Le candidat, qui avait la faveur des alliances électorales et des récents sondages à l’approche du second tour, est arrivé en tête du scrutin devant la candidate de gauche Jara, qui a reconnu sa défaite.
Trois suspects ont été arrêtés dans le cadre de cette opération pour leur implication présumée dans l’attaque de samedi, qui a tué deux militaires américains et un interprète.
Soixante-dix habitations et commerces situés dans la vieille ville de Safi ont été inondés et dix véhicules ont été emportés par les eaux, ont précisé les autorités dans un communiqué. De fortes pluies sont encore attendues mardi.
Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, un torrent d’eau boueuse a dévalé les rues de Safi, emportant voitures et poubelles. (Image d’illustration).
Volodymyr Zelensky a dit vouloir convaincre les États-Unis de soutenir un cessez-le-feu impliquant un gel de la ligne de front. La Russie, elle, réclame la cession de tout le Donbass.
GRAND RÉCIT - Dans une rare interview accordée à la presse étrangère, la fille de l’ancien président Rafsandjani défie ouvertement le pouvoir iranien, qu’elle accuse d’avoir tué son père. Son franc-parler est symptomatique des déchirements actuels au sein de l’establishment.
Le sexagénaire, fraîchement libéré après avoir été incarcéré en 2021 pour son action en faveur de défense des droits humains dans le pays, a déclaré que ses geôliers comprenaient qu’il avait «reçu une sorte de prix et qu’on ne pouvait pas le tabasser».
CHRONIQUE - Plus de 80 ans après les accords de Bretton Woods qui lui accordaient un privilège exorbitant, les États-Unis se mobilisent pour renforcer l’hégémonie du dollar, cette fois via les cryptomonnaies.
DÉCRYPTAGE - Alors que la ministre de l’Agriculture se déplace ce lundi en Occitanie, les agriculteurs promettent une mobilisation d’ampleur si elle vient seulement justifier ses actions face à la crise de la dermatose nodulaire contagieuse.
Dimanche 14 décembre en début de soirée, le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a annoncé la mort d’un Français de 27 ans dans l’attaque qui a tué au moins 15 personnes sur la plage de Bondi, en Australie.
Une banderole à l’effigie du journaliste français Christophe Gleizes, affichée sur la façade du bâtiment du conseil départemental des Bouches-du-Rhône à Marseille, le 12 décembre 2025.
Toujours leader de Ligue 1, le RC Lens a enfoncé l’OGC Nice pendant que le LOSC a renversé Auxerre dans un match exceptionnel. Score nul et vierge entre Strasbourg et Lorient.
Entre la crise liée à cette maladie bovine et la perspective de ratification de l’accord de libre-échange avec l’Amérique latine par l’Union européenne, le monde paysan accentue la pression sur le gouvernement.
Le président de la République estime que «le compte n’y est pas pour protéger les agriculteurs Français», a indiqué dimanche l’entourage d’Emmanuel Macron.
«La France pose trois conditions à son accord», a indiqué le ministre de l’Économie ce dimanche, alors qu’un voyage est prévu samedi prochain au Brésil par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, pour signer l’accord avec la zone du Mercosur.
La France souhaite notamment «des clauses de sauvegarde solides et opérationnelles sur lesquelles le Parlement européen se prononcera ce mardi», a rapporté Roland Lescure.
Paille, lisier, pneus usagés ... Dimanche 14 décembre, une action spectaculaire destinée à interpeller le premier ministre Sébastien Lecornu sur la dermatose nodulaire a eu lieu devant la sous-préfecture de Millau.
Invité du « Grand Jury RTL-Le Figaro-M6-Public Sénat », le ministre délégué à l’Industrie est revenu sur la liquidation du fabricant d’électroménager Brandt. Sébastien Martin juge que l’État s’est montré à la hauteur de l’enjeu.