans le domaine de Mar-a-Lago après une réunion bilatérale à Palm Beach, le 7 avril 2017.
En janvier, la maîtresse d’un chien de quatre ans comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Marseille pour avoir fait tuer son chien qui l’avait mordue. L’homme accusé d’avoir tiré à de nombreuses reprises sur le chien à la demande de sa maîtresse est aussi appelé à comparaître.
CONTRE-POINT - Devenu, en un temps record, l’une des personnalités les plus populaires en entrant au ministère de l’Intérieur, il est au centre des critiques depuis qu’il en est sorti.
Pour leur 41e aventure signée Fabcaro et Didier Conrad, sortie en librairie ce jeudi 23 octobre, les irréductibles Gaulois combattent les Romains au Portugal.
L’AS Monaco n’a pas su s’imposer malgré sa domination et le talent de Maghnes Akliouche face aux Spurs (0-0) mercredi soir à cause de la prestation majuscule de Vicario dans les cages.
La mère, qui avait laissé son enfant seul dans la voiture, a indiqué aux enquêteurs que le voleur lui aurait affirmé qu’il ne serait jamais monté à bord s’il avait aperçu le bébé. L’homme, âgé de 53 ans, a été interpellé dans la foulée.
Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas apprécié l’arbitrage mercredi soir après la défaite de l’OM contre le Sporting Portugal (2-1). L’attaquant marseillais ne s’est pas privé de le dire.
Le Bayern Munich a balayé Bruges (4-0) avec un grand Harry Kane et débarquera au Parc des Princes le 4 novembre en pleine confiance. A noter aussi le succès de Liverpool à Francfort (1-5) lors de la 3e journée de Ligue des champions.
La star a démenti sur X une affirmation de l’influenceur Aqababe, spécialisé dans les infos à scandale, qui avait été largement reprise mercredi soir sur les réseaux sociaux.
Au lendemain du report d’une rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine à Budapest, le président américain a confié avoir «senti qu’il était temps d’imposer des sanctions à la Russie».
La France est traversée dès ce mercredi soir par la tempête Benjamin, qui va générer de très fortes vagues sur le littoral de l’Atlantique et de la Manche et provoquer de puissantes rafales dans le reste du pays, dont en Île-de-France.