Lors de son discours au Forum de Davos ce mercredi, Donald Trump a rapporté un supposé échange avec le président français, au cours duquel il l’aurait contraint à imposer une hausse des prix des médicaments en France.
Le Bayern, le Barça, Chelsea, la Juve, Newcastle... Les favoris du soir ont tous répondu présents pour s’installer en haut de tableau avant la dernière journée de phase de ligue.
Groenland, Europe, immigration, fiscalité...Le président américain s’est exprimé longuement ce mercredi 21 janvier au Forum économique mondial à Davos.
La suspecte est accusée d’avoir «rassemblé des informations sur les participants à des événements politiques de haut niveau et cherché des renseignements sur des sites de l’industrie de l’armement, des essais de drones et des livraisons prévues de drones à l’Ukraine».
Aucune mesure de garde à vue n’a été prononcée à ce stade mais «les responsables du magasin seront entendus dans un second temps», a déclaré Mathieu Auriol, vice-procureur à Angoulême.
Dix employés étrangers en situation irrégulière ont été découverts après une opération de contrôle coordonné menée par différents services mardi dans cet établissement situé à Châteaubernard.
Inviter à dîner à l’improviste est devenu rare. Entre logements plus petits, fatigue sociale et pression à «bien recevoir», la convivialité se déplace vers l’extérieur, sans disparaître pour autant.
À Davos, Trump a exclu d’employer la force pour acquérir le territoire danois, et annoncé qu’il renonçait à imposer des droits de douane en raison d’un «futur accord» «très avantageux pour les États-Unis et l’Otan».
Le président a assuré ce mercredi avoir eu une réunion «très productive» à Davos avec le chef de l’Otan Mark Rutte, sans donner aucun détail sur le «cadre» en question.
Le chef du Kremlin a cependant annoncé quelques minutes plus tôt avoir ordonné à son ministère des Affaires étrangères d’étudier cette invitation, avant de pouvoir y répondre.
«Aucun témoin, qu’il soit ancien président ou simple citoyen, ne peut délibérément mépriser une assignation à comparaître proprement émise par le Congrès sans conséquence», a déclaré l’élu républicain James Comer.
L’accident s’est produit aux alentours de 19h à proximité de l’aéroport d’Uzès, «au niveau d’une zone non habitée», précise l’armée de l’Air dans un communiqué.
Victime d’une perte de contrôle lors d’un entraînement, un hélicoptère léger de type Fennec appartenant à l’armée de l’Air a dû réaliser un «posé d’urgence» dans le Gard.
RÉCIT - Bruxelles a choisi la discrétion après le nouveau discours de Donald Trump à Davos. Mais a bien compris que rien n’est réglé pour le Groenland.
Ce mercredi soir, l’Olympique de Marseille accueille les Reds de Liverpool à l’occasion de la 7e journée de Ligue des champions. Les hommes de Roberto De Zerbi peuvent faire un grand pas vers la qualification.
La tempête Fern devrait toucher une zone s’étendant du Texas jusqu’aux États de l’est du pays. Elle pourrait mesurer plus de 3000 km de long et impacter la vie de 175 millions de personnes.
Ayant fait preuve d’un courage exceptionnel, Zac Howells s’est vu décerner la Mention élogieuse du grand chef de police de West Mercia Richard Cooper le 14 janvier dernier.
Le fils de Zinédine Zidane et son coéquipier Rafik Belghali ont écopé de deux matchs de suspension, a annoncé la Fédération algérienne, elle-même sanctionnée par la Confédération africaine de football.