Vue normale

Reçu avant avant-hier

Voilà les ultimes instants de la sonde soviétique Cosmos 482 avant son crash sur Terre

13 mai 2025 à 14:40

Cosmos 482, une sonde soviétique bloquée en orbite terrestre depuis 53 ans, est retombée sur Terre le 10 mai 2025. On ignore exactement où. Cependant, l'ESA a pu capturer les ultimes instants du vaisseau prises deux jours avant son crash.

L’Europe prépare un service de livraison interplanétaire

6 mai 2025 à 13:31

LightShip

La conquête de la planète Mars se joue aussi en Europe. L'Agence spatiale européenne (ESA) travaille sur un plan permettant de concevoir un service de transport interplanétaire entre la Terre et la planète rouge. Celui-ci se matérialiserait par LightShip, un remorqueur spatial.

Trump veut tuer la station lunaire internationale Gateway et la fusée SLS en 2026

3 mai 2025 à 08:11

Dans sa proposition de budget pour les États-Unis, la Maison-Blanche de Donald Trump a fait de nombreuses propositions pour la Nasa. Les recherches environnementales et météorologiques prennent un coup, mais le programme Artémis est aussi ciblé : la station lunaire internationale Gateway pourrait être tout simplement annulée.

C’est l’heure du verdict pour la petite fusée Vega-C, deux ans après un tir raté

27 avril 2025 à 16:11

Biomasse

860 jours après un tir raté, la petite fusée européenne Vega-C va revoler le 29 avril. Si elle avait réussi un précédent décollage, cette nouvelle vision entend confirmer le bon retour du lanceur.

Bonne nouvelle pour la future Ariane 6 : une mise à feu d’un nouveau moteur a réussi

25 avril 2025 à 14:53

P160C

Ariane 6 ne sera pas une fusée figée. Le lanceur va connaître une série d'évolutions au fil de sa carrière, pour améliorer ses performances, en attendant Ariane Next. Parmi les changements prévus, de meilleurs boosters latéraux. Un test clé de ces nouveaux propulseurs d'appoint vient d'être réussi.

Ariane 6 : un test d’allumage pour la future évolution de la fusée est imminent

24 avril 2025 à 08:06

p160c

Ariane 6 ne sera pas une fusée figée. Le lanceur va connaître une série d'évolutions au fil de sa carrière, pour améliorer ses performances, en attendant Ariane Next. Parmi les changements prévus, de meilleurs boosters latéraux. Il va justement y avoir un test clé de ces nouveaux propulseurs d'appoint.

❌