Vue normale

Reçu aujourd’hui — 13 mai 2025Le Figaro - Actualité en direct et informations en continu

Israël : l’armée israélienne entrera à Gaza «avec toute sa force» dans les jours à venir

Le premier ministre israélien a également assuré que ses services s’employaient actuellement à trouver des pays prêts à accepter des Palestiniens qui quitteraient la bande de Gaza.

© ABIR SULTAN / AFP

Benyamin Netanyahou à Jérusalem, le 29 avril 2025.

L’entrée fracassante de Kim Kardashian, parée de diamants, dans un ensemble noir à rayures banquier, au palais de justice de Paris

Elle est arrivée à l’heure, tirée à quatre épingles, l’air très ému, les larmes aux yeux. Ce mardi 13 mai, Kim Kardashian comparaît au palais de justice de Paris pour témoigner de son agression en octobre 2016.

© THOMAS SAMSON / AFP

Kim Kardashian arrive au palais de justice de Paris, pour témoigner au procès de la rue Tronchet, le 13 mai 2025.

«C’était ma princesse» : devant la cour d’assises de Loire-Atlantique, un père accusé d’avoir poussé sa fille du pont de Saint-Nazaire

Interpellé sur les lieux après la chute de sa fille de 18 ans en 2022, il nie les faits. Des témoins affirment l’avoir vu la projeter vers le fleuve. Le procès a démarré ce mardi matin.

© MATHIEU THOMASSET / Hans Lucas via AFP

Illustration du pont de Nazaire.

Qui est Tibo InShape, le «Cyril Hanouna de YouTube» qui va interroger Emmanuel Macron ?

Suivi par plus de 26 millions d'abonnés, Thibaud Delapart, premier youtubeur de France, va intervenir lors de l’émission avec le président de la République ce mardi soir. Portrait d’un influenceur qui n’a jamais caché ses opinions politiques.

© Capture d'écran YouTube

Thibaud Delapart, premier youtubeur de France, s'affirme de «droite» et se dit prêt à être ministre des Sports.

Gallimard pointe les «parallèles forcés ou inexacts» entre la vie de Saâda Arbane et «Houris» de Kamel Daoud

Cette «œuvre d’imagination» est basée sur «une intrigue», des «personnages» et des «événements empruntés au vécu de Kamel Daoud et à des faits historiques et criminels connus», soutient la maison d’édition.

© JOEL SAGET / AFP

Kamel Daoud à Manosque dans le sud de la France, le 25 septembre 2024.

Nice : Éva, 16 ans, retrouvée saine et sauve après son inquiétante disparition

L’adolescente avait disparu depuis douze jours et avait coupé toutes ses communications. Une enquête avait été ouverte. Craignant qu’elle ait été victime d’un réseau de prostitution, ses parents ne s’attendaient pas à ce qu’elle soit retrouvée à Nice.

© UN1TÉ des Alpes-Maritimes

La jeune Éva, disparue le 1er mai, a été retrouvée lundi soir par la police secours nuit de Nice.

L’Université de Grenoble retire en urgence des œuvres d’art conspuant les «mâles blancs»

INFO LE FIGARO - Suite à une pétition lancée par l’UNI, le président de l’Université Grenoble Alpes a demandé le retrait de plusieurs inscriptions artistiques qui dénoncent les «mâles blancs» et insinuent que seuls les Blancs sont coupables de racisme.

© Photo transmise par l'UNI

Plusieurs œuvres d’art de l’artiste «Petite poissone».

Condamnation de Depardieu : retour sur les accusations d’agressions sexuelles qui accablent l’acteur

Le tribunal judiciaire de Paris a condamné l’acteur, ce mardi, dans l’affaire des agressions sexuelles dénoncées sur le tournage du film Les Volets Verts en 2021. Pourtant, les accusations qui le concernent sont nombreuses.

© ABACA

Gérard Depardieu au Cineroman Festival à Nice. (France, le 24 octobre 2021.)

Une surveillante de la prison d’Aix-Luynes écrouée dans le cadre d’un vaste trafic de stupéfiants entre l’Espagne et la France

INFO LE FIGARO - Cette surveillante, déjà suspendue, a été interpellée et mise en examen dans le cadre d’une information judiciaire. Elle est suspectée d’avoir importé du cannabis en grande quantité avec l’aide de quatre complices.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Les investigations avaient été confiées à la brigade de recherches de la gendarmerie d’Aix-en-Provence.

Acheter sur des plateformes comme Shein et Temu «est irresponsable», accuse le directeur général de Fnac-Darty

Enrique Martinez tire la sonnette d’alarme face à ces géants du commerce, «qui mettent en danger nos concitoyens». Il appelle ceux-ci à consommer mieux.

© Casey Hall / REUTERS

Près d’un tiers des colis livrés aujourd’hui provient de ces plateformes, selon Enrique Martinez.

Toulon : Hubert Falco poursuivi par un journaliste de Mediapart pour injure publique

Un journaliste de Mediapart attaque l’ancien maire de Toulon et ministre Hubert Falco devant le tribunal correctionnel de la préfecture varoise. Hubert Falco est accusé d’avoir insulté ce journaliste lors d’une cérémonie commémorative.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Hubert Falco a été condamné pour détournement de fonds publics.

ZFE menacées : la timide contre-attaque du gouvernement

Experts en santé publique et élus locaux étaient réunis lundi après-midi autour de trois ministres afin de défendre la qualité de l’air et tenter de sauver les zones à faibles émissions.

© Stephanie Lecocq / REUTERS

Agnès Pannier-Runacher a réuni François Rebsamen et Yannick Neuder, ses homologues de l’Aménagement des territoires et de la Santé, mais aussi des élus locaux, des associations et des experts lors d’un «Roquelaure de la qualité de l’air», du nom de l’hôtel particulier abritant son ministère.

Laurent Lafitte : «Cannes vous rappelle qu’il y a toujours plus puissant que vous»

INTERVIEW - L’acteur présente pour la deuxième fois les cérémonies d’ouverture et de clôture du Festival de Cannes et joue dans deux films en sélection.

© Getty Images 

Laurent Lafitte au photocall du film Les Barbares lors du 17e Festival du film francophone d’Angoulême, le 28 août 2024. 

Notre critique de Partir un jour, le film d’ouverture qui fait revenir à Cannes en chantant

CRITIQUE - Le film musical d’Amélie Bonnin, avec Juliette Armanet et Bastien Bouillon, lance la 78e édition du Festival de Cannes et sort en salle. Un bonheur réservé au plus grand nombre.

© Pathé

Bastien Bouillon et Juliette Armanet dans Partir un jour, d’Amélie Bonnin.

Que penser de la reprise de Partir un jour par Juliette Armanet ?

Le titre des 2Be3, hymne kitsch des années 1990, est revisité façon ballade suspendue pour les besoins du film éponyme d’Amélie Bonin, présenté en ouverture du 78e Festival de Cannes. Dans le rôle principal, la chanteuse du Dernier jour du disco signe une reprise a cappella.

© Figaro Live

Juliette Armanet bouleverse la Croisette dans Partir un jour
❌