Le premier ministre travailliste Keir Starmer, qui a promis de «détruire les gangs» de passeurs, tente en vain de faire baisser le nombre de migrants qui arrivent sur le sol britannique, un sujet qui alimente la montée en puissance du parti d’extrême droite Reform UK.
Un migrant s’avance dans la mer pour tenter de monter à bord d’un bateau de passeurs afin de traverser la Manche au large de la plage de Gravelines, dans le nord de la France.
La Fédération française de ski a, ce samedi, condamné des «actes inqualifiables» alors que la fille de la biathlète Justine Braisaz-Bouchet a reçu des menaces de mort.
Mercredi, des acheteurs de poupées à caractère pédopornographique ont été arrêtés dans toute la France. Des vidéos de véritables agressions sexuelles ont été découvertes au domicile de l’un d’eux, près de Rouen.
Une vingtaine de personnes soupçonnées d’avoir acheté en ligne des poupées à caractère pédopornographique sur Shein et AliExpress ont été interpellées mercredi.
RÉCIT – Le Cantique des cantiques, ce poème d’amour attribué au roi Salomon, recèlerait-il la formule d’un parfum oublié ? De Jérusalem à Paris, entre l’École biblique et un laboratoire du 7e arrondissement, nous avons remonté la piste de ce véritable roman d’énigme.
Philippe Diallo s’est exprimé ce samedi sur le successeur de Didier Deschamps à la tête des Bleus. Une annonce après le Mondial est pour le moment préféré.
Le dictateur nord-coréen a présidé vendredi une cérémonie de bienvenue pour les soldats du 528e régiment du génie, qui ont passé 120 jours dans la région de Koursk. Neuf d’entre eux sont morts, selon l’agence de presse officielle du pays.
À compter du 1er janvier, dans le cadre d’une expérimentation menée pendant 3 ans et dans 3 régions distinctes, les analyses médicales permettant de détecter une soumission chimique seront remboursées par l’Assurance maladie.
Ces examens sont un «prélèvement sanguin et urinaire», ainsi qu’un «prélèvement de cheveux, lorsque la consultation a lieu plus de 5 jours suivant les faits donnant lieu à prescription ou si la situation clinique le nécessite».
Le soutien du chanteur au président argentin, tout juste conforté par des législatives favorables, a désarçonné l’animateur de «Quotidien» Yann Barthès.
Le conducteur a été agressé alors qu’il terminait son service, peu après 2 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi. Il a été transporté à l’hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger.
À une dizaine de jours de Noël, de nombreux points de retrait sont submergés par l’afflux de colis, par exemple à La Défense (Hauts-de-Seine). La fermeture cette année de centaines de points relais par Mondial Relay est pointée du doigt.
La Pologne, fervente partisane de l’Ukraine dans sa lutte contre Moscou, a annoncé en mai dernier son intention de renforcer une longue partie de sa frontière, qui comprend la Biélorussie et l’enclave russe de Kaliningrad.
Avec ses familles «complotistes», «réactionnaires» ou «islamophobes», ce jeu des «sept familles» militant aligne les portraits grossis au marqueur et les clins d’œil lourds comme des pavés de manif. Déjà dans la tourmente, le jeu a fini sur la table du Figaro pour une inspection minutieuse.
Présenté dans un coffret carré, le jeu promet des parties de quinze minutes, jouables de deux à quatre joueurs, avec une recommandation d’âge fixée à «14 ans et +».
Si aucune victime n’est à déplorer, une évaluation des dégâts afin de rouvrir le collège Champollion est en cours. Une conférence de presse devrait se tenir dans l’après-midi devant l’établissement.
«Je condamne fermement cet acte inqualifiable et souhaite que les auteurs soient sanctionnés lourdement», a réagi le président du conseil départemental François Sauvadet.
ENTRETIEN - À l’affiche d’Avatar : de feu et de cendres, troisième volet de la saga de James Cameron, l’actrice américaine revient sur sa carrière exceptionnelle.