Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 22 avril 2024Liens en vrac de sebsauvage

Researchers: Windows Defender attack can delete databases • The Register

22 avril 2024 à 09:24
hahaha purée c'est trop drôle.
Les antivirus peuvent être abusés et on peut les utiliser pour leur faire effacer des fichiers.
Typiquement, un antivirus supprimera un fichier qu'il pense infecté, en se basant sur des signatures (souvent une simple suite d'octets).
Maintenant si vous parvenez à injecter cette suite d'octets dans une base de données ou une VM (machine virtuelle), l'antivirus effacera le fichier.
Comment insérer cette suite d'octets ? Par exemple en l'utilisant comme nom d'utilisateur dans un formulaire, ou même en l'ajoutant dans le commentaire d'une vidéo : la donnée sera stockée en base, et l'antivirus pourra potentiellement le détecter.
(Permalink)

So much for free speech on X; Musk confirms new users must soon pay to post | Ars Technica

22 avril 2024 à 09:05
Comme je vous l'avais dit (https://sebsauvage.net/links/?xyCJiA), Twitter est devenu une ville fantôme remplie de bots.
Pour contrer ça, Elon n'a plus vraiment de solution. Il veut donc faire payer le fait de poster sur Twitter, une solution qu'on sait déjà être inefficace contre les bots. D'autant qu'au bout de 3 mois ça redeviendra gratuit. Il n'a visiblement jamais entendu parler du farming de comptes.
Ça sera inefficace contre les bots, mais ça va très certainement faire fuir encore plus d'utilisateurs.
(Permalink)

Mauvaise nouvelle pour Apple et Meta : les adolescents s'ennuient avec les casques de réalité virtuelle. De nombreux jeunes n'utilisent pas les casques RV qu'ils possèdent, selon une enquête de Piper Sandler

22 avril 2024 à 09:02
Ça y est on peut passer à autre chose ?
Un peu raz-le-bol des hypes à répétition. On sait que le Metavers de Facebook est crouté, les casques VR c'était logique : ça n'est pas l'avenir d'internet.
Ça reste un beau joujou technologique qui aura sans aucun doute des utilisations très utiles et sympa dans certaines niches, mais c'est tout.
(Oui bien sûr, le geek en mois rêverait de pouvoir jouer à toute ma ludothèque en VR, mais ça reste un rêve...)
(Permalink)

Cybertruck Turns Into Large Metal Brick After Going Through Car Wash

22 avril 2024 à 07:59
C'est trop drôle : Le Cybertruck - censé être conçu pour résister à la fin du monde - ne résiste pas à un lavage auto. Et le comble : Ce n'est pas couvert par la garantie !
Le Cybertruck est à l'image d'Elon Musk : Que de la gueule.
Ah et Tesla rappelle aussi la TOTALITÉ de ses Cybertrucks à cause d'un problème sur la pédale d'accélération : https://arstechnica.com/cars/2024/04/tesla-recalls-all-3878-cybertrucks-over-faulty-accelerator-pedal-cover/
(Permalink)
À partir d’avant-hierLiens en vrac de sebsauvage

Meta and Lavender

19 avril 2024 à 08:51
Lavender, c'est l'I.A. que le gouvernement Israélien utilise pour décider qui tuer.
WhatsApp est donc "chiffré de bout en bout" et "protège votre vie privée", mais l'Israël tue des personnes selon leur appartenance à certain groupes WhatsApps. Et attendent que vous soyez bien chez vous avec toute votre famille avant de bombarder la maison.
Est-ce que Facebook a fourni des informations au gouvernement Israélien ?  Est-ce que WhatsApps est aussi sûr que le prétend Facebook ?

(Au bout d'un moment il va falloir que les gens comprennent que les GAFAM aiment le capitalisme, et que le capitalisme n'est pas incompatible avec les gouvernements génocidaires (Israël, Chine, Russie...)). Il suffit de voir les courbettes que font les GAFAM en Chine pour continuer leur business.)

EDIT: humpf... tiens puisque je vous le disais : https://next.ink/brief_article/projet-nimbus-google-licencie-28-salaries-qui-ont-manifeste-contre-un-contrat-cloud-avec-israel/
(Permalink)

EU tells Meta it can't paywall privacy • The Register

18 avril 2024 à 13:36
Voilà une décision européenne intéressante : Les entreprises ne peuvent pas demander aux internautes de payer pour que leurs données ne soient pas exploitées à des fins publicitaires.
C'est en gros ce que proposait Facebook : Payer, ou alors se voir proposer des publicités ciblées (et qui dont exploitent les données de l'internaute).
(Permalink)

En Italie, les associations anti-IVG auront bientôt le droit d’entrer directement dans les cliniques italiennes

18 avril 2024 à 11:02
Faire partie d'un groupe n'est pas un totem d'immunité.
On peut être gay et homophobe.
On peut être une femme et contre les droits des femmes. Démonstration par l'extrême-droite italienne.
(Permalink)

Gaza : des drones tueurs diffusent des pleurs de bébés pour piéger leurs victimes - Contre Attaque

18 avril 2024 à 08:48
"les quadricoptères israéliens emploient une nouvelle tactique “bizarre” consistant à diffuser des enregistrements audio de nourrissons et de femmes en pleurs afin d’attirer les Palestiniens vers des endroits où ils peuvent être pris pour cible"
Le raffinement des technologies modernes au service de l'épuration ethnique.
C'est plus "hi-tech" que les camps de concentration, mais pas plus glorieux.

Le gouvernement Israélien est une insulte à la mémoire des Juifs.
(Permalink)

The Death of The Crew Sets a Dangerous Precedent for Game Preservation

18 avril 2024 à 06:58
Vous "achetez" un jeu et quelques années plus tard... POUF !  L'éditeur décide de vous le retirer. Vous n'avez plus ce que vous avez acheté. Concrètement, UniSoft a volé ses clients. Et ils ne seront pas punis pour ça.
Donc n'ayez pas de scrupules à "pirater" des jeux.
https://www.stopkillinggames.com/
Voir aussi : https://www.journaldugeek.com/2024/04/15/la-fin-de-the-crew-inquiete-mais-est-tout-a-fait-legale/

(PS: Oui j'affirme que c'est du VOL. Si vous achetez un livre et qu'un employé de l'éditeur vient chez vous vous reprendre le livre, c'est du vol.)
(Permalink)

Star Wars : Outlaws – Ubisoft énerve déjà les joueurs, avant même la sortie du jeu

17 avril 2024 à 14:48
"Et il ne s’agit pas d’un DLC. C’est bien une mission du jeu de base (nommée "Le Pari de Jabba") qui est amputée afin de pousser les joueurs à acheter au minimum l’édition à 110 euros (ou de souscrire à Ubisoft+"
"Au lieu de complètement miser sur leur jeu de base, en y mettant le plus de contenu possible, Ubisoft prend donc le risque de l’affaiblir et de saboter son lancement, en dégoûtant les joueurs d’avance. En effet, une grande partie de ceux-là pourraient juste décider d’attendre que le jeu soit vendu moins cher, plus tard, avec tout le contenu additionnel inclus. "

Mais alors c'est TRÈS EXACTEMENT ÇA.
Hors de question que je paie 60€ pour un jeu tronqué (et probablement truffé de bugs à sa sortie). J'attendrai les promos.
Faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons.
#SlowGaming
(via https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?pHpV3A)
(Permalink)
❌
❌