Le géant de la fast-fashion n’est pas le seul à avoir été épinglé par la Répression des fraudes, qui a également découvert des produits pédopornographiques sur Aliexpress.
DÉCRYPTAGE - Des poupées d’apparence enfantine et des vêtements hypersexualisés sont proposés à la vente en toute impunité sur ces plateformes chinoises. Une dérive qui relance le débat sur les failles du cadre légal français.
« Si ces comportements sont répétés, nous serons en droit, et je le demanderai, qu’on interdise l’accès de la plateforme Shein au marché français », a menacé le ministre de l’Économie, Roland Lescure.
«Une enquête de gendarmerie est en cours suite à la dénonciation par plusieurs élèves d’attouchements subis de la part d’un autre élève» de l’école Thomas-Pesquet de Villerest, a indiqué à l’AFP le parquet de Roanne.
Légèrement plus lumineuse et plus imposante qu’à l’accoutumée, la super Lune sera visible dès 18h30 ce mercredi, avant d’atteindre son apogée aux alentours de 23h30.
RÉCIT - À l’Assemblée, les débats sur la partie recettes du projet de loi de finances s’interrompent provisoirement. Un texte largement remanié qui ne plaît à personne et a toutes les chances d’être rejeté.
ANALYSE - En négociant avec le gouvernement pour arracher quelques victoires, les socialistes se sont isolés de leurs alliés de gauche. Un pari risqué, notamment dans la perspective de 2027.
Stellantis CEO Carlos Tavares (C) answers journalists' questions after attending a visit of the production line of the new Peugeot e-3008 and e-5008 electric car at the Stellantis car factory in Sochaux, eastern France on October 3, 2024. (Photo by FREDERICK FLORIN / AFP)
Âgée de 40 à 60 ans, la victime a été retrouvée «sectionné en deux parties, au niveau de la taille», et «recouvert d’une substance blanche» selon le parquet de Vesoul.
ENTRETIEN EXCLUSIF - Avant le choc contre le Bayern Munich en Ligue des champions ce mardi, le jeune portier parisien revient sur ses débuts dans la capitale, ses objectifs et sa vision du poste de gardien.
TRIBUNE - Le président du Rassemblement national défend la position tenue par son groupe lors des discussions budgétaires à l’Assemblée nationale. Pour remettre de l’ordre dans les finances publiques, il faut s’attaquer en priorité aux dépenses et alléger la fiscalité des entreprises, estime-t-il.
Les députés ont adopté vendredi l’élargissement de l’impôt sur la fortune immobilière aux fonds en euros d’assurance-vie. Ce qui est perçu comme «un non-sens économique».
Le taux de recyclage des déchets atteint à peine 20% en Grèce, à la traîne dans l’Union européenne. La très touristique île ionienne se positionne aux avant-postes du changement. Une usine de recyclage fonctionne désormais et une unité de traitement des déchets est prévue pour 2027.
DÉCRYPTAGE - La haute commissaire à l’Enfance, Sarah El Haïry, a appelé à retrouver et condamner les acheteurs de ces poupées, les qualifiant de «prédateurs sexuels».
INFO LE FIGARO - La mort de Mathis, tué le 1er novembre par un chauffard fuyant un contrôle de police, illustre la grande dangerosité de cette infraction, qui a augmenté lors des neuf premiers mois de l’année.
Après une fin de semaine dernière perturbée et humide, la France retrouve enfin un temps plus calme, lumineux et avec des températures parfois douces pour la saison.