L’ancien chef de l’Etat doit être écroué, mardi, près d’un mois après sa condamnation à cinq ans de prison dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007. A la Santé, M. Sarkozy devrait être installé seul dans l’une des 15 cellules de 9 mètres carrés du quartier de l’isolement.
Le musée le plus visité du monde est resté fermé pour un deuxième jour d’affilée, lundi. Une soixantaine d’enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne et de l’Office central de lutte contre le trafic des biens culturels sont mobilisés.
Le président Colombien, Gustavo Petro, s’est exprimé sur X après de nouvelles frappes, tandis que des familles en Colombie et à Trinité-et-Tobago ont dénoncé la mort de proches dans les frappes américaines dans les Caraïbes.
Lynette Burnley, qui pense que son neveu Chad Joseph a été tué lors d’une frappe militaire américaine contre un bateau dans les Caraïbes, montre une photo de Joseph, à Las Cuevas (Trinité-et-Tobago), le 16 octobre 2025.
Voix, ton, expression corporelle, à 61 ans, l’actrice et humoriste a gardé intact son sens du détail pour incarner une quinzaine de personnages plus vrais que nature et capter l’air du temps au théâtre parisien Marigny.
Pour la première fois depuis le début de la guerre, la Russie a frappé l’oblast de Poltava avec une bombe aérienne guidée. Selon l’armée de l’air ukrainienne et le groupe de surveillance Monitorwar, cette « bombe aérienne propulsée par fusée » a explosé à 150 kilomètres du front, une zone jusqu’ici considérée comme étant protégée de ce genre d’armes.
Pour la première fois, une stratégie de thérapie cellulaire à base de lymphocytes T reprogrammés a montré des signes encourageants d’efficacité dans une tumeur solide, expose un essai présenté au grand congrès de la Société européenne d’oncologie médicale, lundi 20 octobre, à Berlin.
Mots parleurs, un projet de lecture à voix haute porté par le Centre national du livre et l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, permet aux jeunes souffrant de sévères difficultés en lecture de progresser et de reprendre confiance en leurs capacités.
Le 24 octobre 1975, 90 % des femmes du pays nordique ont manifesté pour prouver la valeur de leur travail. Un mouvement lancé notamment par les féministes des Chaussettes rouges.
DÉCRYPTAGE - Alors que les malfaiteurs n’ont pas touché à la vitrine la plus précieuse de la galerie d’Apollon, celle qui renferme le fameux diamant le Régent et la couronne de Louis XV, quelques mystères persistent autour du butin et ce qu’il va devenir.
Parmi les huit pièces subtilisées, le diadème de l’impératrice Eugénie, orné de 212 perles dont 17 poires et 2000 diamants, qu’elle porte sur son portrait officiel.
Invité de Victoire Sikora, pour l’émission Bienvenue en Île-de-France, sur Le Figaro TV, le criminologue dénonce un sacrifice de la sécurité au profit de la «fluidité» de l’accueil au sein du musée.
RÉCIT - À l’aube de son incarcération, l’ancien chef de l’État en veut à son jeune successeur de ne pas l’avoir davantage soutenu dans ses démêlés et se montre pessimiste sur la fin de sa présidence.
L’ancien candidat de téléréalité comparaissait pour «abus de confiance». Il est soupçonné d’avoir détourné une partie des fonds récoltés à des fins humanitaires pour son usage personnel.
Le jeune milieu de terrain formé au Paris Saint-Germain s’est exprimé en conférence de presse ce lundi, à la veille du match de Ligue des champions contre Leverkusen, mardi.
Le Financial Times a dévoilé les coulisses de la rencontre tendue entre le président américain et son homologue ukrainien à la Maison-Blanche, vendredi 17 octobre.
Le président ukrainien a par ailleurs indiqué vendredi que son pays a «besoin» de 25 nouveaux systèmes antiaériens américains Patriot pour faire face aux frappes de missiles russes.
Les discussions sur la possibilité − ou non − de passer des alliances au niveau national avec l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) ont repris de plus belle chez les conservateurs allemands. Le chancelier Friedrich Merz a eu beau affirmer que le parti d’extrême droite était l’“opposant principal” de la droite, les débats sont loin d’être clos, estime la presse d’outre-Rhin.
Le chancelier allemand, Friedrich Merz, lors d’une conférence de presse portant sur la stratégie de son parti face à l’extrême droite, le 20 octobre 2025, à Berlin.