Le maire de Saint-Étienne a été condamné à cinq ans de prison dont un avec sursis par le tribunal correctionnel de Lyon dans l’affaire du chantage à la sextape sur son premier adjoint. La peine est assortie d’une exécution provisoire et d’un mandat de dépôt différé.
La chambre haute du parlement a adopté ce samedi matin un amendement alignant le régime d’arrêt maladie des agents publics sur celui du privé, malgré les critiques de la gauche.
ENTRETIEN - À l’issue de l’Assemblée Générale Financière qui s’est tenue ce samedi, le président de la Fédération française de rugby met en avant, auprès du Figaro, le redressement de la situation de son institution.
L’ex-dirigeant a fait face à la justice pour la mise en place, à compter de 2006, de deux plans de restructuration rigoristes qui ont entraîné la dégradation des conditions de travail de milliers de salariés.
Le leader de La France insoumise veut «éclairer la commission sur l’histoire de la pensée républicaine en matière de relations entre religion et politique».
Jean-Luc Mélenchon avait été initialement convoqué pour être entendu mardi, mais La France insoumise avait indiqué qu’il était «déjà pris ce mardi» et qu’il «ne pouvait être disponible dans un délai aussi court».
GRAND RÉCIT - Depuis la chute du dictateur Bachar el-Assad, le président syrien cherche à renforcer les institutions, mais, face aux Druzes, Alaouites ou Kurdes, il aura du mal à éviter une décentralisation, si ce n’est une fragmentation de son pays.
Le président syrien Ahmed al-Sharaa assiste à une réception avec la délégation du Conseil de sécurité des Nations unies au palais présidentiel de Damas, le 4 décembre 2025.
Un message de Matignon a définitivement enterré la tradition de la carte de vœux au gouvernement. Chaque année, plusieurs milliers de cartes partaient des cabinets ministériels.
Plusieurs de ces faits se rapportent aux mêmes personnes, et le parquet n’a pas précisé combien d’enfants de moins de 13 ans faisaient partie des victimes présumées.
Les agressions auraient eu lieu entre 2017 et 2021, à l’hôpital Royal Stoke, à Stoke-on-Trent, puis à l’hôpital Russells Hall de Dudley, près de Birmingham. Photo d’illustration.
Selon l’agence nationale de gestion des catastrophes, plus de 3,3 millions d’habitants ont été affectés par les inondations et 1 million ont été évacués et sont hébergés dans des abris provisoires.
Grâce à une faille juridique, des patients peuvent envoyer les données génétiques de leurs embryons aux États-Unis pour analyse, révèle une enquête du Guardian.
RÉCIT - La vague des traitements anti-obésité modifie radicalement les habitudes alimentaires de dizaines de millions d’Américains. S’adapter à cette nouvelle donne met au défi les géants du secteur.
EXCLUSIF - Un mois après sa sortie de la Santé, l’ex-président publie mercredi son Journal d’un prisonnier (Fayard). Rencontre avec l’auteur et premiers extraits.
Le club corse a condamné samedi «avec la plus grande fermeté» le spectateur ayant lancé un fumigène sur la pelouse, ce qui a conduit à l’arrêt du match face au Red Star.
La chef de la diplomatie européenne réagissait après la publication de la nouvelle stratégie de sécurité américaine, résolument nationaliste, anticipant l’«effacement civilisationnel» de l’Europe.
En cinq ans, Lena Mahfouf a transformé son influence en empire. Vidéos, mode, édition, immobilier et podcast : la «girl next door» est devenue une cheffe d’entreprise qui transforme en or tout ce qu’elle touche.