Une enquête est en cours pour déterminer l’origine d’un problème survenu lundi sur une fusée Falcon 9 de SpaceX, selon l’administrateur adjoint de la Nasa Amit Kshatriy.
Depuis plusieurs semaines, les deux pays ont décidé de renforcer leur coopération militaire à la suite des pressions diplomatiques exercées par Washington concernant les violences commises par des djihadistes et d’autres groupes armés dans la région.
Le président américain s’est demandé mardi s’il n’était pas «temps de passer à autre chose» après la publication par le ministère de la Justice d’une masse de documents du dossier du criminel sexuel Jeffrey Epstein.
Le président américain Donald Trump est assis à son bureau, à la Maison-Blanche à Washington, D.C., États-Unis, le 3 février 2026. REUTERS/Evelyn Hockstein
RÉCIT - Un ouvrage rédigé par un couple de journalistes spécialistes du Vatican dévoile notamment que le cardinal français Jean-Marc Aveline s’est hissé à la troisième place de l’élection.
Quelques heures après la violente agression au couteau d’un élève envers son enseignante d’arts plastiques dans le Var, le ministre de l’Éducation nationale s’est rendu sur place.
Après deux rendez-vous ratés, en Ligue des champions et contre le Paris FC, l’Olympique de Marseille reçoit Rennes en 8e de finale de Coupe de France. Sous très haute tension. Et dans un Vélodrome désireux de revoir une vraie équipe.
La justice leur reproche d’avoir accepté entre 2015 et 2021 près de 175.000 euros de cadeaux illicites de la part de ce laboratoire, comme de l’alcool ou de la maroquinerie.
DÉCRYPTAGE - Le service de renseignement financier, qui a recensé une hausse de 112% des signalements liés à un trafic d’art en seulement trois ans, a identifié plusieurs «cas type» d’escrocs au fil de ses enquêtes.
Selon une étude britannique, le rôle du mode de vie - sommeil irrégulier, activité physique insuffisante, tabagisme ou alimentation moins équilibrée - expliquerait en majeure partie cette surmortalité cardiovasculaire.
DÉCRYPTAGE - La crise agit comme un révélateur des lignes de fracture internes au sein du groupe de médias. L’avenir de Sonia Mabrouk agite aussi les esprits.
REPORTAGE - Cette professeur d’arts plastiques âgée d’une soixantaine d’années a été attaquée dans sa classe par un de ses élèves âgé de 14 ans. Ce collégien pourrait avoir prémédité son geste, blessant grièvement son enseignante dont le pronostic vital était toujours engagé ce mardi soir.