La junte a intensifié ses frappes aériennes après avoir pris le pouvoir lors d’un coup d’État en 2021, qui a mis fin à une décennie d’expérience démocratique.
Depuis août, l’administration du président américain Donald Trump a déployé une flotte de navires et d’avions de combat dans les Caraïbes sous prétexte de lutter contre le narcotrafic.
Les nouvelles taxes imposées au Nicaragua s’ajouteront aux droits de douane dits «réciproques» de 18% déjà imposés plus tôt cette année à ce pays d’Amérique centrale par le président américain.
Le président américain a dit mercredi qu’il voulait s’assurer que la chaîne CNN, qu’il accuse depuis longtemps de servir ses opposants démocrates, change de propriétaire.
Pour la première fois, l’organisation de défense des droits humains a accusé jeudi le Hamas et d’autres groupes armés palestiniens d’avoir commis des crimes contre l’humanité, dont celui d’«extermination» lors de l’attaque du 7 octobre 2023 en Israël.
Des militants du Hamas assis à l’intérieur d’un véhicule alors qu’ils escortent des membres de la Croix-Rouge vers une zone située à l’intérieur de la «ligne jaune», où les troupes israéliennes se sont retirées dans le cadre du cessez-le-feu, à Gaza, le 20 novembre 2025.
Des survivants du typhon Rai ont déposé plainte à Londres contre le géant britannique des hydrocarbures. Ils accusent Shell de n’avoir pas pris ses responsabilités face aux impacts du changement climatique.
La lauréate du prix Nobel de la paix, qui vit dans la clandestinité dans son pays, a fait sa première apparition publique depuis onze mois jeudi à Oslo.
Alors que de nombreux patients redoutent le syndrome de sevrage ou un retour des symptômes, une étude montre qu’il est possible d’interrompre son traitement de manière contrôlée.
Le dirigeant nord-coréen s’est rendu mercredi à l’ambassade de Russie pour présenter ses condoléances à la suite du décès récent de l’ambassadeur russe de longue date.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un marche avec une fleur lors d’un événement célébrant le 80e anniversaire de l’Armée de l’air, à l’aérodrome de Kalma, à Wonsan, le 28 novembre 2025.
Le Paris-SG a été tenu en échec sur la pelouse de Bilbao (0-0) ce mercredi, en Ligue des champions . Retrouvez les tops et les flops de cette rencontre.
Les fortes pluies associées aux tempêtes cycloniques Ditwah et Senyar qui ont frappé le Sri Lanka, l’Indonésie, la Malaisie et la Thaïlande sont devenus plus intenses au cours des dernières décennies.
Cette «hotline», qui délivrera des informations et apportera un soutien aux victimes, aura le même numéro : 116 006, même si les numéros nationaux pourront continuer d’exister.
Le patron de Tesla, SpaceX et X a indiqué qu’il ne participerait plus à la Commission pour l’efficacité gouvernementale (Doge) de Donald Trump, semblant regretter son implication en début d’année.
Les faits reprochés à l’ancien président bolivien remontent à la période où il était ministre de l’Économie dans le gouvernement d’Evo Morales, a annoncé le gouvernement.
L’ex-président de la Bolivie, Luis Arce, s’adresse à la 80e Assemblée générale des Nations Unies (AGNU), au siège de l’ONU à New York, le 25 septembre 2025.
Les Skyblues l’ont emporté contre le Real Madrid ce mercredi, à Santiago-Bernabeu, lors de la 6e journée de C1. La position de Xabi Alonso est encore plus fragilisée...
Le capitaine parisien a été remplacé à la mi-temps du match de C1 entre Bilbao et le Paris-SG ce mercredi, à San Mames. Il a été remplacé par le défenseur ukrainien Illya Zabarnyi.
Cette version est censée répondre à la proposition américaine, qui prévoyait de céder à la Russie des territoires ukrainiens qu’elle n’a pas encore conquis.