Macronistes et socialistes ne sont pas tombés d’accord sur la fiscalité des plus riches. De quoi relancer la menace d’une motion de censure du groupe PS.
DÉCRYPTAGE - Les propos de Sabri B., poursuivi pour le meurtre d’Ashur Sarnaya à Lyon, confirment a priori le profil dressé par les enquêteurs : celui d’un clandestin passé sous les radars après son arrivée en France.
La star américaine de la télé-réalité avait nié l’existence de la mission de la Nasa sur la Lune en 1969 dans le dernier épisode de sa série Les Kardashian.
Le ministre de l’Intérieur demande une vigilance accrue des forces de sécurité pour prévenir dégradations, incidents et rassemblements illégaux durant la période de fête.
Le ministre de l’intérieur appelle les préfets à prendre «toutes les dispositions qui s’imposent pour détecter les tentatives d’installations et interdire ou faire cesser tout rassemblement de ce type».
En pleine commission, le député franco-algérien a notamment renvoyé une de ses collègues à ses origines marocaines, alors qu’elle annonçait son soutien à la dénonciation de l’accord franco-algérien de 1968.
DÉCRYPTAGE - Taxe Zucman ou pas, de nouveaux impôts s’abattent sur les grandes entreprises, les contribuables aisés et le capital. Ce ne sera pas sans conséquences.
Le président américain a nié tout projet militaire contre le pays, malgré le renforcement des forces américaines dans la région pour lutter contre le narcotrafic.
Le président américain Donald Trump s’adresse aux membres des médias à bord de l’Air Force One alors qu’il part pour la Floride depuis la base conjointe Andrews, aux États-Unis, le 31 octobre 2025.
Le PS, La France insoumise, les communistes et les écologistes avaient proposé un impôt minimum de 2% sur les patrimoines de plus de 100 millions d’euros, inspiré des travaux de l’économiste Gabriel Zucman. Sans succès.
Cet après-midi, l’hémicycle a également rejeté une version de compromis proposée par le seul PS, proposant un impôt minimum de 3% à partir de 10 millions d’euros, mais en excluant les entreprises innovantes et familiales.
Le président américain Donald Trump s’adresse aux membres des médias à bord de l’Air Force One alors qu’il part pour la Floride depuis la base conjointe Andrews, aux États-Unis, le 31 octobre 2025.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, la femme de 33 ans a appelé le 15 et signalé que son véhicule, à bord duquel elle se trouvait avec un homme de 38 ans, était emporté par la rivière l’Eygues, sur la commune de Nyons.
Daniel Noboa a confirmé que l’île de Baltra ne serait plus envisagée pour accueillir des forces étrangères, après des critiques sur les risques pour l’écosystème des Galapagos.
L’ONU fait état d’exécutions sommaires, de viols collectifs et d’enlèvements depuis la prise de la dernière grande ville du Darfour par les Forces de soutien rapide.
Un Lyonnais «en colère», déçu d’avoir vu ces arrêts de bus supprimés dans le cadre de l’aménagement de la zone à trafic limité (ZTL), a lancé une pétition pour qu’ils retrouvent leur position historique. Jean-Michel Aulas et le président écologiste de la métropole s’en sont mêlés.
S’exprimant à la presse, le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait estimé lundi que la Russie avait perdu plus de 20% de ses capacités de raffinage de pétrole à cause de ces attaques.
Ces derniers mois, Kiev a mené de multiples frappes de drones sur des raffineries de pétrole en Russie, entraînant une hausse du prix de l’essence dans le pays. (Image d’illustration)
La FFR a dévoilé ce vendredi une nouvelle liste de 42 joueurs pour préparer à Marcoussis le choc du 8 novembre face aux Springboks doubles champions du monde en titre..
Le Monégasque Valentin Vacherot (40e mondial), révélation de cette fin de saison, a été éliminé vendredi en quarts de finale du Masters 1000 de Paris par le Canadien Félix Auger-Aliassime (10e) en deux sets 6-2, 6-2.
Mis en examen en même temps que la principale suspecte, l’individu de 82 ans avait pu regagner son domicile au terme de sa garde à vue. Des interrogations subsistent sur ses capacités à vivre en autonomie, dans le cadre de son contrôle judiciaire.
L’octogénaire mis en cause dans l’affaire de la femme séquestrée à Saint-Molf a été transporté dans un service spécialisé, mercredi 29 octobre 2025 (image d’illustration).