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No More Room In Hell 2 deploie son patch 0.6.0 : Spawn

20 août 2025 à 17:47

Les développeurs de Torn Banner Studios n’ont pas le droit aux vacances. Non, ils doivent respecter leur feuille de route. Depuis l’arrivée désastreuse en octobre dernier de l’accès anticipé de No More Room In Hell 2, on ne peut pas dire qu’ils chôment. Hier, le patch Spawn a été déployé, apportant plusieurs changements assez significatifs. On vous explique les grosses lignes juste en dessous.

NMRIH2 difficulty 2Comme le nom Difficulty 2.0 l’indique, une partie majeure de ce patch concerne la difficulté. On remarque l’arrivée du mode Casual qui offre la possibilité aux joueurs morts de revenir en réapparaissant à la station CRC la plus proche. Ce mode a été conçu pour les joueurs débutants qui souhaitent découvrir le jeu et ses mécaniques, et ainsi ne pas ressentir de frustration lors des premiers raids. Il faudra cependant attendre que les autres survivants réussissent l’objectif en cours. Les niveaux d’armes sont désormais visibles dans l’inventaire grâce à des étoiles jaunes indiquant plus facilement lesquelles devraient être améliorées. Les butins ont été correctement répartis selon les modes de difficulté choisis, ce qui veut dire qu’il y a plus de loot en casu qu’en cauchemar. Il en est de même pour les zombies. Plus vous montez de niveau, plus la menace sera élevée. Logique. Pour terminer, lors du matchmaking, vous pouvez désormais choisir une préférence de difficulté, ce qui donnera la priorité à celle-ci lors du lancement de la partie.

Les points d’apparition des zombies ont également été retravaillés, ajoutant des rencontres plus variées, et souvent plus meurtrières. Cependant, faire le ménage dans une zone vous offrira de courtes phases de répit. La carte de la centrale électrique n’est pas impactée par ces changements, étant plus grande et plus ouverte, il faudra attendre encore un peu.

On notera aussi l’amélioration et la refonte des compétences des personnages. Vous pouvez désormais façonner votre build comme vous le souhaitez, et ça, c’est plutôt chouette. Une nouvelle arme à deux mains débarque avec la sortie du patch. Il s’agit d’un bâton de Hockey qui fait de lourds dégâts, idéal pour le contrôle des foules. Comme à chaque fois, cette mise à jour s’accompagne de son lot de correctifs de bugs en tout genre et d’équilibrage. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter les détails juste ici.

Hier soir, accompagnés des fidèles XoBaR et Bulince, on a testé cette mise à jour et on a vraiment ressenti de gros changements sur les apparitions des ennemis et la façon dont ils nous attaquaient. On a également remarqué la diminution de l’endurance consommée lors des sprints et ça, c’est une très bonne chose. Comme d’habitude, cette update a fait revenir un certain nombre de joueurs, mais ce n’est réellement pas beaucoup. À la sortie du patch, seulement cinq cents joueurs ont répondu présent.

Si comme beaucoup, vous attendez que le jeu sorte en 1.0, vous pouvez, si ce n’est pas déjà fait, ajouter More Room In Hell 2 à votre liste de souhait Steam.

Le patch 1.6 Emergence de Starship Troopers: Extermination apporterait une gestion des Arachnides plus intelligente

Par :Estyaah
19 août 2025 à 17:20

La semaine dernière, Offworld (Squad, Squad 44, Beyond The Wire) a publié la mise à jour 1.6 Emergence pour Starship Troopers: Extermination, la seconde adaptation en FPS du célèbre film de Paul Verhoeven. Pour rappel, il s’agit d’un jeu coopératif jusqu’à 16 joueurs dans lequel on doit remplir divers objectifs ou tout simplement défendre une base, tandis qu’on se fait assaillir par des milliers d’aliens arachnoïdes. Le titre était plutôt sympa sur dix ou vingt heures, mais pouvait être lassant à la longue, à cause d’une forte répétitivité. D’autre part, les performances n’étaient pas franchement au top, surtout pour ce qui était affiché. Malheureusement, on ne peut pas dire que le jeu ait beaucoup évolué les mois qui ont suivi, malgré l’ajout d’un peu de contenu. Cependant, une base d’environ 400 joueurs en moyenne se connecte quotidiennement depuis le début de l’année, ce qui montre qu’il n’est pas encore enterré.

L’update 1.6 apporte justement des améliorations du côté des performances, à la fois serveur et client. Notamment grâce à la nouvelle gestion du spawn des Arachnides avec The Director. Oui, comme dans Left 4 Dead.

The Director est un système qui évalue en permanence l’état du champ de bataille et décide quand et où les ennemis doivent apparaître. Il prend en compte des éléments tels que la position des joueurs, les objectifs de la mission, l’intensité du rythme et la disponibilité des zones d’apparition. Il ne s’agit pas seulement d’envoyer des vagues d’insectes, mais d’exercer la bonne pression au bon moment. Que vous défendiez un point ou que vous vous précipitiez pour extraire, The Director peut ajuster le rythme pour rendre le combat plus dynamique et plus réfléchi.

Tout un programme. Mais cette mise à jour propose également d’autres ajouts, dont ce qui nous semble être un nouveau mode de jeu (Critical Strike), une nouvelle mécanique de gameplay (Bug holes), une nouvelle arme et des ajustements. Si ça vous intéresse, vous pouvez retrouver la liste complète sur le patch notes directement sur Steam, qui contient aussi les corrections de bugs. Si vous avez relancé le jeu, n’hésitez pas à donner vos impressions.

Starship Troopers: Extermination - Roadmap 2025

Le même jour, le studio a également publié une roadmap pour la suite du développement, évoquant l’arrivée d’une nouvelle carte, d’un nouvel ennemi, de nouveaux perks et d’un nouveau Galactic Front. Pour plus de détails, c’est par ici.

Si vous voulez rejoindre les forces vives et faire votre part, Starship Troopers: Extermination est à 29 € sur Steam.

Road to Battlefield 6 : une derniere mise à jour pour Battlefield 2042

19 août 2025 à 10:19

Alors que la deuxième session de la bêta de Battlefield 6 vient juste de se terminer, EA en profite pour faire une mise à jour gratuite sur leur précédent jeu, Battlefield 2042. Celle-ci passe le jeu à la version 9.2 avec au programme de nouvelles armes et de nouveaux avions. Ce sera aussi l’occasion de repartir au combat sur Iwo Jima, carte iconique très appréciée par les joueurs sur Battlefield 1942, Battlefield 1943 et Battlefield V, opposant les Marines des États-Unis à la marine impériale japonaise. Un volcan en activité a été introduit ainsi que d’autres nouveautés. Bien entendu, un tout nouveau passe de combat gratuit sera aussi disponible avec l’arrivée de cette version, incluant soixante paliers d’éléments cosmétiques dont des récompenses exclusives à la sortie de BF 6. Génial.

iwojimaEn ce qui concerne les nouvelles armes, il y aura un fusil d’assaut KFS2000 et un fusil de précision Lynx. Celui-ci sera disponible directement si vous avez joué à la bêta ouverte. Pour ceux qui n’ont pas eu cette chance, il se débloquera par la suite. Pour terminer, on aura droit à de nombreuses modifications sur les armes, les modes et les véhicules, dont tout est détaillé juste ici.

Si les phases de bêtas vous ont plu, Battlefield 6 sortira le 10 octobre au prix de 70 € sur Steam ou l’Epic Games Store.

Une roadmap alléchante pour la fin de l’année de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl

Par :Estyaah
13 août 2025 à 18:27

Hier, GSC Game World a publié un billet de blog Steam pour présenter la roadmap de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl sur les deux prochains trimestres. La grosse nouveauté est le passage à la version 5.5.4 de l’Unreal Engine sur cette période, ce qui aurait pour effet de permettre l’amélioration des performances, toujours un peu pourries malgré tous les patchs. Ils indiquent prendre le risque de décaler le reste du contenu pour faire la bascule, donc ne prenez pas la liste complète pour argent comptant.

S.T.A.L.K.E.R. 2 - Heart of Chornobyl - Roadmap S2 2025

On peut voir que les développeurs ont l’intention de continuer à travailler sur l’IA, avec par exemple le fait de les empêcher de nous voir à travers les buissons, ce qui était particulièrement agaçant. Ils prévoient également de nouvelles missions, des améliorations de l’interface et de qualité de vie. Du côté du modding, on devrait avoir accès à de nouveaux outils, notamment scénaristiques et audio, ce qui est toujours intéressant à prendre.

Pour l’instant, il n’y a pas de date précise pour ces ajouts, mais encore une fois, pas de précipitation : il y a peu de chances que tous les éléments se retrouvent dans le jeu avant la fin de l’année. En attendant, vous pouvez retrouver S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl en promo à –20 % sur GoG, soit 48 €, ou à 60 € sur Steam et l’Epic Games Store. Il est également toujours disponible dans le Xbox Game Pass.

Les devs de Witchfire sont surpris du succès de Webgrave, leur dernière mise à jour

Par :Estyaah
12 août 2025 à 23:12

Dans un nouveau très long article sur leur site officiel, les développeurs du studio The Astronauts sont revenus sur la sortie de la dernière grosse mise à jour pour l’excellent Witchfire, Webgrave. Contrairement aux précédentes qui n’avaient fait que de petits remous dans la base de joueurs, la dernière a vu un pic de presque 4 000 personnes, approchant celui de la sortie. Ils l’expliquent par plusieurs facteurs : une promo à –20 %, la première réduction sur Steam, ainsi qu’une mise en avant sur le magasin de Gaben. Ils constatent également que la communauté grandit rapidement du côté de Reddit, ce qui a dû aider à convaincre quelques nouveaux. On le voit aussi sur le forum, les nofragés qui lorgnaient dessus depuis un bail ont fini par céder, même s’ils avaient auparavant annoncé vouloir attendre la sortie en version finale. Il faut dire que tous les joueurs qui l’ont essayé n’en font que des louanges…

Witchfire - Webgrave

Mais l’article n’est pas uniquement de la branlette sur la qualité de leur jeu, puisqu’ils reviennent aussi sur certains aspects apportés par l’update. Ils indiquent notamment que les performances sur la nouvelle carte sont légèrement moins bonnes, car elle est plus grande. Mais c’est contrebalancé par un travail global d’optimisation réalisé par un développeur dédié à cette tâche, ayant permis de gagner quelques pour cent sur l’ensemble du jeu. Ils annoncent d’ailleurs encore des améliorations pour le prochain patch.

The Astronauts évoque aussi les ajustements sur l’équilibrage et la progression, en partageant des builds complètement pétés trouvés par les joueurs, permettant d’abattre un boss en deux coups, ou de se faire des montagnes de pognon en un seul raid. Une approche vraiment transparente, qui donne encore une fois une très bonne impression sur ce petit studio indépendant. Si vous voulez plus de précisions, n’hésitez pas à consulter leur site officiel.

Si vous n’avez pas encore cédé à la tentation, on vous informe que l’accès anticipé de Witchfire est disponible sur Steam et l’Epic Games Store à 40 €. Il devrait sortir en version finale au début de l’année 2026.

Des nouvelles de Kolguyev, la prochaine carte d’Arma Reforger

Par :Estyaah
12 août 2025 à 21:32

Oui, on est un peu en retard, car la communication de Bohemia Interactive date de juillet, mais on avait tout de même envie de vous parler d’Arma Reforger. Pour rappel, le milsim sandbox était sorti en version 1.0 en novembre 2023, mais jusqu’à présent, il avait eu un peu de mal à se différencier d’un accès anticipé. Avec un gros manque de contenu et de fonctionnalités, il s’apparentait plus à une démo technique pour le moteur Enfusion, prévu pour Arma 4, qu’à un vrai jeu à part entière. Néanmoins, l’arrivée sur console PlayStation en décembre 2024 a donné un coup de fouet à la base de joueurs, pour le meilleur comme pour le pire. Quelques mois plus tard, c’est même le support des mods qui arrivait pour les joueurs sur canapé, galvanisant sans doute les créateurs. D’autre part, on ne peut pas dire que les développeurs se soient tournés les pouces, puisque les mises à jour majeures se sont rapprochées. On en vient aux nouveaux détails partagés récemment en prévision de l’update 1.5 et de l’arrivée d’une nouvelle carte, Kolguyev, qui n’a cependant pas encore de date de sortie définie.

Arma reforger - Kolguyev
Ne rêvez pas, ce ne sera jamais aussi beau chez vous.

Ce nom vous dira peut-être quelque chose si vous êtes un sale vieux, puisque c’était une des maps du vénérable Operation Flashpoint, sorti en 2001. Le changement le plus notable est l’arrivée des couleurs automnales, et il devrait y avoir une météo collant à la saison. On nous parle de montagnes, de volcan, de sources bouillonnantes et d’exploitations minières. Bon, on espère qu’ils n’ont pas que bossé sur les feuilles mortes depuis tout le temps qu’ils nous en parlent, parce qu’on attend aussi du contenu du côté des modes de jeu. Pour l’instant, les développeurs ne veulent pas trop en dévoiler, mais il semble que la communauté soit déterminée à rechercher des indices un peu partout. Le YouTuber FPSQG les a d’ailleurs compilés, en extrapolant parfois un peu. Mais au moins, ça ne dure pas trop longtemps et vous avez un bon résumé de la situation :

En attendant plus d’infos sur la future mise à jour 1.5 qui apportera la nouvelle carte, et peut-être un peu plus, vous pouvez tout de même déjà vous amuser sur la version actuelle d’Arma Reforger. Il est actuellement à 40 € sur Steam.

Merci à Speeder pour l’info.

[QuakeCon 2025] DOOM: The Dark Ages reçoit une nouvelle mise à jour qui ravira les amateurs de fast-FPS

Par :Loulou
10 août 2025 à 15:51

Après l’annonce de l’arrivée des mods pour DOOM Eternal à la QuakeCon 2025, DOOM: The Dark Ages a également eu le droit à sa nouvelle mise à jour corrigeant divers bugs, apportant de nouvelles options impactant votre aventure et un nouveau mode de jeu, RIPATORIUM. Dans ce dernier, vous devrez combattre des vagues de démons durant un temps limité. Il vous sera possible de personnaliser votre partie et trois arènes sont déjà disponibles. Point important pour les aficionados de fast-FPS qui se plaignaient du putain délai lors du changement d’armes, sachez qu’Hugo Martin qui devait en avoir ras le cul de vos conneries, vous informe que c’est du passé tout ça et maintenant, tu peux arrêter de chialer car tu es de nouveau un avion de chasse. Pour en apprendre davantage sur cette mise à jour, vous pouvez consulter le billet de blog Steam.

Si vous êtes intéressé par DOOM: The Dark Ages, notre partenaire Gamesplanet propose une promotion à -31 % sur l’édition de base et -32 % sur l’édition Premium, soit 55 € pour le premier et 75 € pour le second. Son homologue US propose aussi des réductions avec des prix encore moins cher. Le jeu est également disponible sur le Xbox Game Pass.

[QuakeCon 2025] Les mods licorne arc-en-ciel sont désormais disponibles dans DOOM Eternal

Par :Loulou
10 août 2025 à 14:49

À l’occasion de la QuakeCon 2025, Bethesda a dû ravir nos amis les moddeurs en informant qu’il est désormais possible de jouer avec les mods dans DOOM Eternal. En effet, durant l’édition précédente, Id Software a avait annoncé l’arrivée d’outils officiels de création de mods pour cet épisode. Maintenant, grâce à la nouvelle mise à jour, vous pouvez profiter en toute simplicité des divers mods créés par la communauté ou créer les vôtres pour ensuite les partager. Si vous êtes intéressé, vous pouvez consulter le long billet de blog Steam à ce sujet.

Si vous n’avez toujours pas mis la main sur DOOM Eternal (ce qui est peu probable, à moins que vous viviez comme un mormon), vous pouvez profiter de la promotion à -75 % sur les deux éditions et à -60 % sur les DLCs jusqu’au 13 août, sur Steam.

Vous perdez sur Clair Obscur: Expédition 33 ? La nouvelle mise à jour vous aidera à prendre votre revanche

30 juillet 2025 à 13:27

Le patch 1.4.0 de Clair Obscur: Expédition 33, sorti ce 30 juillet 2025, contient une option permettant de relancer rapidement un combat après une défaite. Mais pas que.

Sortie de Webgrave, la nouvelle grosse mise à jour de Witchfire

Par :Loulou
30 juillet 2025 à 00:29

Après un dernier teasing la semaine dernière sur le contenu de la nouvelle mise à jour, le studio The Astronauts qui développe l’excellent Witchfire, a déployé Webgrave comme annoncé, ce lundi. Désormais, vous pourrez accéder à une nouvelle région, Velmorne, comprenant son lot d’abominations à abattre. Pour mener à bien cette nouvelle tâche, votre arsenal s’étoffe avec trois nouvelles armes The Oracle (un fusil de précision), The Nemesis (une carabine à levier) et The Koschei (une mitrailleuse faite à partir d’os).

De plus, le workshop et les stats ont été retravaillés et améliorés par les devs afin que ce soit plus compréhensible, et adopter un système de progression plus proche d’un RPG. Il a été également introduit de nouveaux niveaux pour le Gnosis et une nouvelle mécanique nommée Rosary qui vous octroiera des compétences passives. Pour terminer, si vous êtes rouillé ou nouveau dans Witchfire, un prologue faisant office de tutoriel et un onglet aide accessible depuis différents menus ont été ajoutés. Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez consulter la page officielle du site du jeu.

Chaudement recommandé par la rédac, l’accès anticipé de Witchfire est actuellement en promotion à -20 % sur Steam et l’Epic Games Store jusqu’au 4 août, soit environ 32 €. La sortie en version 1.0 est toujours prévue pour le début de l’année 2026.

La 1.0 de l’excellent Abiotic Factor est disponible

25 juillet 2025 à 14:51

En accès anticipé depuis maintenant plus d’un an, le très bon Abiotic Factor de Deep Field Games vient de sortir en version 1.0 sur PC et consoles. Pour rappel, il s’agit d’un jeu rétro FPS de survie coopératif rendant hommage à l’univers d’Half-Life. Vous incarnez un scientifique employé du GATE, un réseau mondial de laboratoires secrets où sont menées des recherches scientifiques sur l’au-delà. Vos mates et vous devrez utiliser vos neurones pour sortir du complexe en un seul morceaux.

Cette version 1.0 est aussi l’occasion de sortir un nouvel épisode nommé Cold Fusion. Au programme, de nouvelles zones à explorer, dont une résidence où le froid s’est installé avec son lot de nouveaux ennemis. Un banc d’amélioration a été ajouté pour certains types d’armes, d’armures, de boucliers, etc. Le studio a également intégré un gestionnaire d’objets afin de pouvoir récupérer ceux qui se trouvent dans les conteneurs. Pour les Etchebest en herbe, cette mise à jour ajoute de quoi fabriquer des meubles pour réchauffer ou maintenir au chaud des aliments.

Vous l’aurez compris : cette mise à jour apporte son lot d’améliorations, que vous pouvez retrouver en détail ici (spoiler alert). Une belle occasion pour les vétérans de replonger dans cet excellent titre qui continue de séduire de nombreux joueurs. Avec plus de 33 000 critiques extrêmement positives depuis sa sortie, dont plus de 1 000 en 24 h. Abiotic Factor est en lice pour devenir selon PC GAMER, « one of the greatest survival crafting games ever made ». À la rédac, on ne peut (surtout moi) que vous le conseiller. De fidèles membres s’y sont mis également, et ils adorent.

Abiotic Factor est en promotion à -10% chez notre partenaire Gamesplanet au prix de 21,99 €. Si vous êtes riche, vous pouvez aussi le trouver sur Steam, au prix de 27,19 €. L’édition Supporter est aussi en promotion, à -16 %, soit 33,23 €. Vous pouvez également y jouer si vous possédez le Xbox Game Pass.

La mise à jour BROADWAY pour No More Room In Hell 2 est sortie

Par :Stuka
18 juillet 2025 à 14:36

Une nouvelle mise à jour majeure est sortie le 15 juillet pour No More Room In Hell 2, comme promis par Torn Banner en juin dernier. Les nouveautés incluent un tutoriel, dont le jeu avait bien besoin, sur une carte spécifique qui permet également de tester toutes les armes, une nouvelle carte, Broadway, un nouveau type de zombie bien corriace, et une nouvelle arme, le Ruger Mark IV Gruber Mk VII.

Broadway change un peu l’expérience de jeu puisque au lieu d’être ouverte comme les précédentes maps, elle se veut plus linéaire avec des chemins et objectifs alternatifs selon les runs. Les joueurs spawnent notamment déjà groupés, et non éparpillés sur les bords de carte. Ah, on peut aussi maintenant jouer à la poupée avec nos personnages, mais on n’en a rien à cirer.

Avec ces ajouts réguliers, et la longue liste de bugs corrigés depuis la sortie catastrophique en octobre 2024, Torn Banner remonte un peu dans notre estime. Et si, comme on l’avait déjà dit la dernière fois, l’expérience est loin d’être parfaite, No More Room in Hell 2 ressemble maintenant à quelque chose. Et on est plusieurs parmi la communauté Nofrag a y jouer de temps en temps.

Pour l’occasion, No More Room in Hell 2 est à -25 % sur Steam, soit 22 €.

L’excellent (mais moche) arena shooter Straftat ajoute un mode 4 joueurs

Par :Estyaah
17 juillet 2025 à 22:42

Le 15 juillet dernier, les deux Français Sirius et Léonard Lemaitre, qui développent Straftat, ont poussé une mise à jour majeure pour leur arena shooter gratuit initialement uniquement en 1v1. En effet, on peut dorénavant jouer jusqu’à quatre, soit en équipe de 2v2, soit en free-for-all. Les développeurs indiquent qu’il est aussi possible de faire du 1v2 ou du 1v3.

Comme énoncé dans le billet de blog Steam, en plus de la correction de quelques bugs, cette mise à jour apporte quatre cartes gratuites avec des variantes, mais aussi une quinzaine supplémentaire pour le DLC Weapons, Maps and Hats, qui en contient déjà 150 pour moins de 6 €. Un second DLC, Supporter Edition, propose de soutenir les dev pour moins de 8 €, en fournissant des cosmétiques, un artbook pour faire des cauchemars avant de se coucher, et des fichiers Blender pour… heu… aucune idée.

Ce nouveau contenu semble avoir motivé les foules, car si les pics avoisinaient les 500 joueurs simultanés quelques jours auparavant, depuis la sortie, on est plutôt autour des 1 800. Donc aucune inquiétude, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous ridiculiser.

Il n’y a pas à discuter, allez vite essayer Straftat, c’est gratos, et ça vous décoincera des muscles que vous n’avez plus utilisés depuis vos 20 ans. Et si vous aimez bien, filez-leur du blé, ils aimeraient bien développer BABBDI2, la suite de leur FPS d’exploration et de parkour psychédélique et brutaliste, BABBDI.

Merci à Erkin pour l’info.

La mise à jour Los Sueños Stories pour Ready Or Not est sortie

Par :Stuka
17 juillet 2025 à 15:19

Comme annoncé fin mai, une nouvelle mise à jour conséquente pour l’excellentissime tactical shooter Ready or Not est sortie. À la clef, deux nouvelles cartes issues de la période d’accès anticipé, Hunger Strike et Stolen Valor, et quatre armes :

  • Le lance-grenade à barillet M32A1, pour balancer gaz CS et flash avec allégresse
  • Le pistolet MKV .50AE, un 1911 chambré en .50 Action Express, comme le Desert Eagle
  • Le TRPL, un pistolet à balles de poivre comme nouvelle option non-létale compacte
  • Le Mossberg 590M, un fusil à pompe à chargeur.

Nouvelle feature également, l’ajout de trois modes de difficulté influant sur le comportement et la létalité des IA amies et ennemies. On n’a pas encore pu mesurer l’impact réel de ces différents modes, et on espère que c’est plus qu’un gimmick pour faire plaisir aux consoleux.

En effet, cette update est une conséquence de la sortie du jeu sur consoles. Et si on accueille volontiers l’ajout de contenu et la trouzaine de corrections de bugs, d’autres aspects sont moins sympathiques. Au-delà de la censure de certains éléments jugés trop choquants, des changements bien moins appréciables ont directement altéré la qualité graphique de Ready or Not dans un souci d’optimisation. Si le patch note mentionne que les LODs, c’est-à-dire le niveau de détail affiché selon la distance entre le joueur et un objet, ne sont pas finaux, on constate une impression de flou qui peut ne pas venir uniquement de ce réglage. Dans l’immédiat, la seule solution semble d’augmenter la résolution avec un outil comme le DSR de Nvidia, pour ensuite adapter l’image à la résolution de votre écran. On appelle aussi ça du supersampling, mais cette option n’est pas disponible directement en jeu.

Si on ne peut pas décemment reprocher à Void Interactive de vouloir sortir leur produit sur console, on regrette amèrement que le studio prenne leurs premiers clients, dont certains ont acheté le jeu en accès anticipé il y a presque quatre ans, pour des truffes.

Dans tous les cas, vous pouvez retrouver Ready Or Not sur Steam au prix de 50 €.

Les devs de Ready Or Not font des concessions sur la qualité de leur jeu à cause des consoles

Par :Estyaah
3 juillet 2025 à 08:01

On vous le dit depuis des années : les consoles, c’est trop naze ! Un nouvel exemple est à ajouter à la longue liste des titres PC abîmés par les manettes : Ready Or Not. Mais ici, point de limitation de framerate ou d’aimbot intégré, on va parler d’ambiance. En effet, l’excellent titre de VOID Interactive est prévu pour sortir sur les consoles de salon dans quelques semaines. Mais comme ces plateformes sont, a priori, majoritairement utilisées par de gros bébés, il faut bien faire attention au contenu proposé et choisir à leur place ce qu’on peut montrer ou non, même lorsque le sujet est légitime. Dans un devlog publié sur Steam le 27 juin dernier, l’équipe indique qu’ils ont dû légèrement édulcorer leur jeu pour se plier aux exigences des plateformes de Sony et Microsoft. Pour cela, de nombreuses textures ont été modifiées, mais heureusement, cela n’affectera pas les PC.  À la limite, on s’en battrait bien les reins, mais le problème se porte sur la modification pour tout le monde de certains modèles et animations, justifiée par le crossplay et la difficulté de maintenir plusieurs versions.

Ready Or Not - différences PC - consoles
À gauche, la version PC qui ne changera pas ; à droite, la version console

Il y a trois points évoqués. Le premier porte sur l’impossibilité désormais de démembrer un corps sans vie. Ok, on est d’accord, ça, on s’en fout, surtout que le démembrement des corps « en vie » est toujours actif. Par contre, ce qui est un peu plus gênant, c’est d’avoir habillé des personnages (masculins et féminins) auparavant nus, et supprimé l’animation de convulsion d’un enfant dans l’une des premières missions. Certes, ce n’est pas grand-chose, mais on vient tout de même directement s’attaquer la direction artistique et la narration environnementale, qui sont absolument folles dans Ready Or Not. Ce ne sont pas des choix gratuits ou du torture porn : ils ont un sens et renforcent l’immersion. Par exemple, impossible de rester insensible la première fois que l’on pénètre dans le sous-sol de Valley of the Dolls. Ce passage est à la fois effroyable et sans doute le meilleur de tout le jeu, grâce à une myriade de détails dont certains seront sans doute coupés pour les consoles.

Ready Or Not - Review Bombing

On se rassure en se disant que le travail le plus important est porté sur les textures, qui ne seront pas touchées sur PC, et qu’on peut passer outre. Néanmoins, beaucoup ne sont pas de cet avis et ont décidé de faire du review bombing, arguant qu’ils ont payé pour un jeu, et qu’il ne devrait pas être censuré après coup. Ils considèrent ces modifications comme une trahison de la vision originale, et espèrent faire reculer VOID Interactive. Pourtant, avec les soldes Steam et le passage du jeu à –50 %, on voit plutôt un nombre croissant de joueurs, avec des pics à plus de 12 000 simultanés.

On comprend tout à fait que le studio fasse son possible pour sortir le jeu sur console, et donc malheureusement, doive altérer les qualités de son titre pour rentrer dans les cases. Mais il est regrettable d’affecter également la version PC, même pour des éléments plutôt mineurs. Dans tous les cas, il ne faut pas que cela vous empêche de vous y mettre si Ready Or Not vous tente, car il reste très largement le meilleur de sa catégorie. Vous pouvez le retrouver à –50 % sur Steam, soit 25 € jusqu’au 10 juillet.

Gloomwood : la seconde partie de la mise à jour The Research est sortie

Par :Loulou
2 juillet 2025 à 00:10

La première partie de la mise à jour The Research étant déployée en avril, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les devs de Gloomwood annoncent la sortie de la deuxième partie. Dans leur dernier billet de blog Steam, on apprend que la fonctionnalité recherche est désormais disponible au phare dès votre première expérience et que les ennemis communs peuvent faire l’objet d’analyse. Il est également plus simple de comprendre les conceptions des sérums et le huntman a été ajouté à votre longue liste de patients victimes pour la science. Ce dernier vous octroie de nouvelles capacités tels que détecter la présence de vie même à travers les murs, ou bénéficier de dégâts critiques en tirant dans la tête de tous les variants de huntman. De plus, de nouvelles capacités ont été ajoutées lorsque l’on s’injecte des sérums liés à des ennemis précis.

Votre arsenal s’étoffe, avec la présence de harpons pour empaler vos adversaires et lancer votre grappin. En fonction de votre avancée dans le jeu, si d’aventure vous revisitiez d’anciens lieux, l’ambiance aura changé et des ennemis qui n’étaient pas présents en temps normal feront leur apparition. Enfin, les devs annoncent d’ores et déjà travailler sur une troisième partie.

Toujours en accès anticipé, Gloomwood est actuellement en promotion à -25 % sur Steam jusqu’au 10 juillet, soit moins de 15 €, si vous êtes intéressé.

Merci à Shamanix pour la news.

Après un petit séjour dans le froid, DayZ ira dans le désert avec son DLC Badlands

Par :Estyaah
1 juillet 2025 à 15:20

En octobre 2024, le DLC Frostline était sorti pour DayZ, ce fameux simulateur de caca dans les buissons, avec éventuellement, parfois, des zombies. Il y a quelques jours, on a pu voir un teaser pour le prochain DLC, Badlands. Exit la neige et le froid, direction le désert et sa chaleur extrême, histoire de coller avec l’actualité.

C’est sans doute une très bonne nouvelle pour les joueurs, qui ne semblent pas se lasser. En effet, ils sont toujours entre 40 000 et 55 000 tous les jours sur Steam à se trahir pour un rouleau de PQ. Un peu de variété dans les environnements ne pourra pas faire de mal. À la rédac, on s’était rapidement lassés de l’accès anticipé interminable, si bien qu’on l’avait laissé de côté à sa sortie en version 1.0, en 2018. Et il ne nous a pas spécialement attirés depuis. Mais qui sait, peut-être qu’on sera un peu plus intéressés par DayZ 2 ?

Pour en revenir au prochain DLC de DayZ, Badlands, vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam s’il vous intéresse, mais pour l’instant, aucune date de sortie n’a été communiquée. Si l’on se base sur le prix de Frostline, il devrait être proposé à 27 € minimum. Et vous devrez posséder le jeu de base, vendu à 24 €.

Permafrost, la nouvelle mise à jour givrée de VOIN, est sortie

Par :Loulou
30 juin 2025 à 23:56

Comme annoncé en ce début de mois de juin, Permafrost, la nouvelle mise à jour de VOIN, est sortie la semaine dernière accompagnée de son trailer de lancement. Vous pouvez désormais visiter la région enneigée de Grimmir où des géants des neiges et de nouvelles armes vous attendent. Le système de progression a été retravaillé avec l’ajout de l’arbre-miroir qui remplace l’arche des reflets et facilite votre évolution grâce à l’expérience acquise directement lors de vos confrontations. Du côté du lore du jeu, un PNJ nommé Aurélia a été introduit pour vous taper la discute et vous donner une quête spécifique afin d’en apprendre davantage sur ce monde en perdition. Le dev a aussi apporté d’autres ajouts et correctifs, que vous pouvez découvrir en consultant le billet de blog Steam.

Si vous êtes intéressé pour l’univers de VOIN, vous pouvez vous procurer ce dernier en accès anticipé à -20 % sur Steam jusqu’au 10 juillet, soit un peu moins de 16 €.

Sorti du patch 1.5 pour S.T.A.L.K.E.R. 2 : amélioration de A-Life, et loot des mutants

Par :Stuka
27 juin 2025 à 14:18

Nouvelle grosse mise à jour pour notre bien aimé S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl, et on est content de voir que GSC respecte sa roadmap (de justesse). Cette version 1.5 apporte une feature très attendue : le loot des mutants. Ces derniers ne sont ainsi plus cantonés au rôle d’éponge à balles, absorbant vos précieuses ressources sans bénéfices à la clef. Le système A-Life va peut-être aussi enfin ressembler à quelque chose, notamment grâce à la simulation des PNJ en dehors de la présence du joueur — c’est du moins la promesse —, l’augmentation de la probabilité de rencontrer d’autres personnages, et l’augmentation de la zone de visualisation des PNJ. C’est-à-dire qu’on devrait moins observer ce problème de pop-in, où mutants et personnages apparaissaient et disparaissaient sans cesse à moins de cent mètres de nous.

Dans la longue liste d’ajouts et corrections de bugs en tout genre, figurent également deux nouvelles armes et une nouvelle anomalie. Encore mieux, on a enfin droit à la rectification d’une erreur majeure : les mitrailleuses, fortement inspirées du PKM, et les snipers, tireront de la 7.62x54mmR au lieu de la 7.62x39mm. Merci !

GSC a également implémenté le support des mods directement sur le Steam Workshop et mod.io, et donné accès à ce qu’ils appellents le « Zone kit » pour que les plus motivés créent tous les mods possibles et imaginables. C’est téléchargeable uniquement sur l’Epic Games Store, pour une raison inconnue, et ça ne pèse que 700 Go. Quelle aubaine.

Si vous voulez lire vous même le patch note complet, c’est par .

Nouvelle mise à jour pour Mario Kart World, avec un changement qui énerve les joueurs

26 juin 2025 à 12:09

Le jeu phare de la Nintendo Switch 2, Mario Kart World, vient de recevoir sa seconde mise à jour corrective, une semaine après une première révision. Nintendo corrige quelques problèmes, mais énerve les joueurs avec un changement non sollicité.

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