New 'Star Wars' Movie Announced Set 5 Years After 'Rise of Skywalker'
Read more of this story at Slashdot.
Read more of this story at Slashdot.
© Séverin Millet
© M.B.
© N Lawrenson/peopleimages.com / stock.adobe.com
Le principe reste simple : on est le week-end, on vous montre une configuration, pas forcément un mod, mais plutôt des montages hors normes, farfelus, ou encore ultra sobres. La seule chose que l'on félicite ici, c'est le travail ! On vous laisse critiquer le goût et les couleurs dans les commentaires. Durant cette section, nous allons sûrement déterrer de vieilles configurations et nous n'aurons pas forcément de hardware musclé. Le but réel est de vous montrer qu'on peut tout faire en matière de montage. Alors, n'hésitez pas à nous proposer vos configurations via Lucas en MP, peut-être seront-elles éditées ? Ce Week-end, nous vous proposons de découvrir la PlayStation 2 par yv62 : […]
Lire la suiteDepuis 2022, un système de péage a fait son apparition sur les autoroutes françaises : les péages en flux libre. Invisibles au premier coup d'œil, ils remplacent les barrières traditionnelles. Comment cela fonctionne-t-il ? On vous explique tout ce qu’il faut savoir, notamment pour payer en cas de traversée.
Découvert en fin d’année dernière, COVENANT, développé par le studio Legion composé d’anciens devs ayant travaillé sur les licences telles qu’Apex Legends, Call of Duty, Halo, Destiny, Battlefield, et même DOOM, refait parler de lui à l’occasion du Galaxies Gaming Showcase 2025. Dans ce nouveau trailer, on y voit surtout un succession de panoramiques des divers environnements que nous pourrons explorer, et quelques extraits de gameplay. Dans cet univers sombre, vous incarnerez un messenger, un ange guerrier envoyé par les Composers pour découvrir la vérité derrière la disparition de l’un des vôtres, Malach, et d’une entité nommée la Creation.
En sa qualité de soulslike, la difficulté sera relevée avec des ennemis et des boss aux coups dévastateurs. Vous risquez donc de mourir un nombre incalculable de fois si vous êtes néophyte dans ce genre de jeu. Pour les autres, ce sera une partie de « plaisir » jusqu’à atteindre la satisfaction orgasmique d’avoir déboîté un boss. La direction artistique est toujours très marquée dark fantasy et semble plutôt pas mal, espérons qu’autant d’attention sera portée au gunfeel.
Le développement de COVENANT ayant à peine débuté, aucune date de sortie n’est prévue pour le moment. En attendant de nouvelles news, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.
Invité au Galaxies Gaming Showcase 2025, le studio Remedy Entertainment a profité de l’occasion pour dévoiler une nouvelle bande-annonce de FBC: Firebreak, un FPS coopératif se déroulant dans l’univers du jeu Control. Bien que vous pourrez jouer seul (si vos amis sont des boulets), il est question ici de rappeler l’importance de la synergie d’une équipe. Par exemple, l’un des joueurs pourra utiliser son arme pour libérer son coéquipier de l’emprise de post-it ou d’une masse rose envahissante, voire éteindre des feux. Il est également intéressant de constater que l’on pourra interagir avec l’environnement meurtrier (blizzard, radiation, pièges en tout genre…), que ce soit en tirant dans le sprinkler ou en profitant des flammes émanant d’énormes ventilos.
Vous l’aurez compris, trouvez vite des amis pour former une équipe au risque que la situation dégénère vite. Sinon, FBC: Firebreak est toujours prévu pour l’été 2025 et si vous souhaitez en apprendre davantage, un live dispensé par les devs est programmé pour le 24 avril.
En attendant de nouvelles infos, vous pouvez ajouter FBC: Firebreak à votre liste de souhaits depuis sa page Steam ou Epic Games Store, s’il vous intéresse. Il sera aussi disponible dans le Xbox Game Pass.
À l’occasion du Galaxies Gaming Showcase 2025, Pixel Maniacs, le studio derrière ChromaGun et sa suite ChromaGun 2: Dye Hard, a dévoilé un court trailer mélangeant gameplay et cinématiques avec une touche d’humour. Contrairement au premier épisode, le studio a désormais l’appui de l’éditeur PM Studios et il sera toujours question d’un puzzle game, dont les énigmes se résoudront avec un pistolet tirant des balles de peintures. À la rédac, durant le Steam Neo Fest de février dernier, on avait bien apprécié la démo qui est d’ailleurs toujours disponible depuis la page Steam du jeu, si vous souhaitez occuper votre temps libre du week-end de Pâques.
Hormis cela, la bande-annonce ne nous apprend pas grand chose et on aurait pu penser qu’une date de sortie serait révélée. Rappelant fortement la franchise Portal, la direction artistique du jeu a l’air plutôt originale surtout lors de l’exploration des mondes parallèles. Quant au gameplay, il semble très intéressant avec la résolution d’énigmes plus tordues les unes que les autres.
Prévu pour courant 2025 et attendant l’annonce d’une date de sortie, vous pouvez toujours ajouter ChromaGun 2: Dye Hard à votre liste de souhaits Steam et jouer à la démo, si vous êtes intéressé.
Il y a quelques jours, le trailer de Scary Cargo est apparu sur la toile, avec un titre de vidéo plutôt évocateur : « Gameplay Reveal ». Mais si cette vidéo recèle la moindre once de gameplay, alors je suis le pape. Ce n’est qu’une cinématique de bout en bout, avec de prétendus joueurs simulant une partie et criant « OH MY GOD » toutes les 4,4 secondes en moyenne (on a compté). Parce qu’en plus, n’allez pas imaginer que le concept est original : c’est uniquement un rip-off de Lethal Company ou R.E.P.O. Si quelques observateurs ne sont pas dupes, la plupart des messages sous la vidéo sont désolants de stupidité. Ils s’extasient sur le fait que le jeu fait peur ou que c’est beau, et ont l’air très impatients de jeter leur argent au premier développeur solo opportuniste. D’après les messages sur Steam, il semblerait qu’il soit Chinois, mais même son pseudo sur la fiche Steam est louche : il a choisi le nom d’un homme d’affaires turc.
Depuis qu’il a révélé son « jeu », plus de 21 000 personnes l’ont wishlisté, ce qui nous conforte dans l’idée que l’humanité est vouée à sa perte. Le problème, c’est qu’il est maintenant motivé à réellement faire son machin pourri. Croisons les doigts pour qu’il ne fasse pas d’accès anticipé, ou pire, de campagne Kickstarter.