Le chef du gouvernement s’est exprimé, ce lundi 24 novembre, pour «rendre compte là où nous en sommes» au sujet des débats au Parlement sur les textes budgétaires. Le Figaro fait le point sur ses annonces.
Sébastien Lecornu a assuré que l’objectif de «garder une cible de déficit à moins de 5% du PIB» constituait «une priorité absolue» pour l’économie tricolore.
Les tirs pleuvent depuis plusieurs semaines dans la cité des Ducs. Dimanche soir, les policiers ont mis la main sur une kalachnikov et un pistolet-mitrailleur.
Le texte de 78 articles a été déposé par la socialiste Céline Thiébault-Martinez, à la veille de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
La proposition de loi prévoit un arsenal de mesures couvrant la justice et la police, la protection des enfants, la santé, le travail et la lutte contre les cyberviolences. (Photo d’illustration).
«Il y a une insécurité à Grenoble», a reconnu le candidat insoumis Allan Brunon, tout en déclarant que, sous sa mandature, «la police municipale ne fera pas le travail de la police nationale».
Entre ses trajets en train pour rejoindre Lyon et son rendez-vous avec un potentiel employeur, Ouaihid Ben Faïza est libre d’aller et venir jusqu’à l’horaire butoir de son retour à la prison, à 21h00. La Direction nationale du renseignement territorial a toutefois été saisie pour le surveiller.
Dix actes d’actions ont été proposés par des magistrats qui souhaitent que dans chaque tribunal un juge suivrait «les dossiers de situations familiales complexes et violentes».
Le faible taux de poursuites des auteurs de violences contre les femmes en France a été jugé en septembre «particulièrement préoccupant» par le Conseil de l’Europe. (Image d’illustration)
Emmanuel Macron devrait annoncer dans les prochains jours un service volontaire de 10 mois, rémunéré à hauteur de plusieurs centaines d’euros. Différents scénarios envisagent un volume de 10.000 à 50.000 personnes par an, selon plusieurs sources proches du dossier.
Une nouvelle modélisation française étudie le lien entre usage intensif des réseaux sociaux et dépression, mais révèle surtout que seuls les adolescents déjà fragiles sont réellement vulnérables.
DISPARITION - Le comédien, figure du cinéma d’horreur des années 1970 à 1990 et acteur fétiche de Lars von Trier, est décédé dimanche 23 novembre dans son domicile de Palm Springs, en Californie.
Un ancien baron de la drogue bénéficie ce lundi d’une permission de sortie pour rencontrer un potentiel employeur. Une manière d’anticiper sa fin de peine et de garantir sa réinsertion professionnelle, défend son avocate, Me Marie Violleau.
Le détenu, libérable en 2029, a rendez-vous avec un potentiel employeur dans l’agglomération lyonnaise. Il devrait s’y rendre en TGV depuis Lille, selon David Lacroix.
Dans un communiqué, le mouvement islamiste affirme que «le grand dirigeant» Tabatabai a été tué «à la suite d’une agression israélienne» dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah.
À l’issue des test-matches de novembre face à l’Afrique du Sud, les Fidji et l’Australie, retrouvez la moyenne des notes attribuées par nos spécialistes rugby.
La Maison-Blanche a salué les discussions qui se tiennent en Suisse en présence du secrétaire d’État Marco Rubio, qui ont constitué «un pas en avant significatif» vers un règlement de paix dans ce pays européen en guerre.
Le gendre du président Donald Trump, Jared Kushner, l’envoyé spécial américain Steve Witkoff, le secrétaire d’État américain Marco Rubio et le secrétaire à l’Armée de terre américaine Daniel Driscoll, le 23 novembre 2025 à Genève.
Après un dimanche pluvieux, le temps est toujours à l’instabilité en France ce lundi. La Chaîne Météo place la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange pluie, ainsi que quinze autres départements en vigilance jaune.