Le premier ministre a jugé que malgré son abandon de l’emploi de l’article 49.3, «le changement culturel n’intervient pas aussi vite» qu’il ne l’avait «imaginé».
À l’initiative des États-Unis de Donald Trump, le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté ce vendredi une résolution reconnaissant le plan marocain, qu’il estime être la solution «la plus réalisable» pour le territoire disputé, malgré l’opposition de l’Algérie.
Le programme SNAP, dont bénéficient plus de 42 millions d’Américains, devait être gelé à partir de samedi en raison de la paralysie budgétaire en cours.
Âgée de 39 ans, la victime est décédée «vers 14h30» de «l’un des deux coups de feu tirés par une arme de gros calibre», a précisé le procureur adjoint de Boulogne-sur-Mer Patrick Leleu.
DÉCRYPTAGE - Le parc de loisirs, désormais deuxième plus visité de France après une saison record, multiplie les projets pour faire vivre sa marque au-delà du site vendéen. Il ouvrira aussi à Noël dès l’an prochain.
DÉCRYPTAGE - Les exploitants des parcs d’attractions et des zoos ouvrent des hôtels à destination d’une clientèle de loisirs et même d’entreprises. Une façon de diversifier leurs revenus.
Ces hommes ont été reconnus coupables d’avoir tagué des «mains rouges» sur le Mémorial de la Shoah en mai 2024, sur fond de soupçons d’ingérence étrangère.
Macronistes et socialistes ne sont pas tombés d’accord sur la fiscalité des plus riches. De quoi relancer la menace d’une motion de censure du groupe PS.
DÉCRYPTAGE - Les propos de Sabri B., poursuivi pour le meurtre d’Ashur Sarnaya à Lyon, confirment a priori le profil dressé par les enquêteurs : celui d’un clandestin passé sous les radars après son arrivée en France.
La star américaine de la télé-réalité avait nié l’existence de la mission de la Nasa sur la Lune en 1969 dans le dernier épisode de sa série Les Kardashian.
Le ministre de l’Intérieur demande une vigilance accrue des forces de sécurité pour prévenir dégradations, incidents et rassemblements illégaux durant la période de fête.
Le ministre de l’intérieur appelle les préfets à prendre «toutes les dispositions qui s’imposent pour détecter les tentatives d’installations et interdire ou faire cesser tout rassemblement de ce type».
En pleine commission, le député franco-algérien a notamment renvoyé une de ses collègues à ses origines marocaines, alors qu’elle annonçait son soutien à la dénonciation de l’accord franco-algérien de 1968.
DÉCRYPTAGE - Taxe Zucman ou pas, de nouveaux impôts s’abattent sur les grandes entreprises, les contribuables aisés et le capital. Ce ne sera pas sans conséquences.