L’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA a rapporté ce vendredi que la Corée du Sud a envoyé un drone dans l’espace aérien nord-coréen le 4 janvier dernier, violant ainsi sa souveraineté.
«Le fait qu’ils aient débarqué là avec un bateau il y a 500 ans ne veut pas dire qu’ils possèdent le territoire», a assuré le président américain devant la presse à la Maison-Blanche ce vendredi.
Dans un entretien avec l’hebdomadaire britannique The Economist, le premier ministre israélien a déclaré vouloir réduire progressivement l’aide militaire américaine dans les prochaines années.
Laurent Nuñez souhaite «prévenir toute réitération de troubles à l’ordre public» ce vendredi et samedi, au cours des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, puis au cours des demi-finales prévues mercredi.
Doublement du fonds de soutien aux éleveurs bovins frappés par la DNC, triplement du fonds hydraulique pour l’irrigation : malgré ces annonces, les agriculteurs jugent les réponses gouvernementales insuffisantes.
Le parquet a requis trois ans d’emprisonnement contre Julie L., surveillante pénitentiaire pour corruption passive et participation à une association de malfaiteurs.
Sur le site de chaque pays touché, le géant de l’agroalimentaire a publié les détails des numéros de lots et fourni un numéro de téléphone pour répondre aux questions des consommateurs.
CONTRE-POINT - Depuis sa nomination, Sébastien Lecornu s’emploie à déminer le terrain devant lui. Au prix que l’on sait. Et avec une habileté dont la première caractéristique consiste à gagner du temps.
RÉCIT - Les manifestations réclamant la chute du régime, émaillées d’appels au retour du fils en exil de l’ancien chah déchu, se multiplient à travers le pays.
Sur fond de slogans économiques, politiques et antigouvernementaux, des Iraniens ont fait preuve de violence dans les rues de Kermanchah, le 8 janvier.
DÉCRYPTAGE - Sous le feu de la critique dernièrement, le gardien parisien a apporté la meilleure des réponses jeudi, offrant le Trophée des champions au club de la capitale.
La ministre de l’Action et des Comptes publics a mis en garde vendredi les députés qui voteraient les motions de censure déposées par le RN et LFI et qui seront débattues la semaine prochaine.
Le président américain n’a pas répondu à l’appel de Reza Pahlavi, mais Washington suit avec attention les développements d’une situation qui semble s’emballer.
« Je leur ai fait savoir que s’ils commençaient à tuer des gens, ce qu’ils ont tendance à faire pendant les émeutes, nous allons les frapper très fort», a prévenu Trump jeudi dans le podcast Hugh Hewitt Show.
La nouvelle flambée de contestation apparue fin décembre, qui ne cesse de s’étendre dans le pays, va-t-elle être réprimée comme l’ont été les précédentes ?