RÉCIT - L’ancien secrétaire au Trésor de Bill Clinton, principal conseiller économique de Barack Obama, puis conseiller informel de Joe Biden, s’est retiré de la vie publique.
PORTRAIT - L’auteur de quatre best-sellers sur Donald Trump se retrouve au cœur de l’affaire Jeffrey Epstein. Les 23.000 documents publiés révèlent une proximité troublante avec le délinquant sexuel, qu’il qualifie pourtant de « monstre ».
CHRONIQUE - L’histoire enseigne que les réformes salvatrices interviennent quand un pays n’a plus le choix. La France, tout comme la Grande-Bretagne et l’Allemagne, se porte sans doute encore trop bien pour les entreprendre.
En clôture de la 11e journée de Top 14, dimanche soir, le club palois entend s’imposer face à la Rochelle pour ne pas voir le Stade Toulousain s’éloigner en tête du classement.
DÉCRYPTAGE - Les 26 industriels européens du Top 100 de la défense mondiale ont vu leurs ventes augmenter de 13 % en 2024. Soit trois fois plus celles des 39 groupes américains du classement.
KNDS France a triplé sa production de canons Caesar à 6 exemplaires par mois, entre 2022 et 2024. Le constructeur prévoit d’en produire 12 par mois d’ici fin 2025.
Coupable d’un jeu dangereux, l’ouvreur international du Stade Rochelais a été expulsé dès la première action du match de son équipe sur la pelouse de Pau, ce dimanche.
Caracas insiste sur le fait que l’objectif véritable des États-Unis serait un changement de régime et la mainmise sur les réserves pétrolières du pays tandis qu’un sénateur américain affirme qu’une porte de sortie lui a été proposée.
Auteur d’un quadruplé en Ligue des champions mercredi, Kylian Mbappé est très attendu ce dimanche avec le Real Madrid contre Gérone lors de la 14e journée de Liga.
DÉCRYPTAGE - Réformé par les députés, le mode de scrutin dans les trois plus grandes villes de France ne garantit plus une majorité écrasante pour la liste victorieuse.
À Marseille, le PS est donné gagnant face au RN, LR et LFI avec 30,5% des voix selon un récent sondage. Pas suffisant pour décrocher une majorité absolue.
PORTRAIT - La maire de Nantes, candidate à un troisième mandat, a réussi à bâtir une union large de la gauche avant le premier tour. Sa ville est l’une des principales vitrines du parti pour les élections de mars prochain.
Désireux de ne pas lâcher les équipes de tête, les Lyonnais, qui restent sur quatre matches sans victoire en Ligue 1, reçoivent le FC Nantes dimanche soir.
Les deux suspects, âgés de 27 et 28 ans et soupçonnés de faire partie des dirigeants du réseau dit «Arai Farmers», étaient visés par un mandat d’arrêt européen depuis avril 2024.
Au cours de cette enquête, lancée par la section de recherches de gendarmerie de Toulouse, deux vagues d’interpellations ont conduit à la mise en examen à ce jour de 40 personnes, dont 15 sont en détention.
Invité ce dimanche soir sur CNews dans L’Heure des pros, le président du Rassemblement national a pointé du doigt le mutisme des politiques face à l’agression qu’il a subi ce week-end à Moissac, lors d’une séance de dédicaces.
Le souverain pontife vient comme chef d’État et pasteur. Il rencontre les autorités politiques et religieuses, exhorte à la paix et à la fraternité. Mais il ne peut que pratiquer la diplomatie du symbole.
REPORTAGE - Alors que le pays ne compte plus qu’une très faible minorité de chrétiens, Léon XIV les a encouragés à demeurer sur leur sol pour stopper l’« hémorragie » de l’exil et ainsi œuvrer, « jour après jour », à la réconciliation.
Alors que le président de la République veut la création d’un label professionnel pour distinguer les médias d’information des plateformes commerciales, le maire LR de Cannes appelle à «la plus grande vigilance face à ce qui ressemblerait à un “ministère de la vérité”».
La troisième place de Carlos Sainz mais aussi la victoire de Max Verstappen ou encore l’erreur stratégique de McLaren et les difficultés de Ferrari, retrouvez les tops et les flops du Grand Prix du Qatar.
Un mois après sa blessure face à Ciryl Gane, Tom Aspinall a donné des nouvelles sur les réseaux sociaux. Il en a aussi profité pour accuser le Français de «gros tricheur».