Vue normale

Reçu avant avant-hier

Stellantis et Bolt s’attaquent à Tesla et Waymo pour créer une flotte de taxis autonomes

9 décembre 2025 à 15:41

Bolt s'allie avec le géant automobile Stellantis pour développer sa flotte de taxis autonomes. Si l'on ne connait pas encore les véhicules qui seront utilisés, on sait qu'il y aura des fourgons et des modèles compacts. Une première phase d'essais en Europe est prévue pour 2026.

Plus d’une voiture électrique sur 4 est une Renault en novembre en France

1 décembre 2025 à 11:31

La Renault 5 survole encore les immatriculations du mois de novembre en France. Et si le leasing social contribue à faire grimper la part de marché des voitures électriques à 26 %, tout n’est pas rose pour tout le monde.

« Observer et apprendre » : Stellantis défie l’Europe en confiant son usine espagnole de batteries au n°1 chinois

27 novembre 2025 à 10:02

Stellantis et CATL se sont accordés sur un projet d'usine de batteries en Espagne pour un montant de 4,1 milliards d'euros. La production des premiers packs commencera fin 2026 avant d'atteindre sa pleine capacité d'ici 2030. L'usine devrait créer 4 000 emplois dans la région.

Le nouveau SUV chinois pas cher de Stellantis se dévoile avant l’annonce officielle

18 novembre 2025 à 09:38

Leapmotor dévoile en avance son nouveau SUV, le A10. Les spécificités sont toujours inconnues. Elles doivent être révélées à la présentation officielle du modèle le 21 novembre.

Renault survole le classement d’octobre des voitures électriques devant d’autres françaises

1 novembre 2025 à 10:43

C’est un podium bleu-blanc-rouge du côté des électriques pour ce mois d’octobre 2025. Le leasing social a fait son œuvre, Renault domine, mais les résultats du mois réservent d’autres surprises.

Face à la crise des semi-conducteurs, les constructeurs se préparent au pire pour éviter une pénurie critique

27 octobre 2025 à 10:59

Les constructeurs vont de nouveau faire face à une crise de semi-conducteurs. Cette fois, le covid n'y est pour rien, ce sont les tensions géopolitiques qui menacent l'industrie. Certaines marques font le plein de puces avant la tempête.

Stellantis pourrait se disloquer, avertit son ex-patron Carlos Tavares

24 octobre 2025 à 07:39

L’ex-patron de Stellantis ne mâche pas ses mots sur le futur incertain du géant qu’il a lui-même façonné. Entre la fragmentation interne du groupe et Leapmotor en embuscade, Carlos Tavares brosse le tableau d’un colosse aux pieds d’argile.

❌