Vue normale

Camouflée en Power Ranger, elle monte sur scène et pirate en direct trois sites suprémacistes blancs

6 janvier 2026 à 13:10

Lors d’une conférence tenue en marge du Chaos Communication Congress, à Hambourg fin 2025, une hackeuse a supprimé en direct trois sites web détenus par la même personne, tous dédiés à la mise en relation de suprémacistes blancs.

« Nous les appelons DarkSpectre » : ces outils de productivité ont espionné en silence des millions de réunions d’entreprises

31 décembre 2025 à 12:30

Le 30 décembre 2025, les chercheurs de Koi Security ont publié les conclusions de leur dernière enquête sur l’acteur cybercriminel DarkSpectre. Identifié depuis plusieurs années, cet acteur chinois aurait récemment disséminé des extensions de navigateur visant à collecter des renseignements d’entreprise, en extrayant notamment des informations issues de réunions Zoom et Google Meet.

L’Agence Spatiale Européenne annonce un « incident de cybersécurité » et fait face aux menaces d’un hacker

30 décembre 2025 à 13:43

Le 30 décembre 2025, l'Agence Spatiale Européenne (ESA) a annoncé avoir été informée d'un incident de cybersécurité affectant des serveurs situés hors de son réseau. Peu d'informations ont été communiquées sur les causes de cet incident, l'enquête est toujours en cours.

900 Go de données volées sur de futurs jeux  : Ubisoft a-t-il vraiment été piraté ?

29 décembre 2025 à 10:03

À en croire les réseaux sociaux, Ubisoft pourrait avoir subi un piratage de grande ampleur. Plusieurs médias rapportent que 900 Go de données sensibles auraient été dérobées, dont le code source de plusieurs futurs titres. Mais rien n'est pour l'instant officiel. En revanche, le jeu Rainbow Six Siege a bien connu une brèche.

Trust Wallet : comment des investisseurs en cryptos ont tout perdu le soir de Noël à cause d’une mise à jour

26 décembre 2025 à 14:22

Le monde de la cryptomonnaie est en état d’alerte. Une ligne de code malveillante glissée dans une mise à jour de l'extension navigateur du portefeuille Trust Wallet permettrait à des hackers de mettre la main sur des portefeuilles d’utilisateurs. Les témoignages se multiplient, obligeant l'entreprise à réagir dans l’urgence.

« Un cadeau de Noël pour la France », un hacker agite le spectre d’une immense fuite de la CAF tandis que l’organisme nie toute intrusion

18 décembre 2025 à 11:07

Dans la nuit du 17 au 18 décembre 2025, une publication sur un site du dark web a retenu l’attention de la communauté cyber. Un hacker affirme avoir dérobé un fichier contenant plus de 22 millions de lignes d’informations personnelles appartenant à la CAF.​ Contacté par Numerama, l'organisme tempère ces affirmations et indique qu’à ce stade, l’investigation en cours ne confirme pas d’intrusion directe dans ses systèmes d’information.​

Né en 2003, récidiviste, Haute-Vienne : ce que l’on sait du suspect arrêté pour la cyberattaque du ministère de l’Intérieur

18 décembre 2025 à 09:29

Un jeune homme de 22 ans, déjà condamné pour des faits de cybercriminalité en 2025, a été interpellé en Haute-Vienne dans l’enquête sur le piratage des serveurs du ministère de l’Intérieur et placé en garde à vue pour 48 heures. Les enquêteurs cherchent à éclaircir son rôle exact dans l’attaque et à vérifier s’il agissait seul ou au sein d’un collectif.

❌