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À partir d’avant-hierNoFrag

Un accès anticipé gratuit pour Darkenstein 3D, un rétro-FPS hommage à Wolf 3D

Par : Estyaah
21 février 2024 à 08:42

Comme vous le savez sans doute, les rétro-FPS sont légion sur Steam. En effet, quasiment toute la base du gameplay peut être trouvée dans le magasin des moteurs récents tels qu’Unity ou Unreal Engine. Du coup, leur qualité varie du très bon au très mauvais, avec une grande prévalence pour cette dernière catégorie. Difficile donc de savoir où donner de la tête dans la tétrachiée de titres qui sont régulièrement annoncés. Heureusement, certains membres de la communauté sont à l’affût des petites pépites, comme Azultain, qui nous a parlé sur le serveur Discord de NoFrag, de Darkenstein 3D, un rétro-FPS qui rend hommage aux pères du genre FPS, que sont Wolfentein 3D et DOOM. A priori, ça fait quelques mois qu’il a été annoncé, mais son accès anticipé, lui, vient d’être mis à jour sur la page Itch.io du jeu. Comme l’écrit le développeur, il s’agit du fruit de deux ans de travail pour apprendre à maîtriser le développement logiciel, et c’est totalement gratuit. Ce sera également le cas lors de la sortie en 1.0 sur Steam, d’ici quelques mois.

On a pu lancer quelques niveaux sur les 10 actuellement proposés (il y en aura 12 à terme), et c’est franchement sympa. On est certes dans un FPS extrêmement classique, mais le feeling est plutôt bon. On s’amuse bien, ce qui est déjà mieux que 90 % des productions habituelles. Au programme, des nazis à dégommer, des clefs à trouver d’un côté du niveau pour ouvrir la porte de l’autre côté, des secrets à découvrir, etc. Par contre, on ne peut pas sauter, ce qui est parfois un peu déroutant.

Si vous aimez le genre, vous n’avez rien à perdre à essayer l’accès anticipé de Darkenstein 3D, c’est gratos. Si vous préférez attendre la solution finale, vous pouvez ajouter le jeu dans votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Des nouvelles de Projekt Z: Beyond Order, le jeu avec un gentil ex-nazi

Par : Estyaah
21 février 2024 à 15:38

Maintenant que Projekt Z: Beyond Order est soutenu financièrement, le développement continue son petit bonhomme de chemin. Pour nous montrer leurs progrès, les développeurs ont publié, il y a quelques jours, un nouveau devlog sur leur chaîne YouTube. Jusqu’à présent, on savait que le jeu était un mix entre de la coopération à quatre joueurs, du loot, et de la gestion de base. Mais cette vidéo vient apporter un peu plus de précisions. En effet, la partie gameplay coopératif est toujours très inspirée d’un Left 4 Dead, avec des missions plus ou moins scriptées, mais linéaires. On nous explique d’ailleurs que ce ne sera pas du tout un monde ouvert, contrairement à ce que pourraient faire penser les différentes vidéos aperçues jusque-là. On peut également voir qu’Escape From Tarkov est une autre source d’inspiration, notamment du côté des soins. Il y aura quatre types de blessures, chacun soignable avec un item particulier, et qu’ils affecteront les déplacements des joueurs. De même, une notion de poids viendra ralentir notre personnage si l’on est trop chargé. Du côté des armes, ce qu’on peut en voir en vidéo fait très envie : il y a beaucoup de recul, ce qui donne une très bonne impression de puissance.

Côté scénario, les développeurs indiquent qu’ils laissent tomber l’introduction solo des personnages, en prévoyant de plutôt jeter les joueurs directement en coop. D’après leurs tests en interne, une heure de gameplay pas ouf pour commencer le jeu, n’était pas optimal. Rassurez-vous, il y aura tout de même une courte présentation des héros, dont celle pour le fameux gentil nazi repenti – qui disposera d’un lance-flammes. Les trois autres personnages jouables auront chacun également une spécificité : fusil sniper, mines ou encore fusil-mitrailleur. Pour finir, on a également quelques détails sur la construction de base, et par contre, ça n’a pas l’air terrible. On peut voir des murs en bois à placer, comme dans un vulgaire jeu de survie des années 2010. Espérons que cet aspect ne soit pas trop mis en avant. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à directement consulter le devlog (en anglais).

Projekt Z: Beyond Order est maintenant prévu pour fin 2024, selon la FAQ du serveur Discord officiel. En attendant, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam s’il vous intéresse.

Comment perdre 48 minutes avec des créateurs de Gray Zone Warfare

Par : Estyaah
22 février 2024 à 00:35

Pas besoin d’être un accro aux réseaux sociaux pour voir s’afficher Gray Zone Warfare un peu partout. Au moindre mouvement du studio, une armée d’influenceurs se met à faire des vidéos avec toujours les mêmes images, puisqu’on n’en a pas de nouvelles depuis un moment. C’est encore le cas suite à la publication d’une interview de deux membres de MADFINGER Games, d’une durée de 48 minutes, intégralement en polonais.

Vous allez me dire, en 48 minutes, il doit bien y avoir quelques infos croustillantes ? Eh bien, c’est à vous de juger :

  • L’équipe de dev, bossant exclusivement pour mobile sur Unity, a été travaillée au corps pour qu’elle accepte de passer à un développement pour PC et sous Unreal Engine 5. De sacrés changements.
  • La carte est inspirée du Laos, mais comme c’était en pleine période du covid, ils se sont principalement basés sur des vidéos YouTube et Google Maps. Ils ont tout de même réussi à envoyer quelqu’un prendre des images au drone au nord du Viêt Nam.
  • Ils ne veulent pas que le jeu soit trop frustrant, alors les IA, au lieu de tirer à vue, commencent par invectiver les joueurs.
  • Le système de dommages semble intéressant : au lieu d’avoir des points de vie par zones du corps, ils simulent des cavités ou des dégâts aux os et aux organes, en fonction des points d’entrée et de l’énergie cinétique des munitions. Si un organe critique est détruit, notre personnage meurt.
  • Le système de soins a l’air un peu relou, avec des notions de quantité de sang perdu, de transfusions, de coma et temps de rétablissement. Ça semble assez compliqué pour que des joueurs doivent se spécialiser dans le rôle de médecin et qu’ils développent des compétences spécifiques.
  • Si un boss est tué, ou que des points d’apparition de loot sont nettoyés, il faudra attendre un certain temps avant que tout ne réapparaisse, de manière cyclique.
  • Même si ce sera sans doute un élément important du jeu, le PvP n’est pas spécialement encouragé : seule la possibilité de looter les corps est laissée. Il n’y aura pas d’XP lorsque l’on tue un autre joueur, et encore moins des missions à la Tarkov dans lesquelles il faut tuer 10 PMC avec un pistolet à bouchon et équipé d’un bonnet rouge.

C’est globalement tout pour les informations que l’on a considérées comme majeures. Évidemment, vous pensez bien qu’en 48 minutes, il y a de nombreux détails supplémentaires. Si ça vous intéresse, vous pouvez directement consulter la vidéo, des sous-titres anglais sont disponibles.

L’accès anticipé de Gray Zone Warfare est prévu pour le début de cette année, sans plus de précisions. En attendant, vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

[IGN Fan Fest] The Outlast Trials sort d’accès anticipé le 5 mars prochain

Par : Estyaah
22 février 2024 à 09:51

À l’occasion de l’IGN Fan Fest, les développeurs de The Outlast Trials ont publié un nouveau trailer, qui annonce la fin de l’accès anticipé pour le 5 mars prochain. Pour rappel, il s’agit du grand retour de la saga horrifique, mais en coopération. Notre testeur de l’extrême MathMoite avait beaucoup apprécié l’expérience, qu’il qualifiait de « nouvelle référence dans l’univers du jeu d’horreur ». Entre temps, du nouveau contenu a été ajouté, et il y a fort à parier que ce soit encore le cas lors de la sortie en version finale.

Si vous n’avez pas peur de tâcher votre caleçon entre amis, et en attendant le 5 mars prochain, vous pouvez retrouver The Outlast Trials en accès anticipé ​pour 29 € sur Steam.

[IGN Fan Fest] Outbreak Island a l’air toujours aussi nul

Par : Estyaah
22 février 2024 à 10:41

Hier, s’est déroulé l’IGN Fan Fest. Pendant l’événement, on a pu voir un nouveau trailer pour le jeu de survie Outbreak Island, qui ne nous avait pas franchement convaincus jusqu’à présent. Et ce n’est pas avec cette vidéo que cela va changer… Alors certes, on voit des armes et des combats, mais ils font vraiment pitié : il semble n’y avoir aucune sensation de tir, et les impacts sur les ennemis provoquent des sortes d’effets visuels verts tout à fait ridicules. Mais vous pourrez customiser vos armes avec plein de skins, youhou !

Avec toutes les propositions de jeu de survie, toutes plus OSEF les unes que les autres, on en viendrait presque à regretter l’ère des jeux d’horreur…

Quoi qu’il en soit, si pour une raison quelconque, Outbreak Island vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam. Il est toujours prévu pour cette année.

[IGN Fan Fest] Tel José Bové, fauchez du maïs dans Harvest Hunt dès le 24 mai

Par : Estyaah
22 février 2024 à 13:38

Initialement prévu pour sortir en accès anticipé en juillet 2023, Harvest Hunt avait finalement fait le mort. Mais lors de l’IGN Fan Fest, il est sorti du bois – ou plutôt, du champ – en proposant un nouveau trailer pour annoncer une date de sortie le 24 mai prochain. A priori, ce sera directement en version finale, car rien n’indique le contraire. Pour rappel, Harvest Hunt est un rogue-lite horrifique, dans lequel on choisit des cartes dans son deck pour appliquer des modificateurs, afin de tenter de survivre pendant que l’on va cueillir du maïs, en pleine nuit. Il faudra échapper à des créatures maléfiques et aussi enquêter sur les mystères qui entourent les lieux. L’esthétique cel shading semble très réussie, espérons que le gameplay suive.

En attendant la sortie de Harvest Hunt le 24 mai, si vous voulez savoir à quoi vous en tenir, une démo disponible sur sa page Steam.

Team17 publie la roadmap 2024 pour Hell Let Loose

Par : Estyaah
22 février 2024 à 16:43

Un an après le changement de studio de développement, Hell Let Loose est toujours très suivi par sa communauté, et se permet même de gagner encore en nombre de joueurs régulièrement. Mais cela n’arrive pas par hasard : les développeurs proposent régulièrement des mises à jour avec du nouveau contenu. L’année 2024 n’y fera pas exception, et l’éditeur a publié la roadmap sur Steam il y a quelques jours.

Hell Let Loose - Roadmap 2024

Dans le cas où vous seriez aveugle et que vous liriez cette news en audiodescription, voici les principales choses que vous pourrez attendre pour Hell Let loose en 2024 :

  • Un nouveau mode de jeu : Skirmish.
  • Une nouvelle carte : Mortain, et d’autres cartes encore non annoncées.
  • Plus de conditions météo
  • Un rework de la faction des Britanniques et de nouveaux tanks.
  • Un rafraîchissement des cartes existantes et un ajout de différents moments de la journée.
  • Un DLC gratuit et un DLC payant.

En attendant plus de détails de la part des développeurs, si vous ne l’avez pas encore, sachez qu’Hell Let Loose est en promo (dans sa version Deluxe) sur Steam, ce qui le fait à 36 €, mais qu’il est également inclus au Xbox Game Pass sans supplément depuis début janvier.

De gros changements prévus et un accès anticipé fin 2024 pour The Explorator

Par : Estyaah
22 février 2024 à 20:18

Hier, le studio Remnant Games, qui développe The Explorator, a publié un devlog pour parler de leur futur jeu. Rappelez-vous : il s’agit d’un DOOM-like nerveux, mais visuellement très impressionnant, initialement créé par Sydney, un membre de la communauté NoFrag. Une démo est même sortie en octobre, et on avait trouvé ça franchement pas mal. Si vous voulez voir ce que ça donne, elle est d’ailleurs toujours disponible sur la page Steam du jeu. Dans cette nouvelle vidéo, on nous explique que le projet, qui devait initialement être une sorte de parodie de DOOM-like, va changer un peu d’orientation. En effet, les très nombreux retours des joueurs ont fait prendre conscience aux développeurs qu’ils avaient tout à gagner à exploiter de grands environnements pour pousser les joueurs à explorer, et ainsi plus à coller au titre du jeu. De ce fait, ils envisagent de réduire le nombre d’ennemis, mais les rendre un peu moins cons et plus costauds, histoire que l’équipement potentiellement trouvé à gauche et à droite puisse réellement servir. On nous lâche même le terme « walking-sim », dans l’optique d’avoir des scènes un peu plus contemplatives, mais surtout de grandes phases d’exploration. Ils disent également vouloir travailler sur plus de profondeur dans les visuels, la narration et l’histoire du jeu.

C’est un chantier très ambitieux, qu’ils estiment pouvoir réaliser en plusieurs grandes étapes. Tout d’abord, ils vont lancer une campagne Kickstarter cet été, dans le but d’avoir un soutien financier. Un accès anticipé est ensuite prévu pour la fin d’année, ce qui permettra de sortir le jeu en trois chapitres. Il y aura peut-être aussi une démo lors du prochain Steam Néo Fest, afin de montrer leur nouvelle orientation. Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à regarder la vidéo (en plus c’est toujours aussi beau).

Pour patienter, si le projet vous intéresse, vous pouvez d’ores et déjà suivre The Explorator sur sa page Kickstarter, et l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Pacific Drive est sorti et la critique est plutôt positive

Par : Estyaah
22 février 2024 à 23:39

Comme prévu, Pacific Drive est sorti hier. Le jeu de survie avec du loot et de la customisation de bagnole semble avoir séduit la critique. Il obtient un score de 78 sur Metacritic et 79 sur Opencritic. La plupart des journalistes estiment qu’il est parfois frustrant, mais assez original, et qu’il tient suffisamment en haleine pour vouloir continuer l’aventure. Du côté de Steam, on est sur 78 % d’avis positifs, ce qui est également un bon score. Les joueurs sont principalement conquis par l’univers et par les graphismes. La plupart des reviews sont cependant postées par des personnes qui n’ont fait que trois ou quatre heures de jeu, il est possible que cela baisse ensuite. Les critiques relevées çà et là parlent d’un menu extrêmement envahissant, qui représente la majeure partie du gameplay. Ils évoquent également un système de loot un peu redondant et frustrant, surtout quand il ne manque que peu de choses, et qu’il faut repartir en expédition. Enfin, le système de sauvegarde est aussi peu apprécié, car a priori, les raids peuvent être très longs, et les crashes réguliers chez certains font qu’il faut parfois tout recommencer.

De notre côté, un test est en cours, mais l’expérience ne semble franchement pas convaincre notre expert, la faute à un gameplay très redondant, des bugs récurrents, des objectifs vraiment pas clairs, et une progression beaucoup trop lente au niveau de la customisation de la voiture. En plus, on ne peut même pas tuer les ennemis ! En bref, si vous êtes un gros fan de jeu de survie, vous pouvez peut-être sauter le pas, mais dans le cas contraire, attendez peut-être encore quelques jours, histoire de savoir ce qu’il en est réellement.

Si vous voulez tout de même vous lancer dans l’aventure, notre partenaire Gamesplanet propose une réduction de 15 % jusqu’au 29 février, ce qui fait l’édition standard à 25,49 €, et l’édition deluxe à 29,74 €.

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Sons of the Forest est sorti en version 1.0

Par : Estyaah
23 février 2024 à 10:10

On l’attendait impatiemment, Sons of the Forest est bien sorti hier, comme prévu. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, il s’agit d’un jeu de survie qui propose des mécaniques de craft plutôt intéressantes, des IA alliées originales et des séquences horrifiques très réussies. Le scénario prend une part relativement importante, ce qui le démarque pas mal de ses concurrents. Lors de la sortie en accès anticipé, quasiment toute la rédac s’était lancée dans l’aventure, et on avait beaucoup apprécié. Depuis, des patches apportant du contenu ont été déployés de manière très régulière (une à deux fois par mois), enrichissant les différents aspects du jeu : plus de matériaux à utiliser, plein de nouvelles choses à construire, de l’électricité, des moyens de transport (gyropod, deltaplane, caddie de golf), etc. De même, l’histoire principale a largement été étoffée.

On n’avait donc pas trop de doutes sur la qualité de la version 1.0, qui arrive avec énormément d’ajouts, en témoigne le patch note de 10 km publié sur Steam. Il y a notamment de nouveaux ennemis, objets, ou encore plans de fabrication, et des centaines d’améliorations. De notre côté, on fera sans doute une soirée sur la chaîne Twitch de NoFrag pour découvrir tout ça.

Sons of the Forest est donc disponible en version 1.0 sur Steam pour 29 €. À noter que son prix n’a pas augmenté au passage en version finale.

Le bons plans NoFrag du week-end cherchent à s’occuper

Par : Estyaah
23 février 2024 à 16:04

Avec le temps maussade prévu pour les prochains jours, les bons plans NoFrag du week-end ont décidé de chercher de quoi occuper les journées à la maison. On commence avec les classiques des jeux de société, comme le Monopoly, le Mille Bornes ou le Trivial Pursuit, qui raviront petits et grands. Profitez également de longs moments au calme avec des puzzles : des beaux, des moins beaux, voire des moches, ou des plus techniques. Le tout en écoutant de la musique apaisante de qualité. C’est peut-être aussi l’occasion de vous mettre à la sculpture sur bois, en utilisant les bons outils ? Au pire, vous pouvez toujours prendre ce joli Cacodemon et dire que c’est vous qui l’avez fait. Et si la maternelle vous manque, achetez des crayons de couleur ainsi qu’un joli livre de coloriage. Ces longues journées sont aussi l’occasion de profiter de votre nouvel écran 75″. Étoffez donc votre filmothèque avec les plus grands chefs-d’œuvre du cinéma. Et voilà ! Impossible de vous ennuyer avec nos conseils !

Bons plans jeux de société
La rédac, en pleine partie de Puissance 4.

Les bons plans Amazon

Jamais en manque de ressources, notre expert Gothax a trouvé plein de choses chez notre partenaire Amazon :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

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Les bons plans Gamesplanet

Notre partenaire Gamesplanet, très en forme cette semaine, nous a envoyé un mail avec plein de nouvelles choses, dont une promo pour Pacific Drive, le jeu de survie avec une voiture. Comme vous pouvez le voir au-dessus, ils proposent 15 % de réduc sur le jeu, ce qui fait l’édition standard à 25,49 € et l’édition deluxe à 29,74 € jusqu’au 29 février. Si les critiques sont globalement positives, notre expert n’est pour l’instant pas vraiment convaincu. Si vous n’êtes pas trop impatients, attendez quelques jours, que l’on publie notre test. Heureusement, il y a plein d’autres jeux en promo :

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

[PREVIEW] Witchfire : un die & retry dans un univers beau à en crever

Par : Estyaah
6 octobre 2023 à 13:52

Attendu depuis des années, Witchfire a su faire monter la sauce tout au long de son développement. Dès son annonce en 2017, sa direction artistique avait attiré notre attention en présentant un univers de dark fantasy très alléchant, inspiré de la série des Souls. En plus, ses créateurs n’étaient pas des inconnus, puisqu’ils étaient derrière The Vanishing of Ethan Carter, mais surtout Painkiller et Bulletstorm, nous rassurant pour l’aspect FPS. Au fil des années et des reports, le cadre s’est précisé, jusqu’à parler de composantes RPG, et de rogue-lite. Enfin sorti en accès anticipé, nous avons pu nous plonger dans cet univers sombre et fantastique. Même s’il est déjà un très bon et très beau jeu, Witchfire n’est certainement pas à mettre entre toutes les mains.

Genre : Rogue-lite extraction shooter  Développeur : The Astronauts | Éditeur : The Astronauts | Plateforme : Epic Games Store | Configuration minimum : i5-8400, 16 Go de RAM, GTX 1060 | Prix : 35,99 € Langues : Anglais Date de sortie en accès anticipé : 20/09/2023 Durée de vie : une trentaine d’heures pour l’instant

Preview réalisée sur une version commerciale

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Le rogue-lite qui ne voulait pas en être un

Difficile de faire sortir un jeu d’une case dans laquelle on l’a mit soi-même. The Astronauts semble bien embêté avec l’aspect rogue-lite de leur titre, après l’avoir décrit comme tel pendant des mois. Surtout que d’après moi, c’est tout de même ce qui le caractérise le mieux. Dans Witchfire, on incarne le bras armé de l’Église, dont le but est d’anéantir The Witch. Dans cet accès anticipé, seuls deux de ses familiers, sous forme de boss clairement localisés sur leur carte respective, seront à éliminer. Mais les capacités de notre personnage sont beaucoup trop limitées au début de l’aventure pour y parvenir. Il va donc falloir monter en puissance, et pour cela, il faudra tuer tuer tuer, et revenir au hub pour améliorer ses armes. Certes, rien n’est aléatoire, et les cartes sont statiques, mais cette notion de progression en faisant et refaisant des runs me semble bien décrire le concept de rogue-lite. D’autre part, le hasard intervient tout de même un peu, car à chaque groupe d’ennemis décimé, un bonus à choisir entre deux viendra renforcer notre chasseur. La mort d’adversaires donne également du witchfire volatile, une ressource magique permettant de prendre des niveaux une fois rentré sain et sauf dans le hub. C’est ici que le concept d’extraction shooter arrive, car tout ce witchfire qui a pu être récolté sera perdu en cas de mort. Il est possible d’aller le récupérer à notre point de décès, mais si une autre mort survient avant d’y parvenir, il sera définitivement perdu. Pour s’extraire en vie, il “suffira” de trouver un portail de téléportation.

Ce qui est étonnant, c’est que le gain de puissance n’est pas lié au niveau du personnage – dans le sens RPG du terme –, ou très peu, car s’il est bien possible de faire évoluer directement son chasseur en lui donnant plus de vie, une régénération plus rapide des sorts ou autre, chaque nouveau point attribué réorganise les groupes de monstres, et surtout, les renforce avec l’ajout de pièges sur la carte, de nouveaux ennemis plus puissants ou encore de nouveaux événements cataclysmiques. C’est plutôt du côté des armes et pouvoirs qu’il faudra jeter un œil pour espérer avancer un peu plus sereinement. Car oui, Witchfire est dur, très dur. On peut aisément le qualifier de die & retry, puisqu’on mourra facilement en boucle jusqu’à capter le truc, ou upgrader son équipement.

Witchfire - combat
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Witchfire, des sensations pures

Un suivi exemplaire
Entre le début de l’accès anticipé et le test, deux semaines se sont écoulées, et neuf patches portant notamment sur l’équilibrage ont été déployés. Pour chacun d’entre eux, la qualité de vie pour les nouveaux joueurs a été améliorée. Par exemple, en réduisant certains malus, ou en limitant le renforcement de difficulté à chaque montée en niveau.

Presque 20 ans après Painkiller, les développeurs n’ont pas perdu la main. Les sensations en combat sont vraiment très bonnes. Les armes bénéficient d’un très bon sound design, d’un recul satisfaisant et d’un gros impact sur les ennemis. Si au départ, notre arsenal ne se compose que d’un revolver, il s’enrichira d’un fusil à verrou, d’un pistolet-mitrailleur, d’un fusil d’assaut, d’un fusil sniper, d’un fusil à pompe, et enfin, d’une arbalète démoniaque. Ces armes seront à débloquer auprès d’un grand miroir situé dans le hub, accessible une fois mort, ou de retour d’une expédition réussie. La vitesse de progression des recherches sera fonction du nombre d’adversaires vaincus. On y découvrira également des sorts rapides, des sorts plus puissants et des objets magiques donnant divers bonus passifs, souvent agressifs. Chaque arme, artefact ou pouvoir peut être augmenté en atteignant un certain nombre de kills et en appliquant une sorte de sceau magique récupéré dans le miroir, débloquant le niveau suivant. Ce sont principalement ces évolutions qui vous permettront de réellement gagner en puissance. Par exemple, le pistolet amélioré délivrera des balles beaucoup plus dévastatrices après rechargement, si les coups au but précédents étaient critiques. Le fusil à pompe évolué, lui, donnera des munitions enflammées, tandis qu’un des talismans de niveau deux ou trois foudroiera les ennemis les plus faibles autour de vous avec une efficacité accrue. Mais n’espérez pas tout emporter sur le terrain avec vous, il faudra choisir deux armes – outre l’arbalète démoniaque, qui est un objet spécial –, un sort léger, un sort lourd et trois types d’objets magiques. Plusieurs associations semblent viables, avec des styles de jeux un peu différents. J’ai particulièrement apprécié le couple fusil d’assaut/fusil à verrou, avec les pouvoirs d’éclair et de dôme de glace. Les mouvements, avec le dash, la glissade et le double saut, participent grandement au sentiment de jouissance, lorsque l’on commence à maîtriser tous ces outils et que l’on valse entre nos adversaires en enchaînant les headshots. Tout comme le sprint, ils puisent dans une réserve d’énergie, qui se régénère lorsque l’on se déplace “normalement”. Un point de détail m’a cependant parfois un peu gêné : lorsque l’on est affecté par des dégâts, notre jauge d’énergie tombe immédiatement à zéro, nous empêchant de rapidement nous désengager du combat, ce qui peut être un peu frustrant. J’espère que cet élément sera revu pendant la phase d’accès anticipé.

Les ennemis sont plutôt variés, et disposent de patterns qu’il faudra bien identifier si l’on ne veut pas mourir en quelques secondes. Une alerte visuelle vous indique si l’impact d’un coup – généralement à distance – est imminent, vous permettant de faire un dash salvateur, ou d’éliminer l’assaillant avant que ce ne soit l’inverse. Ceux-ci sont étourdis sous notre déluge de balles ou de sorts, ou voient leur tête exploser dans une gerbe d’étincelles maléfiques très satisfaisante. Ils ne sont pas spécialement futés, mais leur nombre et leur comportement seront les principales difficultés. Ils sont répartis en groupes, matérialisés sur la carte par un crâne orné de cornes plus ou moins imposantes, symbolisant leur difficulté. En fonction de sa confiance, on tentera d’éliminer un certain nombre de ces groupes pour obtenir des bonus temporaires, tout en économisant ses potions de soin. On pourra ensuite aller affronter le boss dans les meilleures conditions possibles. Il m’a fallu presque 14 heures pour battre le premier, ce qui déverrouille la seconde map de cet accès anticipé. Et comptez un peu plus de 20 heures pour maxer tous vos items. Rajoutez-en 10, et vous aurez sans doute vaincu le second boss. Avec de l’optimisation d’équipement – et peut-être quelques patches d’équilibrage – il sera sans doute possible de faire beaucoup plus court avec ce contenu.

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Une direction artistique envoûtante

Witchfire est une putain de réussite visuelle et technique. La direction artistique est à tomber par terre : les environnements sont beaux, les lumières sont sublimes, les effets magiques sont superbes. Et le tout fonctionne déjà très bien pour un accès anticipé, même sur des machines pas folles. En témoigne mon PC portable, doté d’un Core I5-12500H, de 32 Go de RAM et d’une RTX 3060, mais habitué à de bien piètres performances, qui fait tourner le jeu à 60 FPS (limité par l’écran) en 1080p et preset moyen. Du côté des bugs, rien à signaler, le jeu fait beaucoup mieux que 90 % des titres en version finale.

Cet accès anticipé est donc actuellement composé de deux cartes distinctes, hébergeant chacun un familier de The Witch. D’après le menu de sélection, on peut s’attendre dans le futur à quatre nouveaux environnements, de nouveaux paramètres à améliorer pour son personnage, et sans doute aussi de nouveaux objets et sorts.

J’ai tâché mon caleçon

Witchfire est incroyable. L’accès anticipé est certes très difficile à appréhender et laissera de nombreux joueurs de côté. Mais si l’on parvient à atteindre les exigences du gameplay, on peut y découvrir des combats jouissifs, avec un gunfeel exemplaire et des mouvements très dynamiques. Oui, on meurt souvent, et on parcourt sans cesse la même carte, mais la satisfaction de vaincre ses ennemis dépasse largement toute la frustration que l’on aurait pu accumuler. De son côté, la direction artistique superbe, avec de très beaux environnements et des lumières magnifiques, nous envoûte et nous fascine. Et le jeu se permet de fonctionner correctement, même sur des machines modestes. Enfin, les développeurs suivent les retours des joueurs avec assiduité, puisqu’ils ont publié quasiment un patch tous les deux jours depuis la sortie en accès anticipé. Le rythme va certainement ralentir, mais le contenu promet de grandement s’étoffer. Cela laisse présager le meilleur pour la sortie en version finale, prévue dans un an. À noter que son exclusivité à l’Epic Game Store devrait s’achever à ce moment.

Si la lecture n’est pas votre truc, vous pouvez consulter la version vidéo, enregistrée lors du NoScope #44.

Les bons plans NoFrag du week-end profitent des derniers rayons de soleil

Par : Estyaah
6 octobre 2023 à 15:15

Il fait encore beau, mais cela ne va pas peut-être pas durer. Après avoir glandé comme une loque la semaine dernière, les bons plans NoFrag du week-end vont se dégourdir les jambes en forêt. Pour commencer, il faut une petite veste pour vous protéger du vent. N’oubliez pas le snood pour habiller votre cou délicat. Les chemins seront peut-être boueux, alors choisissez une paire de bottes discrètes. Et prenez une bonne paire de lunettes de soleil, on ne sait jamais. Si vous êtes un gros flemmard, et plein de contradictions, n’hésitez pas à craquer pour ce pratique quad électrique, ou cette magnifique moto-cross. Après votre petite balade, pour éviter de dégueulasser votre logis, investissez dans un décrottoir, ça pourra toujours servir. Et pour l’intérieur des bottes, optez pour le sèche-chaussures, qui sera du plus bel effet au milieu de votre salon. Vous avez maintenant l’équipement parfait pour une bonne promenade !

Les bons plans Amazon

Comme d’habitude, notre expert hardware Gothax nous propose une petite sélection de composants informatiques, idéaux pour augmenter votre e-penis dans tous les FPS. Même si la période est morose, selon lui, il a dégoté quelques petites choses :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

code promo Starfield NOFRAG

Les bons plans Gamesplanet

Bon, on a toujours le code promo NOFRAGDAY pour PAYDAY 3, mais comme on l’a trouvé vraiment à chier, on ne vous conseille franchement pas de l’acheter. Après, si vous le voulez vraiment, faites ce que vous voulez ! Par contre, on avait bien aimé Starfield, malgré tous ses défauts, alors on a remis l’image au-dessus. En plus, c’est plus joli. Si vous voulez la version Steam du jeu, utilisez le code NOFRAG pour avoir 14 % de réduction, soit l’édition standard à 59 € ou l’édition premium à 85,49 €.

Notre contact chez notre partenaire Gamesplanet s’est réveillé et nous a envoyé quelques messages. On a frôlé l’accident : une des promos portait sur le remake catastrophique de XIII, qui l’abaissait au même prix que l’original, qui lui, vaut toujours le coup. Heureusement, elle s’est achevée hier, vous épargnant l’envie de le prendre. Mais il y a bien d’autres recommandations, qui seront sans doute beaucoup plus à propos :

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Dark Creations, la saison 6 de Battlefield 2042 sort le 10 octobre

Par : Estyaah
6 octobre 2023 à 23:01

On avait eu un très court aperçu de la future saison 6 de Battlefield 2042 en août dernier, mais DICE a publié, il y a quelques jours, un nouveau teaser et du gameplay pour celle-ci, intitulée Dark Creations. Elle sera disponible dès le 10 octobre prochain. Une nouvelle carte sera proposée, du doux nom de Redacted, et prendra place de nuit, a priori uniquement en intérieur et réservée à l’infanterie : la plus grande partie de la vidéo de gameplay se déroule dans des endroits confinés, des sortes de labos et couloirs étriqués. On peut y voir des soldats avec les yeux jaunes, mais comme ils meurent comme les autres, aucune idée de leur particularité. D’autre part, un nouveau véhicule fait également son apparition, que l’on pourrait décrire comme un scooter des airs : c’est comme une motomarine, mais avec des hélices de drones. Si on a bien tout compris, il ne sera donc pas disponible sur la map Redacted.

La vidéo met évidemment l’emphase sur les nombreux skins et récompenses premium que vous pourrez débloquer avec le battlepass, à tel point que ça en devient comique. À peine prennent-ils le temps d’annoncer les nouveaux équipements de support à lancer et une nouvelle arme ! Enfin, un événement est également prévu pour halloween, et on se doute qu’un monstre sera de la partie.

Vous pourrez retrouver cette nouvelle saison 6 dès le 10 octobre sur Battlefield 2042, que vous l’ayez sur Steam, sur EA Play ou via le Xbox Game pass.

Soulslinger: Envoy of Death, un nouveau rogue-lite qui souffle le chaud et le froid

Par : Estyaah
9 octobre 2023 à 13:35

Annoncé fin août dernier, nous avons découvert l’existence de Soulslinger: Envoy of Death il y a quelques jours, et qu’il avait une démo. Il s’agit d’un rogue-lite FPS mélangeant l’univers du western et les mythologies autour de la mort. La direction artistique semble plutôt pas mal et les mécaniques de jeu sont classiques, mais pas inintéressantes. Dans un autre style graphique, il pourrait faire penser au sympathique Perish. On nous propose ici de parcourir des niveaux de manière aléatoire, dans lequel il faudra vaincre une vague d’ennemis pour gagner un nouveau pouvoir à choisir entre trois, ou des ressources pour crafter de nouvelles armes et équipements. On continue alors notre aventure en entrant dans un nouveau niveau, et ainsi de suite. Le décès de notre personnage, qui surviendra forcément à un moment ou à un autre, permet de revenir dans un hub – plutôt sympa graphiquement –, qui donne l’opportunité d’améliorer son personnage et de causer avec la Mort en personne.

On a pu tester la démo pendant quelques dizaines de minutes, et malgré un scénario OSEF 2000™, on aurait presque envie d’accrocher au titre. Malheureusement, la partie FPS est pour l’instant vraiment ratée, avec un gunfeel aux abonnés absents et des ennemis qui ne réagissent pas vraiment à nos tirs. En plus, l’équipe de développement, composée d’une petite dizaine de personnes, s’est dit que de mettre une aide à la visée par défaut, sans possibilité de la désactiver, serait une bonne idée. En résulte une absence totale de satisfaction quand on tue un ennemi, puisqu’il suffit de vaguement tirer dans sa direction pour qu’il meure. Si les développeurs ont a priori réduit cette aide dans un récent patch de la démo, on espère qu’ils entendront raison en laissant les joueurs décider eux-mêmes s’ils veulent gâcher leur expérience en laissant le PC jouer à leur place. D’autre part, si c’est le tout premier FPS de l’équipe, elle a quelques réalisations à son actif, mais ce n’est pas forcément rassurant. Le seul espoir qui reste pour en faire quelque chose d’intéressant, c’est qu’elle semble plutôt à l’écoute des différentes remarques qu’on peut faire sur son serveur Discord officiel.

Quoi qu’il en soit, Soulslinger: Envoy of Death est prévu pour sortir en accès anticipé à la fin de cette année sur Steam. En attendant, si vous avez des conseils à leur donner pour améliorer le feeling, les développeurs seront sans doute ravis de les lire.

Des bonnes démos du 9 au 16 octobre pour le Steam Néo Fest

Par : Estyaah
11 octobre 2023 à 09:01

Après notre petite liste des démos à éviter, voici celle des bonnes démos, ou de celle qu’on n’a pas pu tester, et qu’on met ici, dans le doute.


Les démos bien

Sorceress

Genre : Immersive sim / action

On en parlait il y quelques jours pour le lancement de son Kickstarter, Sorceress est un immersive sim orienté action, avec des mouvements très agréables et des combats bien dynamiques. Il est très inspiré de Dark Messiah of Might & Magic, et c’est cool.

Sorceress sur NoFrag // Steam

Été

Genre : Walking sim / peinture

Calme, onirique et très joli, Été ne s’adressera pas à tout le monde ici. Mais si derrière l’armure de plate, hérissée de pics sanglais, bat un petit cœur tout mou, vous pourriez être séduit. En plus, il est parfois involontairement comique, lorsque l’on crée des tableaux complètement cons.

Été sur NoFrag // Steam

Scroomage

Genre : rétro-PFS

Sans doute développé en collaboration avec un lobby secret d’ophtalmologistes, Scroomage propose un gameplay rapide, violent et gore, en noir, blanc et rouge – pour le sang. L’action est difficilement lisible, mais ça participe à son charme.

Scroomage sur Steam

The Gap

Genre : Walking sim

Un joli walking sim d’anticipation sur le thème de la mémoire. Sympa si on est sensible au sujet abordé.

The Gap sur NoFrag // Steam

While We Wait Here

Genre : Rétro walking sim

Est-ce ne notre faute si les bonnes démos ne proposent pas d’exploser ses adversaires à grands coups de fusil à pompe ? Bon, alors vous plaignez pas d’avoir encore un walking sim dans cette liste. En plus, dans While We Wait Here, vous pouvez confectionner des burgers tout secs et l’esthétique est inspirée de la PS One. L’histoire a l’air sympa.

While We Wait Here sur Steam


Les démos bof

Peripeteia

Genre : rétro FPS / immersive sim

Peripeteia est un projet très intriguant. C’est un immersive sim dans un univers post-apo chez les soviétiques, et dans lequel on est très libre de ce qu’on fait. Le jeu ne nous prend pas par la main. Par contre, le système d’inventaire est infernal et l’IA est complètement cassée.

Peripeteia sur NoFrag // Steam

REVEIL

Genre : Walking sim horrifique

Cette édition du Steam Néo Fest est, plus encore que les précédentes, bourrée de jeux d’horreur, d’une qualité plus que douteuse. On en a testé quand même un ou deux, dont REVEIL, qui a le bon goût d’être joli, de proposer des énigmes sympas et d’aborder des sujets légers, comme les violences infantiles. Mais ça reste un walking sim d’horreur classique.

REVEIL sur NoFrag // Steam


Les démos qui étaient dispos avant et dont on a déjà parlé alors on les refait pas, faites pas chier

The Talos Principle 2, ça a l’air bien : The Talos Principle 2 a sorti une démo

Soulslinger: Envoy of Death, c’est moyen : Soulslinger: Envoy of Death, un nouveau rogue-lite qui souffle le chaud et le froid

Wizordum, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça se laisse jouer : Wizordum sortira en accès anticipé le 15 novembre

RoboCop: Rogue City, les stutters ont été réglés, mais ça reste un nanard : Une démo pour RoboCop: Rogue City

Transience, très bien fini, prometteur, mais on se demande ce que vient faire le bullet time dans le jeu : Des nouvelles de Transience et une démo surprise


Les démos qu’on a pas testé, mais dont la jaquette a attiré notre attention

ELDRIMAR

Genre : Action-RPG

On en parlait cet été, ELDRIMAR est une sorte de Skyrim like avec des dégâts localisés, ce qui change de la tétrachiée de copies ratées que l’on a pu voir jusque là.

ELDRIMAR sur NoFrag // Steam

Zero Grounds

Genre : multijoueur

Sans doute une tentative de surf sur la vague de BattleBit Remastered, mais avec du zéro-G.

Zero Grounds sur Steam

Project Regolith

Genre : Puzzle-game en coop

Pourquoi pas ?

Project Regolith sur Steam

The Burst

Genre : VR

Clairement orienté action, le gameplay de The Burst a l’air pas mal. Par contre, c’est un peu laid.

The Burst sur NoFrag // Steam


La liste n’est évidemment pas exhaustive, n’hésitez pas à parler des démos qui vous ont plu en commentaires !

Le Kickstarter d’Out of Action est lancé

Par : Estyaah
27 février 2024 à 09:47

On vous en parlait il y a quelques jours, Doku, le développeur d’Out of Action, avait préparé une page Kickstarter pour son jeu. Hier, en fin d’après-midi, il a finalement lancé sa campagne de financement participatif, avec comme objectif, un peu moins de 60 000 €. Pour rappel, Out of Action est un jeu multijoueur dans lequel on peut effectuer plein de mouvements acrobatiques, tout en tirant avec des armes qui ont un très bon feeling. De nombreuses capacités et des gadgets sont aussi proposés pour effectuer des actions spectaculaires. La démo sortie fin janvier nous avait bien accrochés.

En moins de 24 h, la campagne a atteint un peu plus de 20 % de son but. Vu l’engouement autour de la démo, il y a de grandes chances pour que le projet soit financé. Rendez-vous à la fin du mois prochain pour voir le résultat.

Si vous voulez contribuer, rendez-vous sur la page Kickstarter d’Out of Action. Et si vous souhaitez voir ce que ça donne, la démo est toujours disponible sur sa page Steam.

[TEST] Ad Infernum : un petit immersive sim indépendant très réussi

Par : Estyaah
28 février 2024 à 08:00

Au grand dam des fans d’immersive sim, cela fait maintenant plusieurs années que les gros studios ont délaissé le genre. Trop complexe à expliquer et demandant au joueur de réfléchir un peu, le concept n’est clairement pas adapté aux consoles, la cible principale des AAA. Heureusement, la scène indé existe, et de nombreux développeurs qui ont grandi avec System Shock ou Deus Ex, veulent apporter leur pierre à l’édifice. C’est le cas notamment d’Entropi Phy, fondateur et seul membre du studio Glass Knuckle Games, qui développe Ad Infernum. Découvert uniquement il y a quelques jours, cet immersive sim semblait proposer une expérience intéressante. Et malgré ma réticence à cause de l’aspect horrifique, j’ai bien fait de m’y lancer corps et âme.

Genre : Immersive sim horrifique | Développeur : Glass Knuckle Games | Éditeur : Glass Knuckle Games | Plateforme : Steam | Prix : 9,75 € | Configuration recommandée : Core 2 Duo, 4 Go de RAM, carte graphique dédiée | Langues : Anglais | Date de sortie : 29/02/2024 | Durée de vie : 3 heures pour un premier run, bien plus pour tenter d’autres approches.

Test réalisé sur la version Steam fournie par le développeur.

Ad Scenarium

Le scénario d’Ad Infernum est un peu cryptique. Suite à un accident de voiture dans le désert, au milieu de nulle part, on se retrouve dans une station-service surveillée par un gardien à l’aspect monstrueux, plus enclin à nous découper en deux qu’à taper la discute. Pour nous guider, une personne a priori elle aussi bloquée dans le coin, nous donne des instructions via un talkie-walkie, qui va nous mener dans des endroits peu conventionnels. Dès les premières minutes, la dimension fantastique nous explose à la figure, et les textes explicatifs envahissent l’écran pour nous décrire toutes les possibilités offertes. C’est peu immersif, mais ça a le mérite d’être efficace, et une fois les concepts intégrés, tout se passe de manière très fluide. Le jeu nous demandera alors de réaliser divers objectifs, tout en évitant notre adversaire invincible – même si on peut parfois l’incapaciter temporairement. J’avais un peu d’appréhension pour la partie horrifique, car c’est un genre que je n’aime pas du tout, mais heureusement, la situation évolue très rapidement. En effet, on peut trouver des armes à gauche et à droite, nous permettant d’être beaucoup moins démuni face aux menaces.

Dans chaque zone du jeu, on peut trouver une pièce sécurisée, dans laquelle aucun monstre ne vous suivra. On dispose alors d’un mécanisme permettant de sauvegarder, mais aussi d’une sorte de recycleur magique, pour réduire à l’état de matériaux les diverses choses glanées à gauche et à droite. D’autre part, une sorte d’établi, lui aussi magique, permet de créer des objets à partir de ces matériaux. Une fois le plan trouvé, vous pourrez donc fabriquer des trousses de soin, des munitions ou même des armes et des bonus permanents. Si le procédé peut sembler un peu complexe de prime abord, il est finalement très simple à utiliser.

Classique, mais efficace

Une fois équipé, il faudra atteindre les objectifs et résoudre de petites énigmes, dans la pure tradition des immersive sim. Par exemple, si une porte est fermée, on pourra trouver la clef, mais on pourrait aussi trouver un passage par le faux plafond ou par la fenêtre. Ces séquences ne sont néanmoins pas très nombreuses, et on aurait aimé avoir l’occasion d’employer ces mécaniques très bien mises en œuvre plus fréquemment. D’ailleurs, il faudra compter un peu moins de trois heures pour atteindre la fin de l’aventure. Cependant, le développeur encourage très fortement à relancer d’autres runs, grâce, d’une part, à un « new game + », vous autorisant à conserver les améliorations débloquées. Mais aussi en proposant plein de défis donnant des points à dépenser dans des capacités spéciales, disponibles au début d’une nouvelle partie. C’est plutôt malin et cela permet d’augmenter la durée de vie du jeu à moindres frais, pour ceux qui le souhaiteraient.

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Un gamefeel très réussi

Les mouvements proposés sont agréables et fluides. On peut se pencher pour jeter un œil au coin des murs, et la course est relativement rapide. Si on passera la plupart du temps accroupi et dans l’ombre sur la première partie du jeu, on arrivera rapidement à un gameplay plus porté sur les affrontements, avec des ennemis à défoncer à coups de batte de baseball ou de pistolet à clous. On aura aussi accès à un vrai pistolet, puis à un fusil à canon scié très efficace. Pour un projet de cette envergure, j’ai trouvé le feeling des armes très bon : le sound design est correct, les armes ont de la patate, l’impression de puissance est là. Il y a même un court passage en mode DOOM-like bourrin, plutôt plaisant, pour mettre tout cela en valeur.

Une très bonne expérience

Ad Infernum est un petit immersive sim indépendant très amusant. La partie horrifique n’est pas trop longue, mais fonctionne bien, pour laisser ensuite la place à un gameplay classique de ce type de jeu : le choix dans les approches des objectifs et des combats. D’autre part, les mouvements et les armes proposés sont très agréables. C’est dynamique et il y a du punch, ce qui n’est pas évident pour un projet de cette envergure. Enfin, même si l’histoire principale ne dure que trois heures, et que l’on aurait bien aimé un peu plus de situations différentes, tout est fait pour que l’on relance des parties en changeant d’approches, afin de multiplier la durée de vie. En résumé, c’est une très bonne expérience.

Si vous voulez vous aussi vous lancer dans Ad Infernum, vous pouvez profiter de la promotion de lancement de –10 % sur Steam, ce qui le fait à un peu moins de 9 €.

Vous avez du mal à vous y retrouver dans le catalogue Steam ? Alors suivez le groupe de curation NoFrag pour vous aider à trier le bon grain de l’ivraie.

Star Wars: Dark Forces Remaster est sorti

Par : Estyaah
28 février 2024 à 20:56

Comme prévu, Star Wars: Dark Forces Remaster, par Nightdive Studios, est sorti aujourd’hui. Vous pourrez donc reprendre du service dans la peau de Kyle Katarn pour tenter d’aider la résistance face à l’Empire, 29 ans après l’épisode original. Au menu, un portage vers le moteur maison, le KEX Engine, afin de proposer de la 4K et 120 FPS. Les développeurs ont également retravaillé les cinématiques, et proposent plusieurs qualités de musique.

Les premiers retours sont globalement très positifs, mais certains critiquent tout de même le prix très élevé (29 €). De notre côté, notre meilleur chasseur de primes est déjà sur le coup, mais ne semble pas totalement convaincu : le gameplay du mod The Force Engine, dont nous vous parlions fin 2022 fait mieux, car il propose au moins de désactiver la visée automatique, contrairement au remaster de Nightdive. Un test complet est en cours de préparation, mais la conclusion sera celle-ci : achetez Star Wars: Dark Forces (Classic) pour 6 € sur Steam ou GoG, et installez le mod, sauf si vous voulez absolument posséder une version avec des cinématiques retravaillées.

Si vous voulez tout de même Star Wars: Dark Forces Remaster, il est disponible sur Steam pour 29 € et sur GoG pour le même prix.

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