Vue normale

Reçu hier — 16 septembre 2025

Fedora Linux 43 Beta Released

Par :BeauHD
16 septembre 2025 à 22:40
BrianFagioli shares a report from NERDS.xyz: The Fedora Project has announced Fedora Linux 43 Beta, giving users and developers the opportunity to test the distribution ahead of its final release. This beta introduces improvements across installation, system tools, and programming languages while continuing Fedora's pattern of cleaning out older components. The beta can be downloaded in Workstation, KDE Plasma, Server, IoT, and Cloud editions. Spins and Labs are also available, though Mate and i3 are not provided in some builds. Existing systems can be upgraded with DNF system-upgrade. Fedora CoreOS will follow one week later through its "next" stream. The beta brings enhancements to its Anaconda WebUI, moves to Python 3.14, and supports Wayland-only GNOME, among many other changes. A full list of improvements and system enhancements can be found here. The official release should be available in late October or early November.

Read more of this story at Slashdot.

Revisitez l’histoire de la Seconde Guerre mondiale avec War Mechanic

Par :Loulou
16 septembre 2025 à 16:25

Dévoilé sur la chaîne officielle YouTube d’IGN, War Mechanic, développé par le studio Chronospace, se présente comme un FPS solo en monde ouvert où la Seconde Guerre mondiale ne s’est pas terminée. Sur l’île de Nordhook, vous incarnerez un mercenaire nommé Jack Wallace ayant pour mission de découvrir la vérité derrière ces ruines abandonnées. Cependant, vous ne rencontrerez pas des super soldats nazis dotés d’une technologie avancée, mais bien des robots. À l’aide de votre arsenal et de votre véhicule personnalisable, vous irez affronter ces monstres de fer afin de récupérer de précieuses ressources pour améliorer votre base et vos compétences.

Si les robots n’ont pas l’air très fûtés, ils ne semblent pas trop être des sacs à PV, à première vue. Les environnements ont l’air plutôt variés et beaux. Du côté du gunplay, la présence d’un fusil à canon scié est rassurante, mais la réalisation a l’air tout de même un peu bancale. On attendra d’en voir un peu plus pour se prononcer.

War mechanic n’a toujours pas de date de sortie. En attendant de nouvelles infos, vous pouvez toujours ajouter ce dernier à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

Eggspedition : un eggstraction shooter avec des dinos

Par :Loulou
16 septembre 2025 à 13:45

Dans le courant de la semaine dernière, le studio Wildflame a dévoilé Eggspedition, leur FPS coopératif se déroulant dans un monde luxuriant peuplé de dinos. Dans une équipe composée quatre joueurs, vous aurez la périlleuse mission de trouver et d’extraire de précieuses ressources ainsi qu’un magnifique œuf de volaille préhistorique. Cependant, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, et maman dino ou d’autres espèces viendront vous mettre des bâtons dans les roues en n’hésitant pas à croquer l’un de vos membres. Chaque partie vous permettra d’engranger de l’argent pour améliorer votre arsenal, votre combinaison et autres équipements.

En dehors des cinématiques, on n’a rien de vraiment d’intéressant à se mettre sous la dent. Pas de gunplay, uniquement une équipe de bras cassés tentant de survivre en pleine nuit en criant dans tous les sens. Les graphismes n’ont pas l’air dégueu, mais pour le reste, il faudra attendre une bande-annonce de gameplay pour se faire une idée plus précise.

Amateurs de chasse aux œufs entre amis, Eggspedition dispose déjà d’une page Steam, depuis laquelle vous pouvez ajouter le jeu à votre liste de souhaits, si vous êtes intéressé.

Votre iPhone n’a plus de batterie depuis l’installation d’iOS 26 ? Pas de panique

16 septembre 2025 à 10:13

Les propriétaires d'un iPhone peuvent installer iOS 26 depuis le 15 septembre 2025. Certains ont peut-être constaté une autonomie en baisse depuis le téléchargement du nouvel OS. Faut-il s'en inquiéter ?

Campus : un portable Framework en alu avec un clavier méca

16 septembre 2025 à 09:56

Prenez un ordinateur Framework, ajoutez lui une toute nouvelle coque sur mesure en aluminium et un clavier mécanique et vous obtiendrez Campus. Un portable certes un peu plus épais, un peu moins… portable. Mais très séduisant.

Flurpes est un moddeur qui propose sur Youtube des expérimentations assez originales très orientées autour des claviers1.

Propriétaire d’un ordinateur Framework, il était ravi de l’offre proposée par la marque mais déçu de la prestation du clavier proposé sur le portable. Sans surprise pour un habitué de claviers mécanique, le modèle ultrafin proposé par Framework n’était pas forcément le plus ergonomique ni le plus agréable. Le projet Campus est donc une tentative destinée à remplacer la solution d’origine par un nouveau clavier. Plus conforme aux attentes de notre moddeur.

Le projet débute par la reconstruction d’un châssis de portable Framework 13. Tout a été mesuré et recréé pour accueillir non seulement les éléments d’origine de la machine et les ajuster au millimètre mais également permettre l’intégration d’une solution mécanique beaucoup plus épaisse. Pour réaliser ce nouveau châssis, des prototypes ont été imprimés en 3D afin d’ajuster tous les éléments du mieux possible avant de voir l’ensemble être réalisé par une CNC dans un bloc d’aluminium massif.

Un travail très rarement vu pour ce type de réalisation de « hobbyiste » car ce genre de réalisation est aussi longue que couteuse. Le résultat est assez incroyable.

Pour éviter l’usure prématurée du châssis en aluminium, notamment des parties devant recevoir des vis, l’idée a été de monter des supports imprimés en 3D sur le châssis en aluminium. Ce seront ces supports qui auront ensuite à porter les différents composants, cela évitera d’abîmer le pas de vis en aluminium plus fragile. En cas de casse des supports imprimés en 3D, ils seront plus simples à remplacer et pourront recevoir des inserts en alliages de métal plus résistants aux contraintes que l’aluminium.

Les différentes inscriptions et le logo Campus sont rajoutés dans un second temps à l’aide d’une graveuse laser directement sur la coque en aluminium

Le nouveau clavier mécanique affleure juste sur la surface du Campus et permet une frappe confortable. Il s’agit d’une solution 60% assez classique dans le monde des  fondus de claviers mécaniques. Pour les plus curieux, on retrouve ici des mécanismes Kailh Choc Sunset et des keycaps MBK.

Le tout est soudé pour gagner en épaisseur. Sur le côté du châssis, on peut distinguer trois boutons rotatifs qui affleure en surface. Ils sont reliés à des encodeurs rotatifs qui vont piloter le volume, la luminosité de l’écran et le rétro-éclairage du clavier. Le tout exploite un firmware QMK pour une programmation complète du dispositif.

En interne, puisqu’il y avait de la place disponible, un hub USB a été ajouté sur un des ports USB Type-C de base de la machine. Le Campus offre ainsi en plus un lecteur de cartes MicroSDXC, une sortie HDMI et un USB type-A. 

Flurpes souligne plusieurs points problématiques dans sa vidéo, chose que peu de créateurs dans son genre ne mettent en avant. D’abord le fait que tout n’a pas fonctionné comme prévu. Son hub interne pose d’importants problèmes et malgré du temps et un investissement conséquent, il n’est pour le moment pas parvenu à l’alimenter correctement ni à l’exploiter. Cela n’empêche pas la machine d’être fonctionnelle, mais cela montre la complexité de ce genre chose que l’on prend souvent pour des gadgets simples à réaliser. Autre déception de ce projet Campus, la qualité du signal Wi-Fi. Contrairement à une certaine croyance assez commune, le positionnement d’antennes et la gestion de celles-ci n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. La « magie » des ondes se calcule très précisément et non pas au petit bonheur. Ainsi en déplaçant les antennes et en les repositionnant presque au même endroit qu’à l’origine, la puissance du réseau a largement décliné.

Rien qui ne pose véritablement de problèmes et qui montre à quel point ce genre de projet peut être compliqué à maitriser, même pour quelqu’un de très talentueux et motivé.

Campus : un portable Framework en alu avec un clavier méca © MiniMachines.net. 2025

Microsoft lance la nouvelle application Xbox sur PC pour tous, tous les jeux au même endroit

16 septembre 2025 à 06:00

Alors que les premières consoles ASUS ROG Xbox Ally seront entre les mains des premiers acheteurs dans pile un mois, Microsoft accélère le rythme sur son logiciel Xbox pour les PC. En béta depuis quelques semaines, l'intégration des jeux des autres services est désormais disponible pour tout le monde. Une seule interface qui regroupe l'ensemble de la bibliothèque, voilà de quoi faciliter la navigation dans une console portable, ou tout simplement depuis un PC avec une manette. Plus de cinq ans après GOG Galaxy 2.0, Microsoft s'ouvre enfin à la concurrence pour faciliter la vie des joueurs. […]

Lire la suite
Reçu avant avant-hier

Apple Ships iOS 26, iPadOS 26 and macOS Tahoe 26 With 'Liquid Glass' UI Overhaul

Par :msmash
15 septembre 2025 à 17:27
Apple released iOS 26, iPadOS 26 and macOS Tahoe 26 today, introducing Liquid Glass, a translucent design language that represents the biggest visual redesign since iOS 7 in 2013. The new interface elements dynamically refract and reflect background content across all three platforms. iOS 26 requires iPhone 11 or later and second-generation iPhone SE or newer. iPadOS 26 runs on the same hardware as iPadOS 18 except the 7th-generation iPad. macOS Tahoe 26 supports all Apple silicon Macs, the 2019 16-inch MacBook Pro, 2020 13-inch MacBook Pro, 2020 and later iMac, and 2019 and later Mac Pro. The transparent menu bar on macOS increases perceived display size. iOS 26's adaptive Lock Screen time display resizes around notifications and Live Activities. Desktop icons, folders, app icons and widgets support light, dark, tinted, and clear appearances across all systems. iOS 26 adds Visual Intelligence for on-screen content analysis through screenshot button combinations. Live Translation operates across Messages, FaceTime and Phone on all platforms, translating text and audio in real-time on-device. The Camera app received streamlined navigation and lens cleaning hints for iPhone 15 and later models. iPadOS 26 brings Mac-style windowing and multitasking. Apps support free-form placement and menu bars. The Phone app and new Apple Games app arrived on iPad. macOS gained the Phone app through Continuity, including Call Screening and Hold Assist features. Spotlight executes hundreds of actions without opening applications and automatically assigns quick keys to frequent actions. Apple Intelligence expands across all systems. The Shortcuts app gained intelligent actions for text summarization and image generation. The Wallet app tracks orders across platforms, while Apple Music introduced AutoMix for song transitions.

Read more of this story at Slashdot.

Windows 11 à 20 euros, c'est aussi le lundi, eh oui !!!

15 septembre 2025 à 08:21

C'est la rentrée et vous avez peut-être changer votre PC de bureau ou votre ordinateur portable. Mais afin de mettre quelques euros de côté pour le resto U, vous avez sûrement acheter votre PC sans licence Windows. Et dans ce cas, cette news est faite pour vous, car vous pourrez vous offrir, avec notre partenaire GVGMALL, Windows 11 pour trois fois rien. En plus, le support de Windows 10 par Microsoft sera bientôt terminé. Outre les quelques astuces pour avoir un support étendu, la solution sera de passer à Windows 11. Et comme vous le savez, de Windows 10, il est possible de passer à la version 11 sans débourser un sous de plus. Et grâce à notre partenaire GVGMALL, vous n'aurez plus à payer des sommes folles et en plus, vous n'aurez plus le message Windows non activé en bas de votre écran. Mais pourquoi ? Car GVGMALL.com propose des clés OEM authentiques à des tarifs qui sont plus ultra avantageux : - Windows 11 dès 20 U+20AC - Windows 10 dès 15 U+20AC - Licences Office dès 27 U+20AC De plus, avec le code promo CCVIP, bénéficiez de 30 % de réduction supplémentaire sur vos achats. Pourquoi attendre ? En passant à Windows 10 pour seulement 13 U+20AC, vous pourrez également effectuer une mise à niveau gratuite vers Windows 11, vous permettant ainsi d'accéder au dernier OS de Microsoft à moindre coût. Offres spéciales avec le code promo CCVIP Profitez des offres suivantes chez GVGMALL et Cowcotland : - Windows 11 Pro OEM Lifetime à 20 U+20AC - Windows 10 Pro OEM Lifetime à 15 U+20AC - Windows 11 Home OEM Lifetime à 19 U+20AC - Windows 10 Home OEM Lifetime à 13 U+20AC - Microsoft Office 2016 Lifetime à 27 U+20AC - Microsoft Office 2019 Lifetime à 52 U+20AC - Windos 10 Enterprise LTSC 2021 CD Key Global à 11 U+20AC - Windows 10 Pro OEM + Office 2016 à 34 U+20AC - Windows 10 Pro OEM + Office 2019 à 52 U+20AC […]

Lire la suite

Le rétro-FPS PIGFACE sortira en accès anticipé le 18 septembre

Par :Loulou
12 septembre 2025 à 23:39

Initialement prévu pour le mois d’août, le dev solo titolovesyou, désormais édité par DreadXP, a publié une billet de blog Steam pour dévoiler la date de sortie en accès anticipé de son rétro-FPS PIGFACE. Ce sera donc le 18 septembre prochain que vous pourrez remplir des contrats sanglants à l’aide d’armes et de capacités variées, pour ne pas vous retrouver décapité. À la rédac, on est toujours aussi impatients de pouvoir mettre la main dessus.

En attendant sa sortie, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, et également jouer à la démo pour vous faire votre propre avis.

Pacific Drive prolonge son roadtrip en dévoilant son DLC Whispers in the Woods

Par :Loulou
12 septembre 2025 à 22:28

Dans le courant de la semaine, lronwood, le studio derrière Pacific Drive, le jeu mêlant le plaisir de la conduite et la dangerosité d’anomalies, a annoncé l’arrivée prochaine du DLC Whispers in the Woods. Dans ce dernier, vous pourrez profiter d’une nouvelle zone où se terre un groupe de fanatiques obsédés par des anomalies. Toujours avec votre fidèle break personnalisable, vous repartirez à l’aventure pour découvrir de puissants artefacts influant sur l’environnement, de précieuses ressources, des accessoires pour votre véhicule et des stations de ravitaillement.

Whispers in the Woods est prévu avant fin 2025. En attendant de nouvelles infos, vous pouvez toujours ajouter ce DLC à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

Apple sait comment en finir avec les « seules attaques » réussies contre iOS

12 septembre 2025 à 10:03

L'actualité d'Apple est dense en cette rentrée 2025. Le design et les nouvelles fonctionnalités de l'iPhone 17 sont scrutés à la loupe, mais d'autres prouesses technologiques du géant américain méritent une attention particulière. Parmi elles, le MIE, une solution présentée comme « la plus importante amélioration de la sécurité mémoire » par Apple et qui vise à protéger ses systèmes iOS de logiciels espions comme Pegasus.

Windows 11 à seulement 20 euros, c'est possible !!!

12 septembre 2025 à 08:24

C'est la rentrée et vous avez peut-être changer votre PC de bureau ou votre ordinateur portable. Mais afin de mettre quelques euros de côté pour le resto U, vous avez sûrement acheter votre PC sans licence Windows. Et dans ce cas, cette news est faite pour vous, car vous pourrez vous offrir, avec notre partenaire GVGMALL, Windows 11 pour trois fois rien. En plus, le support de Windows 10 par Microsoft sera bientôt terminé. Outre les quelques astuces pour avoir un support étendu, la solution sera de passer à Windows 11. Et comme vous le savez, de Windows 10, il est possible de passer à la version 11 sans débourser un sous de plus. Et grâce à notre partenaire GVGMALL, vous n'aurez plus à payer des sommes folles et en plus, vous n'aurez plus le message Windows non activé en bas de votre écran. Mais pourquoi ? Car GVGMALL.com propose des clés OEM authentiques à des tarifs qui sont plus ultra avantageux : - Windows 11 dès 20 U+20AC - Windows 10 dès 15 U+20AC - Licences Office dès 27 U+20AC De plus, avec le code promo CCVIP, bénéficiez de 30 % de réduction supplémentaire sur vos achats. Pourquoi attendre ? En passant à Windows 10 pour seulement 13 U+20AC, vous pourrez également effectuer une mise à niveau gratuite vers Windows 11, vous permettant ainsi d'accéder au dernier OS de Microsoft à moindre coût. Offres spéciales avec le code promo CCVIP Profitez des offres suivantes chez GVGMALL et Cowcotland : - Windows 11 Pro OEM Lifetime à 20 U+20AC - Windows 10 Pro OEM Lifetime à 15 U+20AC - Windows 11 Home OEM Lifetime à 19 U+20AC - Windows 10 Home OEM Lifetime à 13 U+20AC - Microsoft Office 2016 Lifetime à 27 U+20AC - Microsoft Office 2019 Lifetime à 52 U+20AC - Windos 10 Enterprise LTSC 2021 CD Key Global à 11 U+20AC - Windows 10 Pro OEM + Office 2016 à 34 U+20AC - Windows 10 Pro OEM + Office 2019 à 52 U+20AC […]

Lire la suite

Opera GX au coeur de la maison connect�e

12 septembre 2025 à 05:50

Votre maison a un nouvel appareil intelligent : le navigateur lui-même. Pour la première fois, un navigateur web est capable de répondre aux événements dans l'espace physique d'un utilisateur. Avec le lancement de la nouvelle fonctionnalité “Smart Home” ou Maison Intelligente, Opera GX connecte le navigateur directement aux solutions domotiques et de maison connectée d'un utilisateur, permettant un nouveau niveau d'automatisation de l'environnement. Désormais, ce qui se passe dans la pièce peut contrôler le navigateur, et ce qui se passe dans le navigateur peut contrôler la pièce, créant de nouvelles possibilités de navigation. […]

Lire la suite

Unyielder, le boss rush survitaminé, sortira le 29 septembre

Par :Loulou
12 septembre 2025 à 00:15

Prévu initialement pour le mois de mai et sans nouvelles depuis, Unyielder, le boss rush avec des mécaniques de roguelite, a finalement trouvé une date de sortie. En effet, l’éditeur SHUEISHA GAMES a publié récemment sur sa chaîne officielle YouTube, une bande-annonce indiquant le 29 septembre prochain. Attendez-vous donc à plus de boss, d’armes, de capacités et d’effets visuels à outrance ! Pour rappel, vous devrez vous frayer un chemin à travers l’Antarctique pour affronter le boss final, que vous personnaliserez avec des morceaux d’ennemis précédemment vaincus. À chaque victoire, vous pourrez améliorer votre arsenal et vos capacités.

Durant le Steam Neo Fest de février, la rédac avait pu jouer à la démo et les sensations étaient plutôt bonnes. Au visionnage de la vidéo, on constate que le gameplay est toujours aussi nerveux et dynamique. L’esthétique cel shading a l’air plutôt sympa et les boss semblent aussi bien variés dans leurs patterns que dans leurs designs.

Si vous êtes amateur de challenge et de combats de boss en tout genre, vous pourrez retrouver Unyielder le 29 septembre sur Steam.

Forgeron de père en fils avec la sortie de Legacy of The Forge, le nouveau DLC de Kingdom Come: Deliverance II

Par :Loulou
11 septembre 2025 à 22:46

Annoncé durant le cérémonie d’ouverture de la Gamescom, Legacy of The Forge, le deuxième DLC de Kingdom Come: Deliverance II, est sorti comme prévu le 9 septembre. Si les combats à l’épée ne vous siéent pas et que vous êtes plutôt un artisan-commerçant dans l’âme, vous pouvez désormais relancer la forge familiale pour vous enrichir, tisser de nouvelles alliances, participer à des quêtes et débloquer des plans pour personnaliser votre lieu de travail.

Sur Steam, la note des utilisateurs est très positive. Cependant, certains joueurs ne semblent pas pouvoir y jouer suite à de nombreux bugs, dont l’un est lié à l’établi, empêchant toute interaction avec ce dernier. Mais le problème doit être marginal, puisque la majorité semble beaucoup s’amuser à devenir forgeron.

Si taper comme un sourd sur des morceaux de métal vous intéresse, le second DLC Legacy of The Forge est actuellement en promotion à -5 % chez notre partenaire Gamesplanet, soit 13,29 € l’unité, ou inclus dans la version deluxe à 50 € environ, comprenant également le premier DLC et le troisième à venir.

Sortie de These Sunny Daze, le DLC de POSTAL: Brain Damaged

Par :Loulou
11 septembre 2025 à 22:20

Initialement prévu pour le mois août, le POSTAL Dude a dû reporter ses vacances d’été pour le 9 septembre. Sorti ce mardi, le DLC These Sunny Daze pour POSTAL: Brain Damaged vous plongera dans de nouvelles mésaventures avec un arsenal flambant neuf et des ennemis inédits à arroser de pisse. Il semblerait que les roux soient devenus les ennemis publics numéro 1 et tout naturellement, la réaction de notre Dude ne se fera pas attendre. Avec une note plutôt positive, les utilisateurs ont l’air d’apprécier ce nouveau contenu, malgré la présence de multiples bugs et la difficulté relevée, d’après certains.

Vous l’aurez compris, ce DLC ne chamboule pas la licence et s’adresse aux fans de la première heure. Si vous souhaitez replonger de l’univers dérangé du POSTAL Dude, vous pouvez vous procurer le DLC en profitant de l’offre de lancement à -10 % sur Steam et à -9 % sur GoG, si vous êtes intéressé.

Aoostar WTR Pro : Le NAS Ryzen 7 5825U à 379€

11 septembre 2025 à 10:02

Mise à jour du 11/09/2025 : Le Aoostar WTR Pro en version Barebone est en baisse dans sa version Ryzen 7 5825U grâce à un code promo. Voir en fin de billet.

Billet d’origine du 24/07/2024 : Aoostar a lancé à la fin du mois de juin le WTR PRO dans sa version Intel N100. Une solution complète de NAS-PC qui proposait pas moins de quatre baies 3.5″ SATA pour stocker des données. Une version AMD était alors en préparation sans plus de détails sur son équipement spécifique. Nous en savons plus aujourd’hui.

 

Le nouveau WTR Pro d’AOOSTAR embarquera donc un Ryzen 7 5825U,une puce Zen 3 proposant 8 cœurs et 16 Threads dans des fréquences allant de 2 à 4.5 GHz et un circuit graphique Radeon RX Vega 8. Une solution plus performante que le N100 d’Intel donc avec notamment de meilleures capacités de calcul et de 3D.

Un ventilateur 12 cm est à l’œuvre pour refroidir la machine

Le reste suit la logique de ce premier changement. Les puces Intel Alder Lake-N étant limitées à une banque SoDIMM la nouvelle version AMD bascule vers une solution plus classique avec un duo de slots SODIMM DDR4-3200 en double canal pour un maximum de 64 Go. Le stockage double également avec deux ports M.2 2280 NVMe PCIe. Les baies SATA 3.5″ sont les mêmes.

Pour le reste, on retrouve une connectique identique avec deux Ethernet 2.5 Gigabit pilotés par des circuits Intel I226-V,  un USB 3.2 Gen2 Type-C avec DisplayPort, deux USB 3.0 Type-A, deux USB 2.0 Type-A, des sorties vidéo HDMI et DisplayPort, un jack audio combo 3.5 mm et un lecteur de cartes MicroSDXC. L’alimentation semble également identique avec un bloc secteur 120 Watts en 19V et 6.32A. Enfin, le format du châssis reste assez sage puisque l’engin mesure toujours 22.8 cm de large pour 18.5 cm de profondeur et 15 cm d’épaisseur. 

Ces engins particuliers sont assez intéressants à explorer pour de nombreux usages et peuvent faire aussi bien office de MiniPC classique que de NAS. Ils peuvent surtout devenir une solution alternative très souple pour des usages alternatifs. Il y a ici de quoi exploiter aussi bien une solution de jukebox numérique avec une belle capacité de stockage qu’un serveur de fichier familial ou une machine dédiée à de la domotique. Le plus intéressant étant probablement que cet engin pourra faire tout cela en même temps sans trop de soucis.

Plusieurs versions de ce MiniPC sont en vente aujourd’hui. Le modèle Barebone bénéficie du code promo spécifique NNNFRWPR qui le passe de 389€ à 379€. Cette version n’était pas souvent disponible jusqu’alors et elle est désormais stockée en Europe par Geekbuying.

Voir l’offre sur Geekbuying.fr

Le modèle en 16/512 Go est proposé à 519€ et bénéficie d’une réduction à 449€ avec le code NNNFRWRP à entrer dans votre panier. La version équipée de 32 Go de mémoire vive et 1 To de stockage est quant à elle listée à 579€ et passe à 499€ avec le code NNNFRWTRP. Dans ces deux cas, le stock est situé en Chine et la livraison devrait donc prendre entre 10 et 20 jours. 

Voir l’offre sur Geekbuying.fr

AOOSTAR WTR Pro : la nouvelle référence de NAS-PC

Aoostar WTR Pro : Le NAS Ryzen 7 5825U à 379€ © MiniMachines.net. 2025

Windows 11 pour 20 euros, le bon plan de la rentrée !!!

10 septembre 2025 à 08:36

C'est la rentrée et vous avez peut-être changer votre PC de bureau ou votre ordinateur portable. Mais afin de mettre quelques euros de côté pour le resto U, vous avez sûrement acheter votre PC sans licence Windows. Et dans ce cas, cette news est faite pour vous, car vous pourrez vous offrir, avec notre partenaire GVGMALL, Windows 11 pour trois fois rien. En plus d'ici à la rentrée, le support de Windows 10 par Microsoft sera terminé. Outre les quelques astuces pour avoir un support étendu, la solution sera de passer à Windows 11. Et comme vous le savez, de Windows 10, il est possible de passer à la version 11 sans débourser un sous de plus. Et grâce à notre partenaire GVGMALL, vous n'aurez plus à payer des sommes folles et en plus, vous n'aurez plus le message Windows non activé en bas de votre écran. Mais pourquoi ? Car GVGMALL.com propose des clés OEM authentiques à des tarifs qui sont plus ultra avantageux : - Windows 11 dès 20 U+20AC - Windows 10 dès 14 U+20AC - Licences Office dès 26 U+20AC De plus, avec le code promo CCVIP, bénéficiez de 30 % de réduction supplémentaire sur vos achats. Pourquoi attendre ? En passant à Windows 10 pour seulement 13 U+20AC, vous pourrez également effectuer une mise à niveau gratuite vers Windows 11, vous permettant ainsi d'accéder au dernier OS de Microsoft à moindre coût. Offres spéciales avec le code promo CCVIP Profitez des offres suivantes chez GVGMALL et Cowcotland : - Windows 11 Pro OEM Lifetime à 20 U+20AC - Windows 10 Pro OEM Lifetime à 14 U+20AC - Windows 11 Home OEM Lifetime à 18 U+20AC - Windows 10 Home OEM Lifetime à 13 U+20AC - Microsoft Office 2016 Lifetime à 26 U+20AC - Microsoft Office 2019 Lifetime à 51 U+20AC - Windos 10 Enterprise LTSC 2021 CD Key Global à 9 U+20AC - Windows 10 Pro OEM + Office 2016 à 34 U+20AC - Windows 10 Pro OEM + Office 2019 à 52 U+20AC […]

Lire la suite

RabbitOS 2.0 : le retour du lapin maudit

9 septembre 2025 à 16:34

RabbitOS 2.0 est une mise à jour du système du petit assistant personnel IA de la marque. Au menu, une transformation en smartphone Android plus évidente encore, des fonctionnalités « avancées », d’autres fonctions qui disparaissent et des services dont vous ne voulez probablement pas.

Jesse Lyu

On va dire que je m’acharne mais ce n’est pas moi qui ai commencé. C’est eux. RabbitOS 2.0 est l’occasion de recroiser Jesse Lyu, le super charismatique CEO de la boite, en vidéo. Au milieu d’un désert très BreakingBadien, il nous indique qu’il a bien compris l’ampleur du retour de flamme d’utilisateurs et de testeurs de la première version de son système. Un retour qui l’on pourrait d’ailleurs aisément comparer à un coup de pelle en plein visage tant l’appareil faisait l’unanimité. Inconfortable, inabouti et peu pratique, tels étaient les retours de ceux qui avaient déboursé 199$ HT pour se le procurer en janvier 2024.

Avec RabbitOS 2.0, la marque veut rebattre les cartes. Le matériel ne change pas, on garde le même appareil jugé par de nombreux utilisateurs comme presque insultant l’année dernière : caméra médiocre, écran juste potable, SoC entrée de gamme, interface molette bancale et toujours aucune connexion réseau en dehors du Wi-Fi. Le problème comptable de la boite ne change pas non plus. Elle vend des appareils à 199$ HT sans abonnement. Des engins qui ne vivent qu’adossés à un service exploitant des serveurs IA qui coûtent de l’argent chaque mois à la société mère. Ce qui entrainera tôt ou tard un assèchement de sa trésorerie.

Non, ce qui change fondamentalement, c’est l’approche logicielle de l’appareil. En 2024, RabbitOS était essentiellement un outil piloté à la voix où on naviguait dans des menus textuels très fermés. Jessie, à l’époque, racontait en creux qu’il savait mieux que l’utilisateur ce qui était utile pour lui. Et que pour le reste, ma foi, il fallait s’en remettre à la sacro-sainte IA. Après le coup de pelle dans la gueule, le discours change un peu. On est toujours dans une navigation de menus à la molette, mais désormais, on a droit à un clavier tactile… Il faut dire qu’entre temps la sauce secrète de RabbitOS a été dévoilée. Il s’agissait juste d’un bon vieil Android maquillé qui ne respectait pas la licence GPL. Autrement dit, tout le système était une simple App qui changeait l’interface et qu’on pouvait d’ailleurs installer sur n’importe quel smartphone.

Pour se faire pardonner, la version 2025 apporte du nouveau. Des sortes d’onglets que l’on va pouvoir faire défiler et qui ne sont rien de moins que des applications Android classiques dans une interface sans icône. Vous allez voir, c’est la révolution. On retrouve donc une appli caméra, une appli galerie, une appli chronomètre, une fonction de traduction, un truc pour enregistrer des notes vocales, une alarme, un pseudo agenda, et des fonctionnalités un peu plus spécifiques que je détaillerai plus bas. Bref, en majorité des trucs que tout le monde a déjà sur son smartphone. La boite est toute fière de présenter un menu qui permet de régler la luminosité de l’écran et du volume en scrollant la partie haute de l’écran vers le bas. Amazing.

Un Pong créé en Vibe-Coding

Une nouveauté de l’offre est un truc mis en avant comme encore en cours de développement, ce qui veut dire que c’est vraiment une grosse Beta et que cela risque de ne pas bien fonctionner. Il s’agit d’ajouter une fonction de « Vibe coding » permettant d’ajouter des applications sur mesure. On demande à l’interface de créer un jeu et, au bout de quelques échanges et quelques minutes plus tard, celle-ci nous propose un nouvel onglet avec le jeu décrit. Au vu des extrêmes précautions prises dans la vidéo pour parler de la fonction. Et au vu de l’état de l’art en « Vibe Coding » actuellement, je suis assez dubitatif qu’on puisse arriver créer quoi que ce soit d’original avec cette solution.

Pour Rabbit dans tous les cas, c’est l’occasion de proposer un magasin regroupant toutes les applications développées par des utilisateurs. Je ne serais d’ailleurs pas surpris que toute création effectuée avec Rabbit OS 2.0 soit d’office la propriété intellectuelle de la boite.

Mais où est passée l’autre IA de RabbitOS 1.0 ?

La version 1.0 du système promettait un truc formidable, une IA capable de tout faire sur le web à votre place. vous lui demandiez de remplir votre panier de courses pour inviter des amis les Week-End, elle s’en occupait. Elle trouvait le menu, passait commande chez un traiteur, envoyait les invitations à vos amis et vous faisait un rapport détaillé à la fin. Cette IA était censée scruter en permanence des millions de sites web pour réagir comme un humain. Sauf que finalement, cela n’a jamais marché. Enfin il y a bien eu un ou deux services qui répondaient présent une fois sur deux.

On pouvait vaguement commander une course en voiture ou une pizza après un échange pénible avec l’IA. Mais c’était beaucoup moins pratique finalement que de cliquer sur… une application de livraison sur son smartphone. Avec l’énorme avantage de pouvoir le faire loin d’un spot Wi-Fi. Ou alors, il fallait sortir son smartphone, lancer le partage réseau, ranger le smartphone, sortir le Rabbit R1, se connecter au réseau Wi-Fi de son smartphone pour ensuite demander à l’appareil de commander un truc à bouffer. Un scénario absolument logique et brillamment évident. Cette super-méga-fonctionnalité révolutionnaire a, semble-t-il, totalement disparu. Étrange non ?

RabbitOS 2.0 : le retour du lapin maudit © MiniMachines.net. 2025

Tides of Tomorrow, l’aventure multi asynchrone à la première personne, explique son concept plus en détail

Par :Loulou
9 septembre 2025 à 16:51

Noyé dans la déferlante d’annonces de la Gamescom 2025, on avait loupé le long trailer de gameplay de Tides of Tomorrow, développé par le studio Digixart. Dans un univers dystopique et dégueulant tellement de couleurs vives qu’un certain Far Cry: New Dawn en serait même fier, vous incarnerez un Tidewalker ayant pour mission de trouver un remède à la plastification mortelle qui éradiquera toute forme de vie. Ainsi, vos propres choix et actions ou ceux de vos amis serviront à faire progresser l’histoire et influer sur les relations avec les divers PNJ. Libre à vous de suivre la voie parcourue par l’un de vos amis, ou au contraire, forger votre propre destinée pouvant guider à son tour un autre joueur avec son lot de conséquences.

Même si l’ambiance musicale nous plonge parfois en club de vacances sous les tropiques, le concept est plutôt intéressant avec un gameplay axé sur le parkour et la discrétion à première vue. Il ne faudra donc pas s’attendre à des gunfights nerveux. Si on fait abstraction des couleurs pétantes, ça a l’air beau dans l’ensemble.

Tides of Tomorrow est toujours prévu pour le 24 février 2026. En attendant sa sortie, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

❌