La stratégie d’abattage de toutes les bêtes des foyers affectés par la dermatose nodulaire contagieuse, une maladie virale touchant les bovins, est contestée par des éleveurs et des syndicats agricoles. Tour d’horizon des questions posées par cette maladie.
Kiev revendique la reconquête de deux localités dans l’oblast de Kharkiv. La brigade Khartiia affirme avoir repris aux troupes russes les localités de Kindrachivka et de Radkivka, ainsi que des quartiers du nord de Koupiansk, un nœud ferroviaire-clé.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, enregistre un message vidéo sur son téléphone portable devant le panneau indiquant l’entrée de Koupiansk, dans l’oblast de Kharkiv, le 12 décembre 2025.
Cette hausse fera monter le salaire minimum à 1 823,03 euros brut par mois et 12,02 euros brut de l’heure. Une décision qui « enlise les travailleurs dans la précarité », a déploré vendredi la CGT.
Un spot de Noël, réalisé par le studio d’animation tricolore Illogic Studios pour Intermarché, traverse les frontières sur les réseaux sociaux et cumule plusieurs dizaines de millions de vues.
Un spot de Noël, réalisé par le studio d’animation tricolore Illogic Studios pour Intermarché, traverse les frontières sur les réseaux sociaux et cumule plusieurs dizaines de millions de vues.
Ses romans, dont « Les Enfants d’une autre », « Les Femmes de ses fils » ou « Une famille », racontent les dynamiques et les liens qui se tissent au sein de familles de la classe moyenne anglaise.
Après une première étape de la Coupe du monde timorée à Östersund (Suède), la Française a parfaitement entamé la deuxième, vendredi, en Autriche. Elle s’est imposée lors du sprint en réalisant un sans-faute sur le pas de tir.
Une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans, a été requise vendredi à l’encontre de Frédéric Péchier pour l’empoisonnement de 30 patients, dont 12 sont morts, entre 2008 et 2017 dans deux cliniques de Besançon.
Frédéric Pechier, anesthésiste soupçonné d’avoir empoisonné des patients dans 32 cas (dont 13 mortels) à l’hôpital de Besançon, arrive au tribunal de Besançon le 8 mars 2023. (Photo d’archive).
DÉCRYPTAGE - Alors que la maladie se propage dans les élevages bovins français, l’État mise sur l’abattage systématique des troupeaux contaminés. Une stratégie radicale, critiquée par une partie des éleveurs.
DÉCRYPTAGE - Une étude qualitative de Beauvau éclaire ces faits qui révèlent le climat de violence dans la société et n’ont rien à voir avec l’effet #MeToo.
Le 19 août 2019, un bateau avait heurté une pile du pont Chaban-Delmas, à Bordeaux. Sur les 97 passagers qui fêtaient un anniversaire à bord, 11 avaient été blessés.
INFO LE FIGARO - Cet homme de 34 ans avait notamment brisé des statuettes et cassé des chaises dans des églises à Pantin et à La Courneuve en août dernier.
Un enfant ukrainien âgé de 11 ans a livré au Parlement européen de Bruxelles ce mercredi 10 décembre le témoignage du bombardement russe auquel il a survécu il y a trois ans et dans lequel il a perdu sa mère.
La quête d’amour de Cloclo, chantée en 1974, connaît un nouveau succès en France et partout dans le monde depuis que l’enseigne de grande distribution l’a mis en avant pour les fêtes de fin d’année. Son taux de stream a explosé de 217 % sur Spotify et 3114 % sur Deezer depuis le 3 décembre.
À travers un texte véhément, la fille et principale héritière de l’acteur réagit aux attaques publiques et judiciaires de son frère. Elle décrit un jeune homme qui veut « tuer le père ».
À son frère Alain-Fabien, qui l’accuse d’avoir abusé de leur père pour lui faire réécrire un testament plus avantageux, Anouchka Delon répond vertement.
REPORTAGE - L’opposition emmenée par Péter Magyar tient le gouvernement de Viktor Orban pour responsable de violences dans un centre fermé pour mineurs délinquants.
Invités à choisir le caractère chinois (kanji) qui représente le mieux l’année écoulée, les Japonais ont opté pour 熊 (kuma, “ours”). Un choix qui montre à quel point le nombre record d’attaques d’ursidés que l’archipel a enregistrées en 2025 a marqué les esprits.
Une étude révèle que l’expression des gènes des ours polaires du nord du Groenland diffère de celle observée chez ceux du Sud-Est, une région plus chaude. Ce phénomène pourrait indiquer que ces derniers commencent à s’adapter à un environnement en pleine mutation.
Dans l’ombre des fastueuses tours dubaïotes, des milliers de Sénégalais tentent de survivre entre visas hors de prix, logements surpeuplés et menaces de rapatriement. Ce journaliste de “L’Observateur” plonge dans une réalité cachée derrière les dorures.