L’équipe de France accueille l’Ukraine au Parc des Princes pour le compte de la 9e journée des qualifications pour le Mondial 2026. En cas de victoire, les Bleus iraient en Amérique.
L’accident est survenu alors que deux avions turcs de lutte contre les incendies revenaient en Turquie mais ont perdu le contact avec les aiguilleurs du ciel.
Cela vise «Antifa Ost», basé en Allemagne, ainsi que trois autres groupes en Italie et en Grèce, qui seront considérés comme «organisations terroristes étrangères, à compter du 20 novembre», selon un communiqué du secrétaire d’État américain Marco Rubio.
Dans ce drame qui avait entraîné la mort de sept candidats afghans à l’exil vers le Royaume-Uni, la représentante du ministère public a en revanche demandé au tribunal de libérer le neuvième prévenu de ce procès.
Le développement rapide de programmes d’intelligence artificielle pourrait aider au déploiement de larges programmes de dépistage, contre cette maladie souvent diagnostiquée à un stade déjà trop avancé.
Lors d’une cérémonie solennelle au jardin mémoriel inauguré au cœur de Paris, le président a alerté ce jeudi soir sur la «renaissance» du djihadisme «sous une autre forme, intérieure, insidieuse, moins détectable, moins prévisible».
«Ce qui est advenu est à coup sûr irréparable», a déploré le président de la République en ouverture de son discours pour la cérémonie d’hommage aux attentats du 13 novembre 2015.
RÉCIT - Sanae Takaichi, fraîchement nommée première ministre, s’est récemment dite opposée à l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, dans un pays où le «karōshi», ou «mort par surmenage au travail», est une réalité.
RÉCIT - L’écrivain a été libéré mais Christophe Gleizes est toujours emprisonné, et sur bien des dossiers il faut transformer les déclarations d’intention en résultats concrets.
Le 14 juin 2024, le président français, Emmanuel Macron, et le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, s’entretiennent lors du sommet du G7 organisé par l’Italie, à Savelletri.
Souhaitons que la libération de Boualem Sansal et celle - espérée - de Christophe Gleizes soient l’occasion pour le pouvoir algérien d’ouvrir un nouveau chapitre dans sa relation avec la France.
RÉCIT - L’exécutif a rivalisé d’allusions revanchardes à l’égard du patron de la droite, qui, à Beauvau, dénonçait la « diplomatie des bons sentiments » et prônait un « rapport de force » avec l’Algérie.
L’hommage national, orchestré par Thierry Reboul, déjà à la manœuvre pour l’ouverture des JO-2024, a commencé peu après 18 heures près de l’Hôtel de Ville au son des cloches de Notre-Dame.
Près de 3000 personnes victimes de blessures ou d’un préjudice à cause de la présence de ces airbags défectueux dans leur véhicule sont déjà réunies dans cette procédure collective.
Aux termes de l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre après plus de deux ans de guerre à Gaza, le Hamas doit encore restituer les restes de quatre otages du 7 octobre 2023: trois Israéliens et un Thaïlandais.
DÉCRYPTAGE - Alors que la partie «recettes» continue son chemin en séance, les députés de commission des finances ont commencé à amender, à la hausse, la partie «dépenses».
CONTRE-POINT - Après la suspension de la réforme des retraites, c’est le crédit de la parole politique qui a été écorné avec le sacrifice consenti sur l’autel de la bienveillance quémandée des socialistes.
VIDÉOS - Les représentants de la République et des associations se sont réunis, jeudi soir, au cours d’une cérémonie d’hommage à Paris. Après des interventions d’Eddy de Pretto ou de l’actrice Lyna Khoudri, le chanteur américain a accompagné une chorale composée de victimes et de proches des victimes.
DÉCRYPTAGE - Il reste plus de 2 000 amendements à examiner avant que les députés puissent voter, et passer ensuite à la partie dépenses du budget. Un objectif impossible à atteindre d’ici lundi et le vote solennel.
De nouveaux échanges entre le frère de Charles III et l’ancien magnat de l’immobilier, datant de 2011, ont refait surface. Ils montrent un homme déboussolé, déjà acculé par les accusations de Virginia Giuffre, morte en avril 2025.
Selon plusieurs proches de Buckingham, le palais envisagerait de changer à nouveau le nom du prince Andrew, qui se fait appeler Andrew Mountbatten Windsor depuis son bannissement du clan Windsor.