Le durcissement envisagé du programme ESTA, avec des obligations élargies autour des réseaux sociaux, pourrait peser sur l’attractivité touristique des États-Unis. Une étude du World Travel & Tourism Council alerte sur un impact économique majeur.
Alors que les États-Unis cherchent à renforcer leur politique de sécurité aux frontières, une évolution envisagée du programme d’exemption de visa (ESTA) inquiète le secteur du tourisme.
Les manifestants, réunis devant le ministère des Affaires étrangères, répondaient à l’appel du collectif progressiste américain Indivisible et de parlementaires français issus notamment de la gauche.
Ces nouvelles mises en examen portent à six le nombre de suspects poursuivis dans l’information judiciaire ouverte le 29 juin par la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris.
GRAND ENTRETIEN - Pour le journaliste à CNN et éditorialiste au Washington Post, qui fut le premier à théoriser le concept de « démocratie illibérale », les événements à Minneapolis touchent aux principes fondamentaux de la démocratie américaine.
La dernière journée de Ligue des champions va décider du sort des clubs français : le Paris Saint-Germain accueille Newcastle, l’AS Monaco reçoit la Juventus et l’Olympique de Marseille se déplace à Bruges. Attention danger.
RÉCIT - De très riches Russes ont été invités dans la station huppée des Alpes françaises pour un week-end à 337.000 euros par une marque russe de chaussures, ce qui suscite un scandale.
Ce responsable de plusieurs contrôles incendie dans le bar de Crans-Montana, où 40 personnes ont trouvé la mort et 116 autres ont été blessées la nuit du nouvel an, doit être auditionné le 9 février.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - L’ancien trésorier du parti est mis en difficulté par des documents qui pourraient accréditer la thèse d’un système frauduleux au détriment du Parlement européen.
L’entraîneur du Paris-SG, Luis Enrique, a fait ses choix avant le choc face à Newcastle ce mercredi, au Parc des Princes, lors de la huitième journée de Ligue des champions.
ANALYSE - Les troupes présidentielles, qui avaient essuyé un revers cinglant aux municipales de 2020, s’attendent à des résultats à peine meilleurs lors des élections de mars.
Les secours en mer espagnols ont publié des photos montrant un petit voilier blanc ballotté par la mer et amarré à un navire plus grand. Les conditions de survie de cet homme en haute mer sont pour l’heure inconnues.
Wladimir Wauquiez a été exclu par la tête de liste de centre-droit à Roanne Fanny Fesnoux (ex-LR) ce mercredi en raison d’une «divergence stratégique».
ENTRETIEN - Le vice-président d’Horizons et maire sortant de Nice ne croit pas aux primaires mais lance un appel au rassemblement de la droite et du centre derrière une candidature unique pour la présidentielle de 2027.
DÉCRYPTAGE - Alors que l’avocat de Abdelhakim Sefrioui a créé une vive polémique en assurant que l’enseignant assassiné par un terroriste islamiste «procédait à la discrimination des élèves musulmans», ces documents manuscrits racontent une tout autre réalité.
Le département de la Sécurité intérieure (DHS) a déclaré que les deux agents de la police de l’immigration qui ont fait usage de leurs armes lors de l’altercation mortelle ont été suspendus dans le cadre des procédures standards, selon Fox News.
Des fleurs et des cartes reposent sur un mémorial improvisé à l’endroit où Alex Pretti a été mortellement abattu par des agents fédéraux de l’immigration essayant de l’arrêter, à Minneapolis mercredi.
Le maire Jacob Frey avait affirmé mardi sur X que Minneapolis «n’appliquait pas et n’appliquerait pas les lois fédérales sur l’immigration», après avoir rencontré le conseiller de Donald Trump.