Le président des États-Unis a profité de l’événement culturel américain pour prendre la parole et vanter les mérites, notamment, de Gloria Gaynor et Sylvester Stallone.
Un mois et demi après seulement après un accord de cessez-le-feu, les hostilités sont reparties dans la nuit de dimanche à lundi. Les deux camps s’en rejettent la responsabilité.
Alors que quelque 240 millions de personnes, victimes de guerres, d’épidémies, de séismes ou de l’impact du changement climatique, ont besoin d’aide urgente, l’ONU réclame 33 millions de dollars pour soutenir 135 millions d’entre elles en 2026 à Gaza, au Soudan, en Haïti, en Birmanie, en RDC ou en Ukraine.
DÉCRYPTAGE - La reprise encourageante du début d’année 2025 a laissé place, ces dernières semaines, à une nouvelle frilosité. En cause, la légère remontée des taux de crédit et l’incertitude fiscale.
La fédération française des crèches privées défend l’idée d’une proposition de loi qui permettrait de considérer que le bruit des enfants n’est pas vraiment du bruit.
Les travaux vont démarrer pour rénover puis aménager un centre regroupant hébergement et suivi social afin de ne plus «contraindre les victimes à quitter leur domicile». L’opposition dénonce un «raisonnement par l’absurde».
Dimanche, après l’élection d’Hinaupoko Devèze, une vidéo dans laquelle Julie Zitouni insulte les candidates du Top 12 à Miss France est apparue sur les réseaux sociaux. Elle s’explique.
Le président ukrainien revoit ce lundi à Londres ses alliés européens Keir Starmer, Emmanuel Macron et Friedrich Merz, au moment où Donald Trump lui reproche de ne «pas avoir lu» sa proposition de règlement du conflit, objet de tractations séparées avec Moscou et Kiev.
«Demain, devant mon groupe, je plaiderai le fait que nous votions pour» le budget de la Sécurité sociale, a déclaré Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, ce lundi matin sur BFMTV/RMC.
Le territoire de Grenoble est régulièrement marqué par des fusillades en lien avec le trafic de drogue. Il est cependant encore trop tôt pour rattacher ces deux nouveaux homicides au narcotrafic.
VIDÉO - Des chiens robots à l’effigie d’Elon Musk, Jeff Bezos et Mark Zuckerberg mais aussi de personnalités politiques ont fait sensation auprès du public de la foire d’art contemporain Art Basel Miami.
Réunis à Bruxelles, les ministres de l’Intérieur des États membres de l’Union se prononceront pour la première fois sur trois textes présentés cette année par la Commission européenne afin d’encadrer plus strictement les arrivées et les renvois de migrants.
Des garde-côtes portent des sacs avec les corps de migrants noyés, à la suite d’un naufrage au large de la petite île grecque de Chrysi, dans le port d’Ierapetra, sur l’île de Crète, en Grèce, le 6 décembre 2025.
DÉCRYPTAGE - Accueilli dans la capitale russe avec ses proches mais jamais vu en public et contraint au silence, l’ex-homme fort de Damas reste malgré tout un des enjeux de la nouvelle relation entre les deux pays.
À Hama, comme dans plusieurs villes du pays, une foule s’est rassemblée vendredi pour commémorer la chute du régime de Bachar al-Assad, survenue un an plus tôt.
Pour sortir de la spirale de la dette, un rapport publié ce lundi préconise de faire 120 milliards d’euros d’effort budgétaire par an notamment en haussant les impôts.
Les observateurs électoraux de l’Organisation des États américains (OEA) ont demandé «une accélération» du dépouillement au Honduras, où aucun vainqueur n’a pu être proclamé.
La ministre britannique des Affaires étrangères Yvette Cooper et son homologue américain aborderont notamment la guerre en Ukraine, la situation à Gaza ainsi qu’au Soudan.