Le ministre français des Affaires étrangères répond aux propos du secrétaire général de l’Otan selon lequel l’Europe ne peut pas se défendre sans l’aide des États-Unis.
Lors du festival du film de Sundance, dans l’Utah, l’écrivain américano-britannique de 78 ans a estimé que «l’idée du danger et de la violence était désormais proche de tout le monde dans ce pays».
L’avocat s’est fait récemment connaître en apportant une assistance juridique à Jonathan Ross, l’agent d’ICE qui a tué par balles le 7 janvier Renee Good au volant de sa voiture, mais qui n’est visé par aucune poursuite pénale ni mesure disciplinaire.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Très émue, la députée a raconté ce lundi cette soirée où elle s’est «vue partir», après avoir ingéré à son insu de la MDMA, chez Joël Guerriau. L’ancien élu, qui jure l’avoir droguée par inadvertance, s’est, lui, muré derrière des élucubrations teintées d’excuses.
DÉCRYPTAGE - Après des années de controverse sur les dégâts des réseaux sociaux sur la santé mentale et physique des mineurs et les techniques de régulation, l’Assemblée nationale vient d’adopter un texte interdisant les réseaux sociaux aux moins de 15 ans.
DÉCRYPTAGE - Le texte, présenté ce lundi et porté par la députée Laure Miller, a fait l’objet d’un travail de concertation et de réécriture entre l’élue Renaissance et le Conseil d’État.
Le rappeur américain a mis en avant ses troubles mentaux pour justifier ses actes commis ces dernières années, alors qu’il a notamment publié «Heil Hitler» le 8 mai dernier.
PORTRAIT - Le conseiller spécial de Donald Trump en charge de l’immigration doit recentrer l’action contre les immigrés clandestins ayant commis des crimes, et mener l’enquête sur la fraude massive aux aides sociales touchant la communauté somalienne dans la ville.
La victime avait été kidnappée dans la matinée de dimanche à Voiron, «par plusieurs personnes cherchant à obtenir une rançon ainsi que des cryptoactifs auprès de son fils», précise un communiqué du parquet de Lyon.
DÉCRYPTAGE - Donald Trump a annoncé « être sur la même longueur d’onde » après s’être entretenu avec le gouverneur démocrate du Minnesota, et envoie Tom Homan, le «tsar des frontières» pour superviser la situation.
RÉCIT - Depuis l’été, l’homme d’affaires tchèque, qui détient 28,5 % du groupe français, songeait à lancer une OPA. Son objectif : tout faire pour empêcher le géant de l’e-commerce d’en prendre le contrôle.
DÉCRYPTAGE - L’homme aux postures et propos martiaux, responsable des opérations sur le terrain des forces chargées d’arrêter les sans-papiers, concentre les critiques, y compris chez les républicains.
La théocratie corrompue des mollahs ne se réformera pas, ni ne lâchera prise. La question est de savoir comment aider les Iraniens à recouvrer leur liberté, mais en faisant preuve de réalisme.
Invitée dans «Bienvenue en Île-de-France», la candidate à la mairie de Paris a dévoilé son programme avant d’être invitée à réagir sur le cliché polémique d’Anne Hidalgo et d’autres élus de gauche tout sourire dans un avion en partance pour les camps d’Auschwitz.
La direction de l’entreprise a annoncé la signature d’un accord avec les représentants du personnel, qui porte notamment «sur les mesures du Plan de Sauvegarde de l’Emploi annoncé le 16 octobre dernier».
ENTRETIEN - Alors que le pouvoir des mollahs est de plus en plus contesté, le président américain a assuré qu’une « armada » navale était en route vers le golfe Persique. Les États-Unis d’un côté et les soutiens iraniens de l’autre évaluent les conséquences d’une guerre ouverte, analyse l’historien*.