Vue normale

Reçu avant avant-hier

Avec Nvidia, Mercedes explore une alternative crédible au FSD de Tesla

6 janvier 2026 à 13:34

Au CES 2026, Nvidia a présenté Alpamayo, une plateforme d’IA open source pour la conduite autonome, que Mercedes-Benz intégrera dès 2026 dans sa future CLA. Une approche qui vise clairement le même terrain que le Full Self-Driving (FSD) de Tesla.

Après avoir expérimenté le FSD de Tesla, je pense devenir complotiste tellement c’était bluffant

14 décembre 2025 à 07:37

Tesla a ouvert au public les démos de son fameux logiciel de conduite autonome FSD en Europe. L’expression « il faut le voir pour le croire » n’a jamais été aussi pertinente.

J’ai testé la conduite autonome Tesla (FSD v14) en banlieue parisienne : le verdict (vidéo)

5 décembre 2025 à 08:42

Pour la première fois en France, Tesla a ouvert l'accès à sa technologie de Conduite Entièrement Autonome surveillée (FSD) au grand public et à la presse. En décembre, une dizaine de véhicules équipés du dernier matériel (Hardware 4) et du logiciel FSD v14 ont sillonné les rues françaises. Loin des autoroutes californiennes et des villes américaines au quadrillage parfait, comment l'IA s'en sort-elle face aux ronds-points, aux travaux et à l'imprévisibilité des routes européennes ? C'est ce qu'on va voir.

La conduite autonome est beaucoup plus fiable que les humains en voiture : les chiffres sont formels

3 décembre 2025 à 11:41

Numéro 1 des robotaxis aux États-Unis, Waymo a récemment publié des chiffres sur les accidents causés par ses voitures. Le résultat devrait être un électrochoc pour les autorités publiques : la conduite autonome diminue de 91 % le risque de gros accidents et de 96 % les collisions dans les intersections.

Une Tesla roule pendant près de 2 000 km en totale autonomie sans aucune intervention du conducteur

2 décembre 2025 à 14:32

Un propriétaire de Tesla a parcouru près de 2 000 km en utilisant uniquement la conduite autonome « FSD ». Pas une seule intervention n'a été nécessaire durant le trajet. Impressionnant.

Surprise : vous pourrez tester la conduite entièrement autonome (FSD) de Tesla en France dans quelques jours

28 novembre 2025 à 07:16

On le sait : le lobbying autour de la sortie du FSD (la conduite autonome) de Tesla en Europe prend de l'ampleur. Après des vidéos tournées dans les grandes capitales européennes et une publication des démarches effectuées auprès des autorités, Tesla voit plus loin avec une opération spéciale inédite en décembre 2025.

Elon Musk reconnaît qu’aucun constructeur ne veut utiliser le FSD de Tesla dans ses voitures

25 novembre 2025 à 10:34

Après avoir promis qu'il était en négociations avancées avec d’autres constructeurs pour leur fournir le système de conduite autonome FSD de Tesla, Elon Musk reconnaît sur X (ex-Twitter) que personne n’en veut finalement.

Fausse joie pour les propriétaires de Tesla : l’arrivée du FSD en 2026 en Europe est loin d’être acquise

24 novembre 2025 à 16:33

Alors que Tesla avait affirmé que son FSD sera validé en février 2026 par le régulateur néerlandais RDW, l'organisme a contesté les propos en apportant une nuance qui fait la différence.

« Ces réglementations sont obsolètes », Tesla mobilise les conducteurs pour débloquer le FSD en Europe

24 novembre 2025 à 09:51

Tesla estime que les règles européennes rendent sa conduite autonome (FSD) inutilisable. La marque appelle désormais ses soutiens à faire pression sur l’autorité néerlandaise RDW pour obtenir une homologation rapide.

Ces indices qui montrent que Tesla va bientôt déployer le FSD en Europe

20 novembre 2025 à 09:48

Aura-t-on droit au FSD de Tesla un jour en Europe ? La marque est en train de préparer le terrain, comme le suggéreraient des annonces d'emploi pour des postes d'opérateurs de véhicules.

« Une pression des clients européens serait appréciée » : Elon Musk donne une date pour le FSD en Chine mais pas pour l’Europe

8 novembre 2025 à 11:04

Après plusieurs mois d'absence, le Tesla FSD va revenir en Chine d'ici février ou mars 2026, promet Elon Musk. Et en Europe, le patron compte sur ses clients pour faire pression aux autorités et faire valider la conduite autonome.

Oubliez les voitures, Tesla officialise son ambition de devenir un géant de la robotique

7 novembre 2025 à 09:45

À l'occasion de sa conférence annuelle avec les actionnaires Tesla, Elon Musk a répété à plusieurs reprises que les robots Optimus « ne sont pas un nouveau chapitre, mais un nouveau livre » pour son entreprise. L'homme le plus riche du monde est convaincu que tous les humains auront bientôt tous un robot domestique à la maison : il veut faire de Tesla le leader du secteur.

❌