La victime avait été embarquée de force dans une voiture sur fond de dette. Le véhicule a été intercepté dans la foulée par les forces de l’ordre, qui ont interpellé deux individus dont l’un était déjà connu des services de police.
L’ancien directeur musical de l’Opéra de Paris et de l’Orchestre philharmonique de Radio France succède à Riccardo Chailly dont le mandat s’achève fin 2026.
DÉCRYPTAGE - Le président américain va signer ce lundi un décret ramenant le prix des médicaments au niveau de ceux pratiqués dans les autres pays à revenus comparables. Une décision lourde de conséquences pour le reste du monde.
«J’instituerai une politique de la nation la plus favorisée en vertu de laquelle les États-Unis paieront le même prix que la nation qui paie le prix le plus bas dans le monde», explique Donald Trump.
FIGAROVOX/CHRONIQUE - Dans l’émission Quelle époque! diffusée sur France 2, le présentateur Thierry Ardisson a comparé la situation à Gaza au camp de concentration d’Auschwitz, avant de présenter ses excuses. Notre chroniqueur juge ce parallèle inapproprié.
Un adolescent de 16 ans scolarisé à Saint-Sébastien-sur-Loire, dans la banlieue nantaise, a été placé en garde à vue vendredi. Il a été interné le jour même en psychiatrie.
Un adolescent de 16 ans scolarisé à Saint-Sébastien-sur-Loire, dans la banlieue de Nantes (Loire-Atlantique), a été placé en garde à vue vendredi 9 mai 2025.
Plus de 1500 donateurs ont déjà participé à cette cagnotte en ligne, également relayée par le chef d’établissement où était scolarisée la lycéenne, tuée par un élève interné en psychiatrie.
Lors de sa première audience avec des représentants des médias, le souverain pontife a exhorté à «protéger le précieux bien de la liberté d’expression et de presse».
Selon les éléments publiés ce lundi par le parquet de Créteil, la victime se trouvait menottée, avec du ruban adhésif autour du cou et a reçu un coup à la tête.
Interrogée ce lundi sur le projet de loi ouvrant la voie à l’aide à mourir en France, Catherine Vautrin a estimé qu’il fallait «respecter chaque professionnel de santé» et que «la clause de conscience s’appliquera[it]».
Plusieurs élus français, dont des députés et sénateurs de gauche et du centre, se sont rendus cette semaine en Algérie pour commémorer les massacres du 8 mai 1945, en pleines tensions entre Alger et Paris.
RÉCIT - Depuis l’indépendance de l’Algérie, les crises entre les deux pays n’ont jamais cessé, les gouvernements successifs à Alger utilisant le sentiment antifrançais pour nourrir leur légitimité.
Le préfet des Hauts-de-Seine a confirmé ce lundi sa décision de fermer le Lissen Institute, un centre d’apprentissage des langues situé à Colombes, suspecté d’être un lieu d’enseignement de l’islam salafiste. La décision invoque des entorses aux règles de sécurité, notamment incendie.
Le ministère polonais des Affaires étrangères a annoncé cette fermeture après avoir accusé la Russie d’avoir commandité un incendie qui a ravagé un centre commercial à Varsovie l’année dernière.
La branche armée du Hamas a annoncé que l’otage serait libéré aujourd’hui, après 583 jours de captivité. Il s’était engagé volontairement dans une unité d’élite israélienne.