DÉCRYPTAGE - La reine des cryptomonnaies a frôlé les 60 000 dollars cette semaine. De quoi susciter une nouvelle salve de critiques et inquiéter les investisseurs.
Le consul français n’a pour l’instant pas de bureau où s’installer, dans cette ville qui compte seulement 9 Français enregistrés au registre des Français à l’étranger.
DÉCRYPTAGE - Un récent rapport du Congrès américain propose de conserver les sous-marins nucléaires, pourtant promis dans le pacte Aukus, pour en garder le contrôle en cas d’éventuel conflit avec la Chine autour de Taïwan. Et d’imaginer un fonctionnement hybride avec l’Australie.
Julien Février, 35 ans, est détenu dans la prison Rodeo 1 à environ 40 km de Caracas, où était également enfermé un autre Français, Camilo Castro, libéré en novembre.
«C’est dans les rangs des catégories populaires (61 à 65 %), des catholiques pratiquants (76%) et des musulmans (92%) que le refus de toute critique des religions est la plus forte», souligne l’Ifop dans un sondage pour le magazine Elle.
Réalisée en septembre 2025 dans près d’un tiers des collèges publics et privés sous contrat, cette évaluation nationale des aptitudes physiques réalisée en septembre 2025 a mis en lumière des carences préoccupantes.
Âgés de 22 à 32 ans, huit suspects ont été interpellés mercredi dans une opération impliquant plus de 80 gendarmes dans le pays de Gex, une région frontalière avec la suisse.
L’intervieweuse politique a démissionné de sa chaîne en réaction du maintien de Jean-Marc Morandini à l’antenne, malgré sa condamnation pour corruption de mineurs.
INFO LE FIGARO - Charles Alloncle, le rapporteur, assure que le producteur est contrôlé par le fonds américain. Ses actionnaires veulent prouver que ce n’est pas du tout le cas.
Charles Alloncle (à gauche), député UDR, et Jérémie Patrier-Leitus (à droite), député Horizons & Indépendants, respectivement rapporteur et président de la Commission d’enquête sur l’audiovisuel public, lors d’une audition de la commission à l’Assemblée nationale, le 2 février.
INFO LE FIGARO - La fille de Jack Lang a fondé en 2016 une société offshore avec le financier américain et criminel sexuel Jeffrey Epstein. Elle figure également sur son testament financier.
Les trois individus, âgés de 18 à 24 ans, s’étaient introduits à une fête de mariage réunissant une centaine de convives et avaient fait feu «avec une arme de poing, un fusil kalachnikov et un fusil à pompe, avant de prendre la fuite».
La journaliste a constaté une «altération certaine et effective de (s)a relation avec une partie de la direction de CNews» depuis sa prise de distance avec le maintien de Jean-Marc Morandini à l’antenne de la chaîne du groupe Canal+.
EXCLUSIF - Pas moins de 291 réseaux ont été démantelés en 2025 par les services de police et de gendarmerie. Un nouveau pic qui en dit long sur la vitalité des trafics.
LE FIGARO TV - Ce jeudi, c’était au tour de la ministre de la Culture d’être entendue plusieurs heures par la commission d’enquête sur l’audiovisuel public lancée le 25 novembre dernier. Selon Rachida Dati, il doit y avoir une «réforme structurelle». Un avis partagé par la fondatrice du think-tank «Disruptif» invitée dans l’émission «Points de Vue».
La fréquence du vocable, parfois employé dans des contextes inhabituels, a alimenté sur les réseaux sociaux des spéculations selon lesquelles les «pizzas» désigneraient les victimes du réseau Epstein.
La plainte concerne des faits qui auraient eu lieu en 2012 et a été déposée par un homme qui était âgé de 17 ans au moment des faits, a précisé le procureur de Lille, Samuel Finielz. Ceux-ci étant prescrits depuis 2022, aucune enquête ne sera donc engagée.
La Chine a décidé d’interdire à partir de 2027 la vente de voitures équipées uniquement de poignées de porte dites affleurantes. Elles peuvent en effet constituer un piège mortel lorsque le système électrique est hors service.
Cité dans les documents publiés il y a une semaine par le ministère américain de la Justice, l’ancien ministre «assume» ses liens avec le milliardaire. Il sera reçu dimanche au ministère des Affaires étrangères.
L’ancien ministre français de la Culture, Jack Lang, pose lors de la séance photo de la 29e cérémonie des Lumières à l’Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris le 18 janvier 2026.