Lundi, le ministère américain de la Défense avait annoncé l’ouverture d’une enquête à l’encontre du sénateur démocrate de l’Arizona Mark Kelly, co-auteur de la vidéo incriminée, menaçant cet ex-pilote de la marine et astronaute de cour martiale.
Faute d’avoir pu faire adopter à l’Assemblée nationale la taxe Zucman, la gauche propose désormais au Sénat un emprunt obligatoire pour les ménages les plus aisés. Il serait remboursé dans trois ans.
CHRONIQUE - L’hyper-compétitivité systémique de l’industrie chinoise conduit les acteurs européens à repousser encore les limites de leur conversion au protectionnisme.
Elle a été interpellée chez elle, en Seine-Saint-Denis, après qu’un chien de la police a marqué une odeur de stupéfiants. Cette interpellation n’aurait aucun lien avec la permission de sortie dont a bénéficié Ouaihid Ben Faïza la veille.
Ouaihid Ben Faïza a notamment été condamné pour avoir été à la tête d’un important trafic de stupéfiants en Seine-Saint-Denis. Il s’était évadé de prison en 2014.
Après Shein, les deux plateformes sont dans le viseur du gouvernement qui va les attaquer sur le plan judiciaire, annonce le ministre du Commerce Serge Papin ce mercredi.
Après 20 heures et 56 minutes de nage ininterrompue, Simon Holliday revendique une première mondiale. Edie Hu arrive une trentaine de minutes plus tard, achevant sa boucle de 21 heures et 28 minutes.
DISPARITION - Le chanteur, dont le groupe a connu le succès dans les années 1980 en s’inspirant du rock’n’roll américain, est décédé mardi à l’âge de 63 ans.
PORTRAIT - Cet éleveur de limousines au langage direct et sans détour succède à Véronique Le Floc’h à la tête du premier syndicat agricole français. Une quinzaine de parlementaires ont réagi à ses propos et dénoncé un « appel à des violences physiques ».
PORTRAIT - À 62 ans, il est chargé de donner à la plateforme une respectabilité mondiale. La France lui donne du fil à retordre : une audience est prévue ce mercredi au Tribunal de Paris.
Donald Tang, le président exécutif du géant de l’e-commerce chinois ultra-low cost Shein, a défendu son modèle économique dans un entretien au Figaro en avril 2024.
DÉCRYPTAGE - Selon le baromètre Ifop-JDD, le premier ministre compte deux fois plus de satisfaits que le chef de l’État. Mais s’il a un peu progressé à gauche, il a fortement reculé à droite.
Le Kremlin a confirmé ce mercredi la visite à Moscou la semaine prochaine de l’émissaire spécial américain Steve Witkoff afin d’y discuter avec Vladimir Poutine du plan pour trouver une issue à la guerre en Ukraine.
Des peines de quatre à douze mois de prison avec sursis ont été requises à Paris contre six jeunes adultes poursuivis pour le cyberharcèlement de l’influenceuse Maeva Ghennam, visée après ses prises de position sur le conflit israélo-palestinien en octobre 2023.
La star de téléréalité («Les Marseillais»), aujourd’hui âgée de 28 ans, indiquait dans sa plainte déposée le 6 novembre 2023 être «sous Xanax», et avoir eu peur «de se faire tuer». (Image d’illustration).
Ce plan pluriannuel, plus ambitieux que les précédentes estimations, intervient alors que Taïwan fait face à une pression croissante de Pékin. Il doit permettre de renforcer la capacité de dissuasion de l’île.
Un char CM-11 Brave Tiger et un char M1A2T Abrams participent à une cérémonie de mise en service du premier bataillon de chars M1A2T Abrams de Taïwan, à la base militaire de Hukou à Hsinchu à Taïwan, le 31 octobre 2025.
Les élus de la chambre haute devraient sans surprise adopter leur version du texte, qui passera ensuite en commission mixte paritaire pour tenter de trouver un accord entre les deux chambres du Parlement.
DÉCRYPTAGE - Le déficit de la Sécurité sociale atteint encore un montant inédit hors période de crise. Alors que le retour à l’équilibre était presque atteint avant l’épidémie de Covid-19, la marche paraît aujourd’hui inatteignable.
L’ancien président de la République avait formé un pourvoi après sa condamnation en appel à un an de prison dont la moitié avec sursis pour le «financement illégal» de sa campagne de 2012.
Ce dispositif, qui consiste à financer l’achat de flux aérien hors saison touristique, garantirait l’arrivée de voyageurs en juillet-août, selon le président de la Collectivité de Corse.