EXCLUSIF - Les défauts de paiement de loyer dans le parc privé ont fortement augmenté depuis 2020. Bien qu’observés dans l’ensemble du pays, ils sont plus marqués dans certains territoires, là où d’autres sont davantage épargnés.
Édouard Philippe promet un «deal fiscal inédit» : 50 milliards d’euros d’impôts en moins pour les entreprises, compensés par une baisse équivalente des aides, pour relancer la production et la compétitivité.
Les socialistes ont remporté une victoire mercredi soir dans les débats budgétaires avec l’adoption à l’Assemblée nationale de l’une de leurs propositions phares: une hausse de la CSG sur les revenus du capital, destinée à financer la suspension de la réforme des retraites.
Avec une moyenne de 115 millions d’euros investis chaque année à Bordeaux, la majorité écologiste de Pierre Hurmic devrait achever son mandat avec une dette 447,2 millions d’euros, soit une hausse de 77% depuis 2019.
Taxe sur la pub, le sucre, les prémix... Les discussions budgétaires ont accouché d’une multitude de projets d’impôts. De quoi faire hurler les acteurs du secteur, fragilisés par la baisse des ventes et la guerre commerciale avec la Chine et les États-Unis.
Taxe sur la publicité, élargissement de la taxe «prémix», proposition de prix minimums de vente en grande distribution... Le rayon des vins et spiritueux est particulièrement visé.
VIDÉO - Donald Trump a livré mercredi soir ses impressions sur l’élection de Zohran Mamdani à la Mairie de New York et le qualifie de «communiste» mercredi.
Thomas Coville et Benjamin Schwartz sur le trimaran Sodebo Ultim 3 ont pris la deuxième place à Fort-de-France derrière les vainqueurs Tom Laperche et Franck Cammas.
EXCLUSIF - Dès 2019, le jeune Marocain a très vite fugué avant de violer une première étudiante. Sorti de prison en septembre 2024, il s’est installé chez sa famille, sans papiers, en Seine-Saint-Denis. Il errait déjà dans le bois de Boulogne la veille du meurtre de Philippine.
Rassemblement en l'honneur de Philippine, dont le corps a été retrouvé enterré dans le quartier du Bois de Boulogne, place Denfert Rochereau à Paris, le 29 septembre 2024
Syndicats et associations de retraités se réunissent aujourd’hui dans un contexte de fortes incertitudes sur certaines mesures budgétaires, comme le gel des pensions ou encore la suspension de la réforme des retraites.
Les branches retraités de la CGT, de la CFTC, de la CFE-CGC, de Solidaires, ainsi que la FSU et des associations comme l’Union nationale des retraités et personnes âgées, appellent à descendre dans la rue. D’autres syndicats, comme la CFDT et FO, ne participeront pas à la mobilisation.
DÉCRYPTAGE – Au top de sa forme, le Paris-SG n’a à rougir devant personne, pas même le Bayern. Reste à savoir quand et surtout si les Rouge et Bleu retrouveront ce niveau...
Dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances de la Sécurité sociale (PLFSS), les députés ont rejeté en séance publique une proposition du gouvernement consistant à surtaxer les mutuelles.
C’est l’une des mesures mises sur la table par l’exécutif pour financer la suspension de la réforme Borne de 2023, promise aux socialistes pour décrocher une non-censure.
Alexis J., le principal suspect du meurtre de sa femme en 2024, comparaît ce jeudi à Bayonne pour une tout autre affaire : un geste violent porté sur une contractuelle du lycée où il enseignait, deux mois avant la disparition de Laure Zacchello.
Une vue prise par un drone montre des voitures empilées après avoir été emportées par les inondations causées par le typhon Kalmaegi dans un lotissement à Bacayan, dans la ville de Cebu, le 5 novembre 2025.
Les yeux du monde entier sont braqués vers Belém, ville hôte de la conférence de l’ONU sur le climat, où se tiendront à partir de lundi des débats cruciaux pour l’avenir de la planète.
Le premier lauréat du prix n’a pas été révélé mais plusieurs médias parient sur le président des États-Unis, proche du président de la Fifa Gianni Infantino.
Ce projet de résolution prévoit le déploiement d’une force internationale, composée en majorité de pays arabes et musulmans et déployée à Gaza pour y superviser la sécurité.
Dans une publication X, la présidente de l’Assemblée nationale a appelé ce mercredi soir «chacun à une extrême vigilance pour que cela ne se reproduise pas».