«Tous trois ont été arrêtés pour avoir aidé un service de renseignement étranger (…). Le pays visé par ces accusations est la Russie», a indiqué la police dans un communiqué.
Dans le cadre de l’accord migratoire entre la France et le Royaume-Uni, un homme d’origine indienne a été expulsé vers la France ce jeudi, a déclaré la ministre de l’Intérieur britannique dans un communiqué.
Un groupe de migrants quittant la côte du nord de la France dans une tentative de traverser la Manche pour atteindre la Grande-Bretagne, le 25 août 2025.
Des dizaines de lycées et universités sont bloquées ce jeudi 18 septembre (Ici, devant l’entrée du campus Tolbiac de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).
GRAND ENTRETIEN - Dans son nouveau livre, Palais Bourbier. Chronique d’une France ingouvernable (Robert Laffont), Wally Bordas, grand reporter politique au Figaro, révèle que lorsque Emmanuel Macron a pris la décision de dissoudre l’Assemblée, il imaginait un tout autre scénario.
Les cinq suspects mis en examen pour avoir violemment agressé un policier le 11 septembre ont été libérés. L’absence de détention provisoire a fait vivement réagir le ministre de la Justice et ancien maire de Tourcoing qui évoque «une loi obsolète».
Le ministre français de la Justice, Gérald Darmanin, à une conférence de presse du premier ministre français François Bayrou sur son budget 2026 à Paris, le 25 août 2025.
Le panneau de l’Académie 2A a été dégradé dans la nuit de dimanche à lundi. Des étoiles de David accompagnées de la motion «Voleur» ont été retrouvées devant l’école.
TRIBUNE - Les policiers sont les victimes collatérales du laxisme judiciaire. Le magistrat* déplore l’inertie de l’État, dont les représentants finiront tous par être pris pour cible par la délinquance impunie.
« Lorsqu’ils sont victimes, commencer à déterminer s’ils ont parfaitement rempli leurs devoirs est déjà une justification de la violence à leur endroit. »
Le chef de file des Insoumis et ancien député de Marseille était sur le Vieux-Port pour prendre part à la manifestation. Il a de nouveau appelé Emmanuel Macron à la démission. Il demande également à Sébastien Lecornu de se soumettre à un vote de confiance qui pourrait conduire à la censure de son gouvernement.
Les possibles dégradations de véhicules garés dans les rues de manifestations ce 18 septembre soulèvent une question sur les limites du concept de négligence en matière d’assurance auto.
Au total, cinq individus avaient été mis en examen. Le syndicat de police Alliance appelle à une «mobilisation massive» au commissariat de Tourcoing, à partir de vendredi midi, pour exprimer leur soutien au policier agressé.
Les autorités attendent ce jeudi près de 900.000 manifestants en France, dont 50.000 à 100.000 à Paris. Une affluence qui risque de largement dépasser la mobilisation du 10 septembre.
Des manifestants se tiennent au milieu des nuages de gaz lacrymogène alors qu’ils se rassemblent pour bloquer une route à Marseille, dans le sud-est de la France, le 18 septembre 2025.
REPORTAGE - Alors que le métro parisien ne circule qu’aux heures de pointe et que plusieurs lignes de RER sont ralenties, la journée de grève nationale a commencé. Entre trains bondés dès l’aube et souterrains étonnamment calmes, les usagers racontent comment ils ont dû s’organiser.
«C’est un moment très important (...) avec des Françaises et des Français qui ont le sentiment d’avoir voté, d’avoir déjà manifesté et de n’avoir jamais été entendus», a estimé le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, sur TF1.
Refusant de se prononcer sur la taxe Zucman, le premier président de la Cour des comptes a reconnu qu’il y avait une demande pour plus de justice sociale.