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Chernobylite 2 : Exclusion Zone
Voidborn : Départ pour l’enfer le 7 avril
Disponible en accès anticipé depuis un an et demi, le roguelite rétro à l’univers de dark fantasy nous fait enfin l’honneur d’une vraie sortie, et ce pas plus tard que… Demain !
Eh oui, c’est ce lundi 7 avril, après un report de quelques jours, que la version 1.0 de Voidborn débarquera sur Steam pour de bon. Pour rappel, le FPS indie développé par un certain Xekvera se veut le fruit de nombreuses inspirations parmi lesquelles on retrouve Doom ou encore Hades. Pour en savoir plus, on vous renvoie vers notre précédent article dédié au jeu.
Quoi qu’il en soit, l’update qui arrive devrait bel et bien conclure le cycle de développement, avec notamment l’ajout de la zone finale du jeu – The Black Castle – ainsi que de nombreuses petites nouveautés et améliorations.
Comme l’indique le billet de blog dédié à l’annonce, la démo sera supprimée lors de la sortie de la mise à jour. D’autre part, une remise temporaire de 20% sera proposée, ce qui fera le jeu à environ 10€. Si vous êtes intéressés par Voidborn, on vous conseille donc d’attendre le bon timing pour passer à la caisse !
BLACKSHARD, le walking sim dans un monde liminal, est sorti
Aux amoureux de walking sim narratifs et des espaces liminaux, BLACKSHARD, développé par les studios Redlock Studio et Enclave, est sorti ce 2 avril. Dans une mégastructure nommée Labyrinthe, vous devrez récupérer des fragments de mémoire de vos prédécesseurs pour achever ce qu’ils ont commencé, ou au contraire, choisir une autre voie. Ainsi, vos actions détermineront la fin de votre voyage et également, modifieront l’environnement du Labyrinthe.
Sur la page Steam du jeu, les utilisateurs semblent conquis par cette proposition et laissent des notes très positives. Il est surtout souligné l’excellente qualité de la direction artistique et musicale de ce semi-open world, mais qui demande malgré tout une config de la NASA pour en apprécier toute la saveur.
Sorti ce 2 avril sur Steam, BLACKSHARD est actuellement en promotion à -10 %, soit environ 9 €, jusqu’au 9 avril, ou vous pouvez également profiter de la promotion à -15 % de notre partenaire Gamesplanet et nous soutenir par la même occasion.
Les devs de SAND découvrent que leur jeu est nul : l’accès anticipé est reporté
On vous en parlait le mois dernier, SAND devait sortir en accès anticipé le 3 avril. Cependant, quelques jours avant, les développeurs ont publié un billet de blog Steam annonçant le report du lancement à une date indéterminée. Ils indiquent qu’il leur reste finalement beaucoup de travail à réaliser sur l’optimisation et surtout sur le core gameplay, avant de pouvoir démarrer l’early access. C’est pas trop tôt.
Pour rappel, SAND est un jeu de survie / extraction shooter dans un désert, dans lequel on se balade au moyen de bases mobiles arachnoïdes. Si le concept est un minimum original, les différentes phases de test ont montré une réalisation complètement ratée : l’optimisation est atroce, le gunfeel est d’une nullité sans nom, et la plupart du reste des mécaniques est chiante comme la pluie. Il ne reste que les affrontements entre bases à l’aide de canons, qui semblent corrects, mais qui sont une reprise trait pour trait des batailles navales de Sea of Thieves.
L’annonce du report de l’accès anticipé pour SAND est donc une mauvaise nouvelle, car on devra encore en parler à plusieurs reprises, alors que s’il était sorti il y a deux jours, on l’aurait déjà oublié. Néanmoins, si, pour une raison qui nous échappe, SAND vous intéresse, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.
SWAT Commander: Prologue : n’est pas Ready or Not qui veut
Comme annoncé, le prologue gratuit de SWAT Commander est sorti ce 4 avril et l’accueil des joueurs est plutôt glacial. En effet, le jeu récolte une note plutôt négative auprès des utilisateurs Steam qui ne cessent de le comparer au saint des saints, Ready or Not. Vu que la liste des reproches est sacrément longue, on vous a fait un petit récap :
- Le gameplay est lent et lag sa mère
- Les graphismes ne sont pas beaux et comparables à un jeu mobile d’après certains commentaires
- L’interface utilisateur, les sons (les armes particulièrement) et les dialogues sont à revoir
- Les plantages et les bugs à répétition font ragequit
- Il faut une machine de bourrin pour héberger une partie, sinon ça crash
- Retourne tout de suite jouer à Ready or Not, mécréaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant
Conclusion, Red Mountain Games et Ritual Interactive, les studios derrière le développement de SWAT Commander, ont encore beaucoup de chemin à faire pour convaincre se faire pardonner de l’affront fait aux joueurs. À la rédac, on suppute un probable report de la sortie du jeu complet, initialement prévue courant 2025.
Si les retours des utilisateurs Steam ne vous ont pas rebutés, vous pouvez toujours vous procurer gratuitement le prologue de SWAT Commander sur Steam et ajouter le jeu à votre liste de souhaits.
Les bons plans NoFrag du week-end ont la main verte
Cette semaine, les bons plans NoFrag du week-end ont eu envie d’un peu de verdure dans leur logis. On commence avec un peu de terreau, une truelle et quelques pots. Évidemment, il faudra aussi un peu d’engrais et un système d’irrigation. Quand tout est prêt, il faudra utiliser votre plantoir, puis déposer quelques graines de votre plante favorite. N’oubliez pas que nos amis verts aiment la lumière ! Les plus flemmards peuvent opter pour un kit tout-en-un, mais cela limitera la production. D’ailleurs, pour éviter de perdre vos herbes aromatiques une fois cueillies, pensez à un joli séchoir. Pour garder une trace de toutes les étapes, n’oubliez pas de prendre un bloc-notes. Et si en plus, vous aviez fait pousser des fleurs, optez pour un beau vase afin d’égayer votre chambre !
Les bons plans Amazon
Même en voyage, notre expert Gothax ne peut pas s’empêcher de nous recommander quelques composants pour PC :
- Le boîtier NZXT H7 Flow à 129 €.
- Le lot de trois ventilateurs RGB Thermalright TL-C12C-S X3 à 17 €.
- L’alimentation MSI MPG A850G à 127 €.
- La carte mère GIGABYTE B650 Eagle AX à 158 €.
- Le CPU AMD Ryzen 7 9800X3D à 544 €.
- Le système de watercooling Thermalright Aqua Elite 360 V3 à 60 €.
- Le SSD M.2 NVMe Samsung 990 EVO Plus de 2 To à 130 €.
- 32 Go de RAM DDR5 Kingston FURY Beast Black (2×16 Go) 6000MT/s CL30 à 95 €.
- La carte graphique XFX Mercury AMD Radeon RX 9070XT à 838 €.
- L’écran 24.5″ 240 Hz 1080p TITAN ARMY à 170 € avec coupon.
Et si aucun de ces produits ne vous fait de l’œil, vous pouvez tout de même nous soutenir en ajoutant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’URL de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous permettre de grappiller quelques euros fort utiles.
Les bons plans Gamesplanet
Aujourd’hui, c’est le lancement des soldes de printemps chez notre partenaire Gamesplanet. Pas d’entourloupe sur les dates de réduction, les 4648 titres sont en promo du 4 au 14 avril. Mais avant de vous faire notre petite sélection, on vous rappelle que DOOM: The Dark Ages, qui sort le 15 mai 2025, bénéficie de 11 % de réduction sur ses précommandes avec le code promo DOOMFRAG. Cela fait que l’édition standard passe à 71 €, et l’édition premium à 97 €. Et maintenant, quelques promos du printemps :
- L’incroyable S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl est à –20 %, soit 48 €.
- L’excellent Indiana Jones et le Cercle Ancien est à –26 %, soit 52 €.
- Le chouette rétro-FPS Boltgun est à –42 %, soit 13 €.
- BLACKSHARD, un walking sim dans un monde liminal, qui vient de sortir et qui semble très apprécié par les joueurs, est à –15 %, soit 8,50 €.
- RoboCop: Rogue City est à –83 %, soit à peine plus de 8 €.
- Le plutôt sympa Sniper Ghost Warrior Contracts 2 n’est qu’à 3,2 €.
- L’un des meilleurs immersive sim, System Shock Remake, est à –53 %, soit 19 €.
- Abiotic Factor, le jeu de survie à la sauce Half-Life, est à –32 %, soit moins de 17 €.
- Le très brutal et viscéral Trepang2 est à –56 %, soit à peine plus de 13 €.
Et dans tous les cas, si vous trouvez des choses qui vous intéressent, vous pouvez ajouter ?ref=nofrag à la fin de l’URL pour nous faire gagner quelques centimes. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !
Merci à tous pour votre soutien !
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Une bêta ouverte pour Stygian: Outer Gods du 4 au 7 avril
Alors qu’on pensait que Stygian: Outer Gods serait essentiellement un FPS narratif, Fulqrum Publishing annonce la bêta ouverte qui se déroulera du 4 au 7 avril par l’intermédiaire d’un trailer plein de combats contre des monstres et zombies mous du genou. Le tout appuyé par un framerate qui ne dépasse probablement pas les 20 fps. Merci l’UE5 !
En y regardant de plus près, ça fait bien évidemment penser à Resident Evil: Village : un vignettage dégueulasse, un fov de 60°, un marchand bizarre, et des portes à ouvrir pour accéder à de nouvelles zones depuis un village dans la neige. Cependant, à un moment, le joueur empile des caisses pour monter sur un toit ; serait-ce un immersive sim ? Rien n’est moins sûr. Si vous aimez les PowerPoint, vous pouvez demander accès à la bêta depuis la page Steam de Stygian: Outer Gods, qui est toujours prévu en accès anticipé pour le 14 avril.
Mise à jour 17 pour Hell Let Loose : nouvelle map et grosse amélioration du lance-flamme
La première mise à jour de contenu de 2025 pour Hell Let Loose est sortie, avec notamment une nouvelle carte sur le front libyen : Tobruk. La carte est assez ouverte, mais tout même bien moins qu’El Alamein, et une partie significative de l’action se passera dans la ville elle-même.
L’autre nouveauté est que le lance-flamme n’est plus complètement inutile : sa portée a augmenté de 23 à 35 m, et il est maintenant capable de détruire tout un tas de structures, dont les garnisons, AP, et caisses de soutien. Tout le grind pour augmenter le niveau des classes sera aussi un poil plus rapide grâce au fait que marquer correctement un ennemi ou un spawn, et faire des tirs de suppression, donneront maintenant des points d’XP.
On a aussi le droit à trois DLC cosmétiques pour se battre dans le désert en short, mais on vous laisse voir ça dans le patch note complet. Pour l’occasion, Hell Let Loose est à -40 % sur Steam.
Revivez des batailles médiévales épiques comme vos aïeux avec FIEFDOM
Si vous étiez attristés d’apprendre la fin des mises à jour de Chivalry 2 au profit de No More Room in Hell 2 (quand on voit le résultat, il aurait peut-être fallu rester sur les combats de chevaliers) ou que vous cherchiez un vent de fraîcheur, sachez que le studio White Tower Games a récemment dévoilé leur jeu FIEFDOM, un FPS multi où s’affrontent des chevaliers à coups d’épées et de sortilèges en tout genre.
Pour vous donnez idée du concept, les devs ont publié récemment sur la chaîne officielle YouTube de leur jeu, un devblog sur les mécaniques de gameplay. Il ne vous suffira pas de taper comme un abruti car les combats se veulent techniques à l’exemple de Mordhau. Vous aurez accès à tout l’arsenal de l’époque et à différents sorts qui peuvent se combiner. D’après la page Steam, si vous avez plutôt le pied marin, vous aurez l’occasion de participer à des combats navals en plus des prises de forteresses.
De plus, pour concrétiser ce projet et vu que les gens adorent cracher de la thune, un kickstarter est lancé et a déjà dépassé son objectif initial d’environ 40 000 €, en collectant près de 72 000 €. Il semblerait que le monde médiéval fait encore envie, mais il faudra attendre octobre 2026 pour pouvoir mettre la main dessus.
En attendant plus d’infos, vous pouvez toujours améliorer vos talents de combattant à l’épée en profitant de la promotion à -10 % de notre partenaire Gamesplanet sur l’édition de base et spéciale de Chivalry 2. Vous pouvez également ajouter FIEFDOM à votre liste de souhaits Steam et participer à la campagne de financement, si vous êtes intéressé.
Du gameplay pre-alpha pour Den of Wolves
Après un trailer où on pouvait déjà voir de très courtes séquences de gameplay pour Den of Wolves, une nouvelle vidéo en montre un peu plus, et sans coupure toutes les deux secondes.
Comme on pouvait s’en douter, ça ressemble à s’y méprendre à Payday 2, mais avec un skin cyberpunk : on fracture des chambres fortes avec des perceuses meuleuses laser, et on défonce des vagues de bots débiles. Heureusement, le gunplay a l’air correct et c’est une pre-alpha donc on reste, un peu, optimistes, sachant ce que 10 Chambers a su faire avec GTFO. Il n’y a toujours pas de date de sortie, et c’est sans doute mieux ainsi.
On leur a mis une cartouche !
Expelled !
EyeToy : Play
Un espoir subsiste pour System Shock 3
La semaine dernière, Andy Robinson, le rédacteur en chef de VGC (Video Games Chronicle), a publié un article dans lequel il a pu s’entretenir avec le directeur du développement commercial du studio Nightdive, Larry Kuperman, sur le devenir de la licence System Shock. Depuis le rachat des droits de System Shock 3 par le géant chinois Tencent et même si ça n’a pas été annoncé officiellement, le développement du jeu a semble-t-il été purement et simplement annulé. Cependant, une infime lueur d’espoir existe car Larry Kuperman informe que de nouvelles infos pourraient être annoncées d’ici un an, et ainsi ouvrir la voie à une potentielle suite, si Tencent donne son accord. Après, on est en droit d’espérer mais il ne faut pas se bercer d’illusions.
En attendant, System Shock® 2: 25th Anniversary Remaster est toujours prévu pour le 26 juin. Et si vous êtes impatients, vous pouvez toujours refaire l’excellent System Shock Remake, actuellement en promo à -53 % chez notre partenaire Gamesplanet.
Den of Wolves
Les passages à dos de dragon de DOOM: The Dark Ages ont vraiment l’air incroyables !
Poisson d’avril ! C’est de la grosse chiasse ! La preuve : un journaliste d’IGN le compare à Halo 3. Bon, avec ça, on a encore un peu moins d’espoir d’avoir DOOM: The Dark Ages à la rédac en avance, mais c’est pas grave. Pour autant le reste n’a pas l’air si mal. Ok, les extraits vidéo sont encore atrocement joués à la manette, mais l’interview par IGN de l’executive producer et du game director est très rassurante. Ce dernier insiste bien sur son amour de la licence, et sa passion pour le gameplay agressif et le fait de se sentir puissant. On apprend également que le prochain DOOM ne sera sans doute pas le dernier de la série. Côté gameplay, nos confrères américains sont globalement très enthousiastes : même si les mouvements sont beaucoup plus lents et que le personnage est presque cloué au sol, ils décrivent une expérience violente et viscérale. Point de vue partagé par Gamekult, qui a aussi pu essayer le titre avec un clavier et une souris, et qui le qualifie, malgré cette impression de lourdeur, de vrai fast-FPS.
Comme vous avez pu le voir, le gameplay est maintenant centré sur le blocage des attaques à un moment précis, ce qui permet de renvoyer les projectiles, ou de donner une ouverture pour défoncer la gueule des démons. Outre quelques passages en couloir, les journalistes décrivent des sections plutôt agréables dans des environnements plus ouverts, dans lesquels on peut se « balader » pour récupérer des améliorations pour le DOOM Slayer tout en défouraillant des monstres. Du côté des armes, une sorte de fusil à boulet enchaîné semble faire l’unanimité en termes de feeling, mais que les fans se rassurent, le double-shootgun est toujours là. Pour en revenir rapidement sur le passage avec le dragon cybernétique du Moyen Âge, on se demande vraiment ce que ça fout là, d’autant plus que la séquence proposée n’était franchement pas terrible, comme le soulignent à demi-mots nos confrères de GameSpot. Par contre, la partie dans un mécha géant paraissait plutôt correcte.
Bref, si on met de côté le dragon, les différentes previews laissent entrevoir un fast-FPS tout de même sympathique et très viscéral. Certes différent de DOOM Eternal, mais pour autant pas inintéressant. En attendant la sortie le 15 mai, vous pouvez ajouter DOOM: The Dark Ages à votre liste de souhaits depuis sa page Steam s’il vous intéresse. Bien qu’on ne conseille jamais de précommander les jeux, sachez que notre partenaire Gamesplanet propose le code promo DOOMFRAG pour la précommande, ce qui le fait à un peu moins de 71 €. D’autre part, le titre sera disponible dans le Xbox Game Pass le jour de sa sortie.
Informons les Lecters
Retour vers le futur
Nos recommandations culturelles pour avril
Quite A Ride : attention, ce jue est un jue sur le cyclimse
La semaine dernière, le studio Goodwin Games a dévoilé leur jeu Quite a Ride sur la chaîne officielle YouTube d’IGN. Durant votre promenade en vélo, vous vous retrouverez prisonnier d’un brouillard étrange et le monde autour de vous ne cesse de changer. Pour vous en sortir, vous devrez pédaler le plus longtemps possible pour échapper aux créatures et également, recharger votre téléphone portable. Ce dernier vous permettra de recevoir de mystérieux messages et résoudre des énigmes pour comprendre ce qui se passe.
Avec une brume horrifique faisant penser à The Mist de l’écrivain Stephen King, Quite a Ride propose un concept plutôt original avec un gameplay axé sur le cyclisme dans un paysage postapocalyptique. Il est également mentionné sur la page Steam du jeu que la progression de l’ensemble des joueurs influera sur l’aventure en débloquant de nouveaux lieux, personnages et autres éléments. À la rédac, on est curieux de voir comment tout cela va s’imbriquer.
Quite a Ride n’a pas de date de sortie annoncée pour moment, mais dispose déjà d’une page Steam depuis laquelle vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits, si vous êtes intéressé.
Atomfall
Télex
Le studio Team Ranger annonce déjà Outpost 2: Orbital Siege
À peine un an après la sortie de l’atroce Outpost: Infinity Siege, le studio Team Ranger a publié une bande-annonce sur la chaîne officielle YouTube du jeu pour malheureusement dévoiler sa suite, Outpost 2: Orbital Siege. Le développement ayant à peine débuté, vous ne verrez qu’une longue cinématique laissant présager qu’il n’y aura probablement pas de différences notables avec son prédécesseur en termes de gameplay. Mais on doit être mauvaise langue car le descriptif de la vidéo indique que ce nouvel épisode sera retravaillé de fond en comble afin de « créer une boucle de jeu sur mesure qui libère pleinement les aspects les plus uniques et les plus passionnants de la série. »
À la rédac’, on pressentait déjà que le melting-pot de genre et l’optimisation foireuse ne feraient pas bon ménage à la sortie d’Outpost: Infinity Siege et ça n’a pas manqué. Malheureusement, il semblerait que les développeurs aient réussi à vendre assez de leur bouse pour lancer la production du suivant, il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’ils se rendent compte de leur erreur avant qu’il ne soit trop tard.
Vu que le développement de Outpost 2: Orbital Siege débute, il n’y a ni date de sortie, ni page Steam. On espère qu’il n’y en aura jamais, mais dans le cas contraire, on vous en tiendra informé.
Moros Protocol : un nouveau boomer shooter rogue-lite
Il y a quelques jours, la petite équipe de développeurs grecs de chez Pixel Reign a publié une bande-annonce pour leur prochain jeu : Moros Protocol. Il s’agit d’un boomer shooter rogue-lite avec de gros pixels, mais tout de même quelques effets visuels modernes. On nous promet un gameplay rapide dans le style des FPS des années 90/2000, ainsi que des combats de boss inspirés des Souls. La direction artistique semble plutôt sympa, et le feeling a l’air franchement correct. On espère juste qu’il sera possible de désactiver l’affichage des dégâts lorsque l’on touche les ennemis.
Dans le billet de blog Steam accompagnant le trailer, les développeurs indiquent également qu’ils tiendront des playtests très bientôt. Pour plus d’infos, ils nous renvoient vers leur serveur Discord.
Moros Protocol est prévu pour 2025, sans plus de précisions. S’il vous tente, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.
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NoFrag
- Sortie du patch 0.9 pour Tainted Grail: The Fall of Avalon, le RPG aux accents de Skyrim que vous aviez oublié
Sortie du patch 0.9 pour Tainted Grail: The Fall of Avalon, le RPG aux accents de Skyrim que vous aviez oublié
Comme nous, vous aviez sans doute oublié Tainted Grail: The Fall of Avalon, ce RPG très inspiré de Skyrim, sorti en accès anticipé début 2023. On l’avait testé quelques mois plus tard, et il s’avérait chiant comme la pluie et optimisé avec le cul. Il y a quelques jours, les développeurs ont publié le patch 0.9 The Once and Future King, qui sera le dernier avant l’arrivée de la version 1.0. Au passage, ils en profitent pour partager deux trailers, dont un, uniquement cinématique, pour attirer les gogos, et l’autre, focalisé sur le gameplay, qui permet de constater que techniquement, c’est parfois un peu à la ramasse, malgré une direction artistique plutôt réussie. L’équipe y indique également que la version finale est prévue pour le deuxième trimestre 2025.
Mais revenons sur le patch 0.9. Il semble que beaucoup de boulot ait été abattu, avec notamment l’ajout de quêtes, de donjons, d’ennemis, de loot, etc. Ils détaillent aussi la refonte de quasiment toutes les mécaniques de gameplay, comme la magie, l’artisanat et surtout le combat, qui devrait être plus équilibré et intéressant qu’avant. Des modifications dans l’interface, l’arbre de compétences et encore plein d’autres trucs sont listés dans le billet de blog Steam dédié, si ça vous intéresse. Notez cependant que comme pour les précédentes mises à jour, les sauvegardes ne sont pas conservées. Ce sera aussi le cas lors du passage à la version 1.0, car l’équipe de devs – composée d’une cinquantaine de personnes – a la flemme de faire un truc compatible.
Avec toutes ces modifications, il y a un espoir que l’expérience soit moins ennuyeuse qu’avant, mais leur histoire de sauvegarde qui se casse à chaque patch ne donne pas spécialement envie de relancer tout de suite. À la rédac, on tentera sans doute l’aventure lors de la sortie en version finale, c’est-à-dire certainement vers la fin de l’été. En attendant, si Tainted Grail: The Fall of Avalon vous tente, vous pouvez trouver son accès anticipé sur Steam et GoG pour 44 €.
The Astronauts repousse la sortie de la 1.0 de Witchfire à 2026
Deux semaines après la sortie de la mise à jour majeure Witch Mountain pour Witchfire avec un peu de retard, les développeurs partagent une nouvelle version de leur roadmap. Comme on le pressentait, tout le reste du développement se retrouve un peu décalé. Il faudra donc dorénavant attendre la sortie en 1.0 au début de l’année 2026 – pour l’instant.
Le reste des mises à jour initialement partagées est toujours là, avec notamment deux nouvelles map : une prévue pour cet été, et l’autre à la fin de l’année. Entre temps, il devrait y avoir un rework de certaines mécaniques (statistiques, calamités, extraction, amélioration des armes…). Et enfin, la sortie en 1.0 début 2026. On ne détaille pas beaucoup plus, car il n’y a pas tant d’informations dans le billet de blog de The Astronauts, pourtant aussi long que d’habitude. Mais sachez que de nouveaux boss, ennemis et armes sont également prévus.
En attendant de voir arriver la prochaine mise à jour majeure Webgrave Update cet été, vous pouvez retrouver Witchfire sur Steam à 40 €, ou en promo à 36 € sur l’Epic Games Store jusqu’au 9 avril.
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NoFrag
- Des vaisseaux spatiaux, des furrys et un artefact précieux dans l’extraction shooter compétitif Wildgate
Des vaisseaux spatiaux, des furrys et un artefact précieux dans l’extraction shooter compétitif Wildgate
Dans le courant de la semaine, sur la chaîne officielle YouTube de nos confrères d’IGN, Wildgate, un extraction shooter compétitif développé par le studio Moonshot Games (fondé par des ex-Blizzard), a été dévoilé. En coopération jusqu’à quatre joueurs, vous incarnerez l’équipage d’un vaisseau personnalisable avec pour objectif de récupérer et d’extraire un précieux artefact tout en survivant aux assauts des équipes adverses. À chaque manche, l’Abysse (la map où vous jouez) sera générée procéduralement. Durant votre exploration, vous pourrez récupérer divers équipements pour votre vaisseau, préparer le sabotage des vaisseaux ennemis et à défaut d’être le possesseur du précieux butin, vous aurez le choix d’occire vos adversaires pour être les derniers survivants.
Au visionnage de la bande-annonce, ça l’air plutôt fun sans pour autant être novateur et les graphismes sont plutôt beaux. Le concept fait immédiatement penser à Sea of Thieves, pour le meilleur (la partie aventure entre potes), comme pour le pire (le gameplay à chier). Les développeurs disent également s’inspirer d’Overwatch, Fortnite, ou encore Apex Legends… Du côté du gunplay, il est difficile de se prononcer étant donné que l’on ne voit pas grand chose. Mais il ne faudra pas attendre trop longtemps pour se faire avis car les devs ont déjà annoncé un playtest qui se déroulera du 10 au 14 avril. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire depuis la page officielle du site web.
Wildgate est prévu courant 2025. En attendant plus d’infos sur la date de sortie, vous pouvez ajouter ce dernier à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes emballé.
Merci à Giant pour la news.
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NoFrag
- Wired Productions, l’éditeur de Karma: The Dark World, est très satisfait du lancement du jeu
Wired Productions, l’éditeur de Karma: The Dark World, est très satisfait du lancement du jeu
Sorti comme annoncé ce 27 mars, Karma: The Dark World, le walking sim d’horreur psychologique développé par POLLARD STUDIO LLC, connaît un franc succès auprès des utilisateurs Steam qui ont laissé des avis très positifs. Ce lancement fait également la joie de l’éditeur Wired Productions qui s’est fendu d’un billet de blog Steam pour remercier les joueurs (surtout nos amis les chinois), les créateurs de contenu, le stagiaire, la femme de ménage, l’animal de soutien émotionnel… et évidemment le studio de développement. Il est d’ores et déjà prévu que de nouvelles annonces soient dévoilées à partir de la semaine prochaine.
À la rédac’, c’est notre expert en jeux vidéo d’horreur, MathMoite, qui se lance dans cette aventure pour vous pondre prochainement un test. Si vous n’avez pas la patience d’attendre, vous pouvez vous procurer Karma: The Dark World sur Steam et GoG en profitant de sa promotion de lancement à -10 % jusqu’au 10 avril, soit un peu moins de 23 €. Le jeu est également prévu pour sortir sur l’Epic Game Store, mais la date n’a pas encore été précisée.
Des hélicos d’attaque, des mortiers et de la destruction dans le patch 1.3 d’Arma Reforger
Enfin du neuf pour Arma Reforger, la simulation militaire sortie en accès anticipé en novembre 2023. Il y a quelques jours, Bohemia Interactive a publié le patch 1.3, qui apporte notamment les hélicoptères d’attaque pour les deux camps. Ils seront très utiles pour contrer les deux nouveaux véhicules blindés LAV-25 et BRDM-2, respectivement pour les Américains et les Russes, qui sinon, mettront la misère aux soldats à pied. Ces derniers pourront maintenant aussi craindre les mortiers, même s’ils se croient cachés dans des bâtiments. Eh oui, la destruction fait enfin son apparition : vous pouvez désormais raser des maisons (et des forêts) si vous suspectez qu’un adversaire s’y cache et que vous avez la puissance de feu nécessaire.
Les développeurs indiquent avoir également ajouté un nouveau scénario de jeu solo, Élimination, qui vient s’ajouter au mode Combat Ops. On est loin d’une campagne solo comme dans les précédents opus, mais c’est déjà ça de pris. D’autres ajouts et modifications ont été effectués ; si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez consulter le billet de blog Steam dédié, ou même le patch note, pour les plus motivés.
Si Arma Reforger vous tente, vous pouvez le retrouver sur Steam au prix de 40 €.
Merci à Speeder pour l’info.