Vue normale

Reçu avant avant-hier

Perplexity veut racheter Google Chrome pour 34,5 milliards de dollars

13 août 2025 à 09:07

Sans avoir été sollicitée par Google, la startup d'IA Perplexity a envoyé une offre pour racheter le navigateur Chrome pour 34,5 milliards de dollars. Elle veut devancer ses concurrents, alors que Google risque de devoir vendre son navigateur, à cause d'un procès antitrust aux États-Unis.

Apple ouvre la porte au rachat d’une entreprise d’intelligence artificielle : qui sera l’élu ?

1 août 2025 à 08:37

Perplexity ? Mistral ? Anthropic ? À l'occasion de la publication de ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2025, Tim Cook, le patron d'Apple, s'est dit favorable à une grande acquisition pour accélérer sur l'IA générative. Apple, qui n'a pas l'habitude de faire de grands rachats, pourrait s'offrir une pépite dans les prochains mois.

La fin de Google Chrome ? ChatGPT et Perplexity lancent leurs navigateurs

10 juillet 2025 à 11:00

Reuters révèle qu'OpenAI s'apprêterait aussi à lancer son propre navigateur web pour concurrencer celui de Google. Son concurrent Perplexity vient justement de lancer Comet, son alternative à Chrome.

ChatGPT vous renvoie vers de mauvaises URLs et c’est formidable pour les hackers

3 juillet 2025 à 09:45

Une étude de la société de cybersécurité Netcraft révèle que des cybercriminels exploitent les errances des LLMs comme ChatGPT ou Perplexity. Cette nouvelle méthode de piratage repose sur les faux liens renvoyés par les IA génératives.

Perplexity lance un abonnement à 200 dollars par mois : que peut-on faire avec ?

3 juillet 2025 à 09:09

Après OpenAI, Anthropic et Google, au tour de Perplexity de lancer un abonnement à 200 dollars par mois. Comme ChatGPT Pro, la formule Perplexity Max s'adresse aux personnes qui ont besoin de fonctions IA plus avancées.

En rachetant Perplexity, Apple peut-il devenir l’égal de Google ?

23 juin 2025 à 08:52

Apple envisagerait d'acquérir une grande entreprise spécialiste de l'intelligence artificielle pour rattraper son retard dans ce domaine, selon Bloomberg. Perplexity, le premier à avoir fusionné la recherche en ligne et les grands modèles de langage, serait sa cible privilégiée.

❌