En clôture de la première journée de Ligue 1, le PSG a dû s’arracher à Rennes pour obtenir un résultat nul (2-2). Découvrez les tops et les flops de cette rencontre, marquée par le doublé de Ferran Torres.
DÉCRYPTAGE - En ripostant aux droits de douane américains, le premier ministre Mark Carney défie le président des États-Unis, qui rêve toujours d’annexer l’immense Canada. L’enjeu est lourd pour Ottawa.
La figure sociale-démocrate revendique un projet de gauche mêlant transition écologique et progrès social, tout en cherchant à tourner définitivement la page du macronisme comme du mélenchonisme.
Le président du Kazakhstan, Kassym-Jomart Tokaïev, arrive au palais de l’Élysée avant une rencontre avec le président français, dans le cadre de sa visite d’État en France, à Paris, le 5 novembre 2024.
Ces engins ne transportaient pas d’explosifs. Mais le Hamas, qui a lancé des projectiles semblables par le passé pour déclencher des incendies, pourrait vouloir tester la réaction d’Israël.
Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou lors des élections primaires du parti Likud avant les élections générales israéliennes en octobre, à Jérusalem, lundi 17 août 2026.
Les faits, rapportés par les médias suisses, se sont produits dans la nuit du 11 au 12 août à leur domicile du Valais. Jessica Moretti a dû être hospitalisée.
Jacques Moretti (à gauche), copropriétaire du bar « Le Constellation », et Jessica Moretti (au centre) se rendent une audition au ministère public du canton du Valais, dans le cadre de l’enquête sur l’incendie dévastateur survenu lors du Nouvel An à Sion, le 11 février 2026.
Le rempart anti-Insoumis que veulent dresser Raphaël Glucksmann aujourd’hui, demain François Hollande, est une digue en mousse. Ce ne sont pas des sociaux-démocrates d’apparence qui sortiront la France du malheur socialiste.
Initialement prévue au Parc des Princes, la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Rennes se disputera finalement en Bretagne, ce dimanche (20h45), pour le compte de la première journée de Ligue 1.
ENTRETIEN - Dans une note pour la Fondation Jean Jaurès, le politologue met en évidence quatre grandes familles de gauche. Après l’annonce de la candidature de Raphaël Glucksmann, il analyse les dynamiques respectives des leaders de Place publique et de La France insoumise.
SIMULATEUR – Le député européen Place publique, en tête dans les intentions de vote à gauche hors LFI, a officialisé sa candidature ce dimanche. Ses chances de qualification au second tour restent minces.
Raphaël Glucksmann, candidat de Place publique, lance sa campagne présidentielle par un premier meeting aux Docks d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.
Le général de division Roman Gofman rencontre JD Vance avec Benyamin Netanyahou dans son bureau à Jérusalem, le 22 octobre 2025. Roman Gofman est aujourd’hui le patron du Mossad.
L’équipe de France de Cécifoot a remporté l’Euro ce dimanche à Strasbourg face à l’Angleterre. Le phénoménal Frédéric Villeroux a inscrit le seul but de la rencontre.
INFO LE FIGARO - Extrémisme, prosélytisme, violences… Arrivé en France en 2019 après avoir fui l’Irak avec sa famille, ce jeune homme de 20 ans est aujourd’hui visé par une procédure d’expulsion.
Le 27 avril 2024 : il quitte brièvement la France pour participer à une manifestation islamiste organisée à Hambourg. Entre 1 000 à 2 000 manifestants y défilent sous des pancartes « Kalifat ist die Lösung » (« Le califat est la solution »).