Dans un communiqué, le commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (Centcom) a expliqué sur le réseau X avoir mené, «en collaboration avec des forces partenaires, des frappes à grande échelle contre plusieurs cibles de l’EI à travers la Syrie».
Dans un entretien diffusé samedi par plusieurs médias européens dont Ouest-France, le ministre français des Affaires étrangères affirme «ne pas croire» à une intervention militaire américaine pour s’emparer du Groenland, comme Donald Trump en a évoqué la possibilité.
RÉCIT - Ce 19 novembre 1907, Marcel Proust publie en première page de notre journal ce récit dont ses exégètes estiment que le mode de narration qu’il a choisi pour ce «reportage» en Normandie préfigure celui de La Recherche du temps perdu.
Tombeurs de la Côte d’Ivoire ce samedi, en quarts de finale de la CAN au Maroc, les Pharaons retrouveront le Sénégal en demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations.
«Sa Majesté le Roi souffre d’une lombosciatalgie mécanique, associée à une contracture musculaire, sans aucun signe de gravité», a indiqué l’agence officielle MAP, citant le médecin personnel du souverain.
Le propriétaire du bar Le Constellation, placé en détention provisoire après cette audition, a affirmé face aux enquêteurs qu’il s’agissait d’une «porte de service» et qu’elle «n’est pas indiquée comme sortie de secours». Le drame a fait 40 morts.
Jacques et Jessica Moretti, le couple qui tenait le bar suisse Le Constellation dans la station de ski de Crans Montana, qui a pris feu lors d’une fête du Nouvel An, arrivent pour être interrogés au Ministère public du canton du Valais à Sion, en Suisse, le 9 janvier 2026.
Une semaine après le drame survenu dans la station de ski suisse, de nouvelles informations sur le passé des propriétaires du bar «Le Constellation» ressurgissent.
En manque de réalisme, les Maritimes se sont inclinés dans les derniers instants, ce samedi à l’Aviva Stadium, face aux Leinstermen (25-24). Ils devront valider leur qualification dimanche prochain face aux Harlequins.
En 2023, le président américain, alors candidat à la Maison-Blanche, avait vivement critiqué le pétrole acheté par les États-Unis au Venezuela lors d’une convention du parti républicain en Caroline du Nord.
Donald Trump n’a pas tari d’éloges sur la qualité du pétrole vénézuélien le 9 janvier 2026 devant les dirigeants de poids lourds du secteur à la Maison-Blanche (à droite).
Le leader de La France insoumise s’exprimait ce samedi devant les caméras en participant, dans le centre de Lyon, à une manifestation contre l’intervention américaine au Venezuela, qui a rassemblé quelques centaines de personnes.
Des centaines de manifestants se sont rassemblés ce samedi 10 janvier dans la capitale du Royaume-Uni pour soutenir le mouvement de contestation en cours en Iran.
Le document prévoit la création d’un Fonds de dépôt appartenant à l’État vénézuélien mais installé aux États-Unis et sous contrôle du gouvernement américain.
L’homme a été placé sous contrôle judiciaire en attendant d’être jugé en juin. Il a également été licencié par le groupe Clariane (ex-Korian), pour lequel il travaillait.
C’est le conseiller bancaire de la victime présumée, nonagénaire, qui avait sonné l’alerte en découvrant d’importantes transactions. 5Image d’illustration)
À l’heure de la déconsommation d’alcool symbolisée par le Dry January, le vin, élément constitutif de la culture française, affronte des vents contraires comme rarement auparavant.
Alors que les chiffres témoignent d’une diminution de la consommation d’alcool en France, en particulier chez les jeunes, un bar parisien fait le pari d’une carte 100% sans alcool pendant le mois du Dry January.
Deux skieurs qui évoluaient en hors-piste à Val-d’Isère sont décédés ensevelis par une avalanche, ce samedi. Une autre personne est également morte dans le Beaufortain.
Visé par une motion de censure de LFI - et bientôt par une autre du RN -, le premier ministre avait demandé au ministre de l’Intérieur d’étudier la faisabilité d’élections législatives anticipées au même moment que les élections municipales en mars prochain.
Entre l’irruption de Sarah Knafo (Reconquête) dans la course à la mairie de Paris et les attaques répétées de Pierre-Yves Bournazel (Horizons), la candidate LR se pose en rassembleuse dans une élection où les sondages situent la droite non loin des 60% au premier tour.