EN IMAGES - À l’occasion de la cérémonie du 10e anniversaire des attentats du 13 Novembre, le chef de l’État et la maire de Paris vont inaugurer un site, au cœur de Paris, imaginé pour rendre hommage aux 130 victimes.
Le président iranien Massoud Pezeshkian a ordonné au ministre de l’Intérieur de former une commission spéciale afin d’examiner les circonstances de l’affaire.
L’octuple Ballon d’Or a accordé ce mardi une interview au média catalan Sport, au lendemain de son apparition très remarquée sur la pelouse du stade mythique du FC Barcelone.
DÉCRYPTAGE - Depuis les attentats du 13 Novembre, la menace a évolué mais demeure extrêmement élevée. Trois attaques ont été perpétrées depuis le début de l’année et six projets déjoués.
Le ministre russe des Affaires étrangères a aussi qualifié d’«inacceptables» les frappes américaines dans la mer des Caraïbes contre les bateaux que Washington accuse de narcotrafic.
Le Venezuela dispose de «force et de pouvoir» pour répondre aux États-Unis, a assuré Nicolas Maduro, alors que de nombreux navires américains sont présents dans les Caraïbes.
Le gouvernement a constaté le 7 novembre dernier le retrait des produits illicites sur le site chinois mais a confirmé le même jour le «maintien des procédures judiciaires aux fins d’obtenir la suspension de la plateforme».
ENTRETIEN EXCLUSIF - Pour sa première visite en France en tant que président de l’État de Palestine, il annonce dans un entretien par écrit au Figaro qu’il ne reste « que quelques détails techniques » à régler avant l’extradition du cerveau présumé de l’attentat de la rue des Rosiers.
Le roi Charles III de Grande-Bretagne écoute alors qu’il visite Chatfield Health Care pour en savoir plus sur les services et le soutien sur mesure qu’ils offrent aux anciens combattants à Battersea, Londres, Grande-Bretagne, le 5 novembre 2025
Après plusieurs semaines de pénuries de carburant qui ont affecté tous les secteurs de l’économie, la pression semble se réduire dans la capitale, grâce à l’arrivée des convois.
Arthur Dénouveaux et Philippe Duperron, présidents des associations Life for Paris et 13Onze15, rendent hommage aux victimes des attaques du 13 novembre 2015 lors du neuvième anniversaire de l’événement, l’an dernier, devant le bar «La Bonne Bière, à Paris.
DÉCRYPTAGE - Alors que la réforme de 2023 était déjà insuffisante pour enrayer le déficit du système, sa suspension examinée par l’Assemblée nationale ce mercredi ne fera qu’aggraver la situation.
La Cour des comptes a été missionnée par Matignon et a rendu deux rapports sans équivoque, martelant que les finances du système allaient tout droit dans le rouge, et ce malgré la réforme Borne.
À la veille d’une probable suspension de la réforme des retraites, le premier président de la Cour des comptes rappelle qu’il faudra reprendre le débat en 2027 afin que le système par répartition «auquel tiennent les Français» reste «viable».
Selon les médias turcs, Ekrem Imamoglu, arrêté en mars pour «corruption» et considéré par la justice turque comme étant à la tête d’une organisation criminelle, risque plus de 2000 ans de prison.
«Des opérations de recherche et de sauvetage ont été lancées en coordination avec les autorités azerbaïdjanaises et géorgiennes», ajoute le ministère dans un communiqué, sans faire immédiatement état de victimes.
Tim Davie a renoncé dimanche à la direction du groupe public britannique, menacé par Donald Trump de plainte en diffamation pour un montage fallacieux. Il a reconnu qu’une «erreur» avait été commise dans le reportage incriminé.
Le musée national d’Histoire naturelle propose de découvrir la vie colorée des abysses de la nature à travers une déambulation nocturne, grâce à la technologie immersive.
Le musée national d’Histoire naturelle renouvelle ses illuminations de fin d’année, avec un parcours visuel et sonore dans « les lumières invisibles de la nature ».