Vue normale

Reçu hier — 22 août 2025

Le Trump Phone est-il une arnaque ? Une nouvelle image sème le doute

22 août 2025 à 07:55

Officiellement promu par la famille du président américain, le Trump T1 est un appareil mystérieux aux caractéristiques contradictoires. Les dernières images publiées en ligne montrent un Samsung Galaxy S25 Ultra avec une coque Spigen, ce qui n'a pas tardé à faire réagir l'accessoiriste.

Reçu avant avant-hier

South Park saison 27 : après Trump, la série ridiculise la Silicon Valley

21 août 2025 à 09:51

Dans le troisième épisode de sa saison 27, vraisemblablement dédiée à l'Amérique de Donald Trump, South Park a décidé de s'attaquer à l'hypocrisie de la Silicon Valley vis-à-vis du président américain. Tim Cook (Apple) et Mark Zuckerberg (Meta) ont notamment été pris pour cible, dans un épisode surtout centré sur l'abrutisation causée par ChatGPT.

À la Nasa, adieu les sciences environnementales, et cap sur la Lune et sur Mars

21 août 2025 à 09:36

Trump Nasa

Donald Trump n'a jamais caché son mépris pour les sciences environnementales. Désormais, l'administrateur de la Nasa annonce que l'agence spatiale américaine va laisser ces disciplines de côté, pour se concentrer sur l'exploration humaine de la Lune et de Mars.

Pour son 2e épisode, South Park se re-paie Trump et les podcasts anti-woke

7 août 2025 à 15:11

trump south park mar a lago

Le deuxième épisode de la saison 27 de South Park continue de viser Donald Trump, mais de façon plus indirecte. Le président américain se retrouve encore une fois sans pantalon. Et cette fois, ce sont les podcasts masculinistes et la police aux frontières (ICE) qui sont pris pour cible.

Nintendo va augmenter les prix de la Switch à cause de Trump

1 août 2025 à 14:45

Aux États-Unis, Nintendo annonce augmenter les prix des Nintendo Switch, Nintendo Switch Lite et Nintendo Switch OLED en réaction aux conditions du marché. Les autres territoires sont épargnés pour l'instant, mais l'impact des tarifs douaniers pourraient avoir des répercussions à l'avenir.

South Park n’a pas utilisé l’IA pour montrer le pénis de Donald Trump

30 juillet 2025 à 10:10

Après plus d'un an d'absence, South Park a fait son retour fracassant sur nos écrans, le 23 juillet 2025, avec un épisode risqué, centré sur Donald Trump. Mais contrairement à ce que l'on pensait au départ, l'intelligence artificielle n'a même pas été utilisée pour générer des images du président américain.

« La Chine ne le fait pas », Donald Trump refuse que le droit d’auteur entrave ChatGPT

28 juillet 2025 à 09:25

donald trump

Alors que l’essor de l'IA générative bouscule les cadres juridiques, Donald Trump prend position : pas question de freiner l’innovation avec des considérations sur le droit d’auteur. Le président plaide au contraire pour un usage souple des contenus protégés, pour préserver l’avance technologique des États-Unis.

South Park vs Trump, « bonjour vous êtes chez vous ? » et PS5 Slim à 229 € – le récap’ de la semaine

27 juillet 2025 à 05:43

C'est peut-être la nouvelle bataille médiatique qui va occuper les États-Unis : le premier épisode de la saison 27 de South Park porte en lui tout le nécessaire pour faire sortir le président américain de ses gonds.

South Park a refusé de flouter le pénis de Donald Trump, qui dénonce une série nulle « depuis 20 ans »

25 juillet 2025 à 09:02

South Park a consacré la majorité du premier épisode de sa saison 27 à critiquer Donald Trump, caricaturé avec son vrai visage et très régulièrement insulté. L'épisode s'est terminé par un deep fake montrant un Donald Trump nu dans le désert, en train de parler à son « petit pénis ».

« C’est quoi Nvidia ? Je n’en ai jamais entendu parler » : quand Trump voulait démanteler le géant des puces

24 juillet 2025 à 15:15

Lors d'un sommet pour l'IA à Washington ce 23 juillet, Donald Trump a présenté un plan pour l'IA. Au détour de l'événement, il a déclaré avoir envisagé de démanteler Nvidia pour relancer la concurrence sur le marché des puces.

L’épisode de South Park sur le « dictateur Trump » pourrait créer une crise aux États-Unis

24 juillet 2025 à 09:57

Pour son grand retour à la télévision américaine, South Park a choisi d'étriller Donald Trump en utilisant son vrai visage. L'épisode, qui raconte une Amérique effrayée par un président totalitaire qui n'écoute que lui et menace tous ses détracteurs (dont Jésus), se termine par une vidéo de propagande générée par intelligence artificielle. Des séquences qui pourraient bien créer de réelles polémiques aux États-Unis.

Trump sabre la Nasa : la riposte inattendue des sénateurs pour sauver plusieurs missions spatiales

21 juillet 2025 à 10:07

sénat capitole

Le bras de fer se poursuit autour du futur budget de la Nasa. Les sénateurs proposent de sauver plusieurs missions scientifiques menacées par Donald Trump. Mais pas toutes.

Elon Musk lance un parti politique : une initiative vouée à l’échec

7 juillet 2025 à 07:31

Face aux Parti républicain et au Parti démocrate, qu'il juge corrompus, Elon Musk a annoncé le 5 juillet la création du Parti de l'Amérique. Une nouvelle entité politique qui vise à provoquer du bouleversement à Washington. Elle doit déjà faire face à un premier défi : l'inégibilité de son créateur.

Bluff ou futur scandale ? L’entourage de Trump victime d’un chantage de hackers pro-iraniens

2 juillet 2025 à 15:36

Un groupe de hackers pro-iranien a revendiqué, le 30 juin 2025, le vol de près de 100 gigaoctets d’emails appartenant à des membres de l’entourage de Donald Trump. Cette annonce intervient dans un contexte de tensions accrues entre Washington et Téhéran, après les frappes américaines contre les sites nucléaires en juin 2025.

Frappes en Iran : Donald Trump n’apprécie pas les doutes d’une agence de renseignement

27 juin 2025 à 14:51

À la suite des frappes américaines contre trois sites nucléaires iraniens le 22 juin 2025, Donald Trump n’a pas tardé à qualifier l’opération de « succès spectaculaire ». Pourtant, la diffusion d’un rapport confidentiel du renseignement militaire est rapidement venue jeter le doute sur l’ampleur réelle des dégâts infligés. Depuis, la Maison Blanche multiplie les attaques contre les médias ayant relayé ces informations et remet ouvertement en cause le rapport de sa propre agence.

Finalement, le Trump Phone n’est pas « Made in USA »

26 juin 2025 à 08:17

La Trump Organization va commercialiser un smartphone aux couleurs du président américain. Elle revendiquait initialement que son Trump Phone était fabriqué aux États-Unis. Mais ces derniers jours, son site Internet a arrêté de le prétendre. Pour cause : il s'agissait d'un mensonge.

❌