INFO LE FIGARO - Près de trois ans après l’assassinat de trois Kurdes par un tueur d’extrême droite dans le 10e arrondissement de Paris, un témoin clé pourrait être renvoyé en Turquie.
L’ouragan Melissa, le plus puissant de 2025, a frappé mardi le sud-ouest de la Jamaïque, provoquant d’importants dégâts aux habitations et aux infrastructures. Son intensité exceptionnelle pourrait entraîner le retrait de son nom de la liste officielle de l’OMM.
Interpellé dimanche, un narcotrafiquant de nationalité soudanaise a été remis en liberté le lendemain. Présenté devant les juges, il a écopé d’une peine probatoire.
Interpellé dimanche 26 octobre 2025 à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), un narcotrafiquant de nationalité soudanaise a été remis en liberté le lendemain. Présenté devant les juges, il a écopé d’une peine de prison avec sursis.
Alors que les esprits s’échauffent sur les conditions de sécurité et les responsabilités, Laure Beccuau s’adressera à la presse au terme de la garde à vue des deux individus interpellés samedi soir.
DÉCRYPTAGE - Cette grande remise à plat, qui va concerner 1,7 million d’abonnés dès le mois prochain, répond à une évolution des moyens de production d’électricité.
«La conjugaison de ce dernier week-end de vacances scolaires et du jour de la Toussaint devrait entraîner de nombreux déplacements», prévient Bison futé.
DÉCRYPTAGE - Les députés entendent lutter contre l’évasion fiscale en taxant les bénéfices «réellement réalisés» en France, et non pas seulement déclarés. La droite et le centre dénoncent une «surenchère» qui isolerait le pays sur la scène internationale.
Le député LFI Éric Coquerel, président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, est à l’auteur de l’amendement adopté pour lutter contre l’évasion fiscale des multinationales.
Une ordonnance entrera en vigueur en novembre 2026, transposant une directive européenne de 2023, qui fera entrer le découvert bancaire dans le régime du crédit à la consommation. Le Figaro vont explique ce que cette réglementation va changer concrètement.
Selon une étude de l’UFC-Que Choisir publiée en avril 2025, «45% des Français se retrouvent à découvert au moins une fois par an, avec un découvert moyen de 223 euros».
«Nous ne parlons pas d’un retrait des forces américaines, mais de la cessation de la rotation d’une brigade qui avait des éléments dans plusieurs pays de l’Otan, y compris la Bulgarie, la Roumanie, la Slovaquie et la Hongrie», a précisé le ministre de la Défense roumain, Ionut Mosteanu.
La mairie déplore le blocage de nombreuses demandes, qui empêche élus et entrepreneurs africains de prendre part à ce rendez-vous international, qui promeut une économie plus responsable.
Dimanche déjà, le ministre de l’Intérieur Laurent Nunez avait opposé une fin de non-recevoir à Laurence des Cars, la présidente du musée, concernant l’installation d’un tel commissariat.
En hommage au joyau de l’art gothique récemment restauré après l’incendie de 2019, la Monnaie de Paris va progressivement mettre en circulation 20 millions d’exemplaires de cette pièce commémorative.
L’artiste française n’a pas pu se produire à Lyon et Clermont-Ferrand après avoir ressenti « une sensation de couteaux dans la gorge ». Elle devrait remonter sur scène dès jeudi à Bordeaux.
Les enquêteurs de l’Ofast de Lyon ont arrêté quatre personnes suspectées de faire partie d’un réseau d’importation de cannabis depuis l’Espagne, lors d’une opération menée début octobre.
INFO LE FIGARO - Sauce oubliée, nugget manquant... Le géant de la restauration rapide va déployer un nouveau système pour contrôler ses commandes et éviter ces erreurs, «sujet majeur d’insatisfaction» de ses clients.
Relâché par erreur de prison, un demandeur d’asile éthiopien condamné pour agressions sexuelles a été expulsé vers son pays d’origine. Sa libération avait déclenché une vague de manifestations anti-immigration.
Un manifestant tient une pancarte lors d’une manifestation près de l’hôtel The Bell, suite à la libération erronée de Hadush Gerberslasie Kebatu, un demandeur d’asile éthiopien, le 25 octobre.
LE SCAN SPORT - Le journaliste anticipe la succession de Didier Deschamps à la tête de Bleus en craignant un emballement excessif autour de l’ancien n°10 pressenti au poste de sélectionneur..
Alors qu’il a détruit l’aile est la résidence présidentielle et envisage de bâtir un arc de triomphe, Donald Trump peut maintenant nommer une nouvelle Commission des beaux-arts plus à sa main.
Le président américain Donald Trump en marge du sommet des dirigeants de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) à Gyeongju, en Corée du Sud, le 29 octobre 2025.